PC Portable ne charge plus mais branché

Fermé
RadioByMina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - Modifié par RadioByMina le 22/03/2010 à 13:04
RadioByMina Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 17:47
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : Depuis deux semaine déjà , mon PC Portable Acer Emachines E620 ne charge plus .Ce jour là je n'avais plus de batterie , donc je branche l'ordinateur sur secteur & je vu que ma batterie ne chargeais pas . Vu qu'il n'y avait plus d'énergie dans ma batterie , le PC c'est éteint & plus possible de charger . Bizarrement , une petite lumière présente sur le chargeur qui m'indique qu'il est branché est allumé ( petite lumière verte ) , mais pas la lumière sur le PC qui indique que la batterie est en charge . Puis , le week-end end dernier je me suis mise à bouger le secteur en posant ma main sur le capot de l'ordinateur puis la lumière de la batterie de mon PC ( lumière orange ) clignota et s'alluma . Contente je laissa toute la nuit un poids sur le capot pour laisser la lumière allumé en pensant qu'en ayant un poids sur l'ordi sa chargeais enfin la batterie. Le lendemain en allumant mon PC , rien . Le voyant s'allumais mais pas de chargement de batterie . Que faire ? Ma garantie est passée

PS : J'ai l'impression que le secteur bouge quand je le branche sur le PC , comme si il y avait du vide .. ?

Merci d'avance de vos futures réponses ! :) [ Désolé si mon texte est un peu " incompréhensible " mais je suis un peu pressée par le temps et je n'est pas trop réfléchie à la tournures des phrases ... ]
A voir également:

10 réponses

madmyke Messages postés 52771 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 041
23 mars 2010 à 21:05
Dans ce cas, si il y a du jeux, et que la batterie (contact) ) bien été vérifiée et nettoyée, je ne vois que deux solutions:
Soit il est sous garantie et il faut faire jouer la garantie (mais attention car si ils prouvent que le jeux viens d'une mauvaise manipulation, ils risquent de ne pas le prendre).
Soit il n'est plus sous garantie et dans ce cas, si vous êtres bon bricoleur, il n'y pas plus que le démontage de la coque du pc et essayer de remettre en place les lamelles de métal qui font les contacts, SI elles sont accessibles. Parfois ce n'est pas le cas tout est noyé dans du plastic.

6