Zoom sur powerpoint

Résolu/Fermé
Pocketwife - 22 mars 2010 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 14:48
Bonjour !

Je suis en pleine préparation d'un oral très important. Je voudrais faire un zoom d'une carte de l'Afrique sur Madagascar dans un powerpoint. Je ne sais pas si je suis claire...
Qqun peut-il m'aider ??

Merci !
A voir également:

3 réponses

sabrinaluv Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 50
25 mars 2010 à 16:42
Bonjour,

J'ai peut-être une solution pour toi! Si dans ta carte, Madagascar est au centre ma solution devrait bien fonctionner, sinon un autre membre aura peut-être une solution. Comme tu n'as pas mentionné la version de ton logiciel, je vais t'expliquer comment faire avec Office 2007, si ce n'est pas le cas, dis le moi je vais t'écrire la méthode avec une autre version.

1- Allez dans l'onglet Animations;
2- Cliquez sur le bouton Animations personnalisées;
3- Cliquez sur l'image de la carte;
4- Cliquez sur le bouton Ajouter dans le volet qui s'affiche à droite;
5 - Cliquez sur la catégorie Emphase et sur Agrandir/Rétrécir (cette fonction permet de zoomer);
6. Ensuite amuses-toi avec les options disponibles pour cette animation.

J'espère que c'est la bonne solution, sinon peut-être quelqu'un d'autre a une idée!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 14:48
le problème c'est que l'image est détériorée à l'agrandissement avec ta technique, y en a-t-il une autre qui permettrai de garder l'image de la même qualité? merci
0
Merci de ta réponse !

J'avais essayé de cette façon, mais ce n'est pas l'effet que je souhaitais. C'est peut être impossible, je n'en sais rien !
En fait je voulais que la taille de la carte ne change pas, pour que le texte en dessous reste visible, mais qu'il y ai un vrai effet de zoom sur la carte. Et en plus je ne crois pas qu'il existe de cartes de l'afrique centrée sur Mada...

Mais bon si personne ne sait ce n'est pas grave, je laisserai une carte classique...
Merci en tout cas ! :)
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
25 mars 2010 à 18:04
Bonjour,

Tu dois avoir la carte de l'Afrique et la carte de Madagascar. Le mieux serait d'avoir la carte copiée en ne conservant que le morceau de Madagascar. Tu superposes les deux très exactement afin que l'on ne voit pas qu'il y a deux cartes.
Tu appliques une animation de zoom sur le morceau de Madagascar avec éventuellement et en même temps un déplacement.

Si tu veux zoomer en passant la souris et recommencer autant de fois que souhaité, il faut une macro.

m@rina
0
C'est pas mal du tout comme ça, merci m@rina !
0