Antivirus xp 2010

Fermé
tom74 - 22 mars 2010 à 15:49
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 22 mars 2010 à 15:51
je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible.
mon ordinateur a été infecté par le rogue "antivirus xp 2010" qui a bloqué ma connection internet et l'accès a mes antivirus.
j'ai voulu restaurer le système à une date antèrieur afin de récupérer mon accès internet pour télécharger "malwarebites" et me débarasser de l'intrus. (cette manoeuvre avait parfaitement marché sur mon ordi portable, infecté par le même virus il y a un mois)
Maleureusement, cette fois ça n'a pas marché, mon accès internet est toujours bloqué bien que les pseudo messages d'alerte de "antivirus xp 2010" aient disparus. je ne peux plus accéder à aucun programme (internet jeux, antivirus ...) , à chaque fois que j'en lance un il me demande avec quel programme le lancer en m'affichant toute la liste.
j'ai donc enregistré l' exe de malawarebites sur une clé usb depuis un autre ordi. Et la surprise, lorsque je branche la clé sur l'ordinateur infecté, il détecte la clé usb mais je n'arive pas a l'ouvrir depuis le poste de travail (il ne se passe rien quand j'essaye).
Dernière tentative, je redémare l'ordinateur en mode sans échec. j'ai récupéré ma connexion internet mais une fois que j'ai enregistré l'exe de malawarebites sur mon bureau je ne peut pas le lancer. (toujours le même problème, il me demande en boucle quel programme utiliser )
Mes compétences s'arette là, j'ai épuisé toutes mes idées alors si quelqu'un en a une autre, ce serait plus que bienvenue!
MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
22 mars 2010 à 15:51
Salut,

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) et enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation et suis les instructions , n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

▶ Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau. (l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)

▶ Clique sur le "Tournevis" puis sur Tous, puis décoche les cases O45 et O61.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

⇒ Laisse l'outil travailler, il peut être assez long ...

▶ Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "Disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu .

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

Pour le transmettre ouvre ce lien

* Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

* Clique sur Ouvrir.

* Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

* Un lien de cette forme est ajouté dans la page :

hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

Copie ce lien dans ta réponse.

0