PC Portable ne charge plus mais branché [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
-
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : Depuis deux semaine déjà , mon PC Portable Acer Emachines E620 ne charge plus .Ce jour là je n'avais plus de batterie , donc je branche l'ordinateur sur secteur & je vu que ma batterie ne chargeais pas . Vu qu'il n'y avait plus d'énergie dans ma batterie , le PC c'est éteint & plus possible de charger . Bizarrement , une petite lumière présente sur le chargeur qui m'indique qu'il est branché est allumé ( petite lumière verte ) , mais pas la lumière sur le PC qui indique que la batterie est en charge . Puis , le week-end end dernier je me suis mise à bouger le secteur en posant ma main sur le capot de l'ordinateur puis la lumière de la batterie de mon PC ( lumière orange ) clignota et s'alluma . Contente je laissa toute la nuit un poids sur le capot pour laisser la lumière allumé en pensant qu'en ayant un poids sur l'ordi sa chargeais enfin la batterie. Le lendemain en allumant mon PC , rien . Le voyant s'allumais mais pas de chargement de batterie . Que faire ? Ma garantie est passée

PS : J'ai l'impression que le secteur bouge quand je le branche sur le PC , comme si il y avait du vide .. ?

Merci d'avance de vos futures réponses ! :) [ Désolé si mon texte est un peu " incompréhensible " mais je suis un peu pressée par le temps et je n'est pas trop réfléchie à la tournures des phrases ... ]
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6570
3
Merci
Dans ce cas, si il y a du jeux, et que la batterie (contact) ) bien été vérifiée et nettoyée, je ne vois que deux solutions:
Soit il est sous garantie et il faut faire jouer la garantie (mais attention car si ils prouvent que le jeux viens d'une mauvaise manipulation, ils risquent de ne pas le prendre).
Soit il n'est plus sous garantie et dans ce cas, si vous êtres bon bricoleur, il n'y pas plus que le démontage de la coque du pc et essayer de remettre en place les lamelles de métal qui font les contacts, SI elles sont accessibles. Parfois ce n'est pas le cas tout est noyé dans du plastic.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
2
0
Merci
Salut, il est arrivé le même problème à ma copine, nous avons fini pas changer la batterie. Mais on c'est aperçut que le problème était le même, donc on a changer aussi le chargeur secteur, et là enfin tout fonctionne à merveille.

Donc, si j'ai un conseil à te donner essaie de te faire prêter un chargeur et si sa marche, change le. Par contre si tu ne peut pas, fait comme nous change les deux. Je sais c'est cher, mais si tu farfouilles sur E-Bay, tu en trouveras à TRÈS BON PRIX sa vaut le coup de changer tout le système de charge. ( les chinois sont d'asser bonne qualités )

Voilà.
Messages postés
1721
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
125
0
Merci
déjà détaille sa :
"PS : J'ai l'impression que le secteur bouge quand je le branche sur le PC , comme si il y avait du vide .. ? "

ensuite pour les batterie parfois sa s'abime du jour au lendemain (c'est très rare si avant elle tenait 3 heures sans problème).

comment testé la batterie ? sans un autre PC identique ou une autre batterie identique ?

je ne sait pas, tu peut pas te faire un diagnostic gratuit en SAV ?
Messages postés
42036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6570
0
Merci
Bonjour,

Si c'est la même chose que j'ai déjà rencontré, cde sont les contacteurs le la batterie dans le pc qui ne font plus un bon contact (humidité, poussière, etc.)
(après avoir éteint et débranché pl pc) Enlevez la batterie nettoyez les contacts avec un sopalin et de l'alcool de pharmacie, sur la batterie et dans le pc.
Remontez le tout.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
0
Merci
Merci beaucoup , j'essayerais pour le petit nettoyage . Si sa ne fonctionne pas , la seule soluc' c'est le chargeur .

Merci pour vos réponses ! :)
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
158
0
Merci
Parfois, c'est le chargeur qui n'envoie pas assé de courant suite à une usure quelconque, un simple petit testeur pour courant continu permet de tester la sortie du chargeur.

Pour le jeux qui se fait, il faudrait essayer de doucement bouger la fiche branché sur le portable et voir s'il y a un contact qui se fait (témoin sur le portable qui s'allume)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
0
Merci
Oui , quand je fais bouger doucement la fiche branché sur le portable et que j'appuie un peu sur le capot du PC , le témoin du portable s'allume .
Messages postés
1650
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
158
0
Merci
Et sans appuyer sur la capot, celà fonctionne-t'il?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
0
Merci
Non sa ne marche pas ...

J'ai commandée ce matin un nouveau chargeur , en espérant que sa marche ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
-1
Merci
Oui , j'ai l'impression qu'il y'a du vide , que mon chargeur ne tient plus dans la prise secteur de l'ordinateur , il bouge .

Malheureusement je n'est pas de solution pour vérifier que la batterie marche . Seulement quand j'essaie d'allumer mon PC il démarre , s'allume mais s'éteint vu qu'il n'y à plus d'énergie . Je ne sais pas si sa prouve qu'elle marche encore ... Je pense ...