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Serveur qui vont marché les jeux a distance ? [Fermé]

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samedi 6 février 2010
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16 août 2010
- - Dernière réponse :  nuljasdfljasd - 29 févr. 2012 à 20:35
Salut,

Voila ma question, y a pas longtemps j'ai entendu parler d'un serveur qui pouvais faire marché les jeux a distance. Il se servait de la ligne ADSL pour le faire marché, bien sur au plus le débit et élevé au plus la réception et bonne !!! Mais on entend plus parler.

Mes question sont :
- Comment s'appelle se groupe qui projette de lancer sa ?
- Si y a deja des serveurs qui vont sa ?
- Si oui, Les qu'elle ?

Merci par avance pour les réponses !
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10 réponses

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26 mars 2015
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Merci
J'avais entendu parler de ça, oui: serveur de jeu à distance, rien à installer, affichage déporté.

C'était à l'état de projet et je n'en ai plus jamais entendu parler.
(en prime, j'ai paumé les liens, désolé.)
0
Merci
C'est encore en phase de projet de developpement. Vu sur GeekInc il y a environ 1mois.
Sera deployé dans un premier temps aux EU si ma memoire est bonne.
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28 mai 2010
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Merci
Heu tout les serveurs de tout les jeux sont à distance et marchent avec vos lignes adsl...........
sebsauvage
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26 mars 2015
14830 -
Mais là la différence est que tu n'installe par le jeu sur ton PC: Le jeu tourne sur le serveur (c'est aussi le serveur qui calcule la 3D), et le serveur d'envoie juste les images à afficher (vidéo en temps réel).

Avantage: rien à installer chez soi, et on peut jouer de presque n'importe où.
Comae
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28 mai 2010
7 -
Ah

Ce truc est une farce
sebsauvage
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26 mars 2015
14830 -
Pourquoi ?
Ton PC est bien capable de visionner du H264 en streaming, alors pourquoi pas un jeu ?
Comae
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28 mai 2010
7 -
réfléchis
sebsauvage
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26 mars 2015
14830 -
Ben j'ai réfléchi et je ne vois pas le problème:
On peut techniquement sans problème transmettre à distance de la vidéo pratiquement en temps réel.
Dans l'autre sens on peut envoyer les frappes clavier et touches.

J'ai déjà fait du remote desktop avec NX, et les vidéos passent de manière potable, avec le son. ça pourrait être dans le même genre.

Bien sûr il y aurait un peu de latence, ce qui peut pénaliser un peu le jeu.
Comae
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28 mai 2010
7 -
Un peu beaucoup de latence, sans compter que la machine qui te précalcule ton jeu doit etre aussi dotée d'une grosse puissance de calcul, donc ca couterait extremement cher et le résultat serait tres mauvais.
Et désolé, mais du streaming en tres tres haute qualité, ca ne fonctionne pas h24 7/7 et le cout est généralement tres élevé.

Donc c'est une blague ce truc.
Ce ne pourra jamais marcher, la technologie ne permettra jamais la viabilité du truc, quand on sait que meme youtube a du mal a fonctionner (et pourtant c'est google qui est derriere..)

Un peu de sérieux
sebsauvage
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26 mars 2015
14830 -
oui bah, à une époque on disait que la vidéo qualité HD par internet ça ne serait jamais possible, pourtant on l'a fait.

Je ne dis pas que c'est forcément une bonne idée, mais bon.
Ça existe et ça s'appelle ONLIVE. De rien.
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samedi 6 février 2010
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16 août 2010
4
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Merci
Ben bonjour a tous le monde pour commencer.

Ah se que je voie le sujet a suscité beaucoup de réponse !!! Se qui est bien !!!

Mais voila, il faut que je me souvienne, mais y a pas un homme qui a inventer un serveur, je me souvient plus du slogan; Mais je crois que s'était "Onlines" ou un truc comme sa, et bien sur pour épaté tous le monde, il avait fait une démonstration !!!!
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28 mai 2010
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Merci
Une démo technique c'est sympa, mais envoyer un film en straming tout le monde sait le faire.
Réfléchissez les gens on vous fait gober n'importe quoi.
Pour faire tourner un jeu a distance il vous faut... un 2ieme pc à distance... + un serveur de malade ... c'est juste le serpent qui se mord la queue et encore X facteurs de lags tout en ayant aucun avantage 100% contraintes.


C'est de la science fiction, ce n'est ni réalisable techniquement, ni viable, ni opti.
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16 août 2010
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Merci
Ouai ta raison, mais il faut bien un peut révé !!!!! Et je vais faire ma petite recherche pour vous retrouvais le nom de se site qui a peut etre mie en place sa.
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mardi 3 juillet 2007
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13 mars 2016
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Merci
Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne de façon plus précise ...

Monter ce type de serveur rien qu'en local pour jour sur netbook ou Macbook pour faire tourner n'importe quel jeux sur n'importe quelle plateforme ... à la maison

Ca marche comment, ça doit être un dev interne mais c'est pas si compliqué que ça dans la fond ...

Déporter un affichage, recevoir des commandes, c'est du streaming applicatif mais quelqu'un à une idée de comment déporter un affichage 3D

Avec NX je ne crois pas que ce soit possible ...
sebsauvage
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26 mars 2015
14830 -
De nos jours les débits sont suffisants pour transmettre de la vidéo 720p (1280x720) en temps réel.
Il existe également du matériel pour faire de l'encodage H264 en temps réel.
Les deux combinés permettraient de faire cela.

Techniquement, il n'y a pas d'obstacle.

La question la plus importante est le temps de latence, qui est cruciale pour les jeux.
Quand une touche est pressée, elle doit être transmise au serveur.
Ce temps de parcours doit être minimal pour que le jeu soit jouable.

Difficile, mais pas théoriquement impossible.
reno732
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13 mars 2016
102 -
Oui je comprends tout à fait le principe mais j'aimerais entrer dans les détails d'une telle réalisation :

Comment on monte ce genre de serveur ?

J'ai un gros pc pour le jeux, j'aimerais jouer sur mon macbook ou sur mon netbook

Est-ce qu'on pourrais entrer dans le détail ?

Il y avait pas un projet X11 pour déporter de la 3D (au moins sur un réseau local) ?
sebsauvage
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26 mars 2015
14830 -
Des jeux déportés, je ne pense pas que ça puisse marcher sans un encodage matériel de la vidéo.
Et a ma connaissance l'affichage déporté 3D n'existe pas encore (ce sont des développements au cas par cas).
reno732
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13 mars 2016
102 -
Je suis tombé là-desus après quelques recherches ...
http://www.virtualgl.org/

With VirtualGL, the OpenGL commands and 3D data are instead redirected to a 3D graphics accelerator on the application server, and only the rendered 3D images are sent to the client machine.
sebsauvage
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26 mars 2015
14830 -
Intéressant, merci pour le lien.
reno732
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13 mars 2016
102 -
Pour la question de l'ethernet obligatoire c'est qu'il doit falloir activer les jumbo frames c'est à dire augmenter la taille des paquets MTU de 1500 (par défaut) jusqu'à 9000 k

Par ailleurs il est possible avec virtual box de profiter de l'accélération matérielle sur le même hôte ...

C'est peu être un peu tirer par les cheveux mais je vais installer
ubuntu (ré-installé)
virtualbox un invité Windows
Installer le module pour la 3D avec VirutalBox
faire tourner en plein écran un jeu en 3D
Activer les jumbo frames
Installer VirtualGL
accéder à la machine distante avec Turbo VNC

Quel après midi en perspective ...
reno732
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13 mars 2016
102 -
Changement de plan :
http://www.streammygame.com/smg/index.php

A tester ...
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19 mars 2019
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Merci
quand on voit comment les jeux bybrowser mmo avec un peu d'affichage (ce qui est l'équivalent de ce que l'on parle ici, en plus light) on tendance a ramer très rapidement, sachant que ces jeux en plus copient des fichier en local sur les pc pour 'gagner du temps', pour l'instant je n'y crois pas.

ce qu'il faut savoir, c'est que dans le cas des Mmorpg, les serveurs ne génerent aucun affichage. or générer l'affichage c'est ce qui prends le plus de ressource.

ce qui signifie que pour jouer à hl2 en distant, il faudrait au mieux 1 gros serveur (à 10 000 euros) pour 10 ou 20 pc
pour jouer à New Vegas ou à Starcraft 2, il faudrait 1 gros serveur pour 2 ou 3 pc.
avec en plus les lenteurs cumulées du serveur qui rame et du réseau qui laggue.

bref, ce système si jamais il voit le jour, ne sera rentable que pour jouer à des jeux de plus 10 ans (par exemple, générer une borne d'arcade virtuelle, permettant de jouer à des jeux SNES), ou des jeux nécessitant de faibles ressources.
sachant qu'au final ça existe déja, et ça s'appelle : kongregate.com, armorgame.com, etc..
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26 mars 2015
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Merci
Bon visiblement OnLive semble fonctionner.

Voici une vidéo: http://www.korben.info/onlive-le-jeu-video-en-streaming.html

Mais je me pose toujours des questions sur les temps de réactions aux sollicitations du joueur.
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16 août 2010
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-1
Merci
Voila, pour tous ceux qui veulent en savoir plus, il existe un Onlive.
Voici le liens:
- http://www.onlive.com/

Donc voila, et aprés vous aller sur youtube, je pense qu'il y a une video qui fait la présentation.
sebsauvage
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Ah merci pour le lien.