Comment relier mes deux PC ?

Fermé
tite_lili - 22 mars 2010 à 10:52
 tite_lili - 22 mars 2010 à 12:31
Bonjour à tous.

Voila il se trouve que j'ai deux PC, un PC de bureau et un PC portable fonctionnant tout les deux sous Windows Vista. J'aimerais pouvoir connecter mes PC ensemble afin de pouvoir partager mes fichiers et éventuellement mon imprimante (qui est relier au PC de bureau). J'ai déjà effectuer pas mal de recherche mais je ne m'en sors toujours pas (le langage informatique n'est pas mon fort...). Je dispose actuellement d'un câble Ethernet et d'un câble USB mâle/mâle.

Alors voici ma question, avec quel cable puis-je connecter mes PC, ethernet ou USB ?
Faut-il un logiciel spécifique ?
Y a-t-il des paramètres à modifier ?


Si quelqu'un avait une solution à mon problème ce serait vraiment cool, merci d'avance.



P.S. : Mon PC de bureau est connecté par câble Ethernet à ma box et mon pc portable est connecté par Wifi
A voir également:

14 réponses

vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
22 mars 2010 à 11:03
Bonjour tite_lili ,
d'après tes informations tes deux pc sont connectés sur ta box. Il est donc facile de créer des partages entre les deux. Il suffit de renseigner un "workgroup" identique sur tes deux pc (ex : home). Pour cela il faut faire un click droit sur "ordinateur" > "propriété" > "Paramètres système avancé" > "Nom de l'ordinateur" > "modifier" puis renseigner le nom du workgroup choisi. (ne pas laissé "workgroup" qui est renseigné par défaut). Une fois que cela est fait, il faut partager un dossier et ce dernier sera visible sur l'autre ordinateur.
@++
1
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
22 mars 2010 à 11:24
regarde du coté de la sécurité sur le fichier que tu veux atteindre. Faire un click droit dessus > "propriété", onglet "sécurité". Rajouter "tout le monde" et cocher les cases lecture / écriture appliquer les changement. aller dans l'onglet partage et faire la même manipulation sur les sécurités de partage. (Je précise que le "tout le monde" n'est pas super pour la sécu mais pour un petit réseau domestique cela n'a pas bcp d'importance et cela simplifie les choses).
1
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
Modifié par vinceyz le 22/03/2010 à 11:45
justement, si tu ne l'as pas il faut le rajouter. En dessous de la liste des utilisateurs autorisés tu as un bouton "modifier". clique dessus, puis clique sur "ajouter" et tu renseigne dans le champ qui c'est ouvert "Tout le monde" (attention a la majuscule) et tu clique sur "vérifier nom". Cela devrai te le souligner. Ensuite tu coche les autorisations désiré et tu valide.
1
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
Modifié par vinceyz le 22/03/2010 à 12:01
Alors il faut que tu fasse cela sur chaque dossier que tu veux partager et veiller à appliquer ces règles de sécu aux sous dossiers s'il y en a. Si tu as beaucoup de sous dossiers, tu peux appliquer les règles depuis le dossier racine. Tu vas dans l'onglet sécurité de ton dossier racine puis tu clique sur "avancé" puis tu clique sur "modifier les autorisations" puis tu coche "remplacer toutes les autorisations..." et tu valide. Cela appliquera les règles à tous les sous dossiers existants.

PS : Tu ne devrais pas partager le dossier de ton utilisateur mais simplement les dossier dont tu as besoin.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaorentin Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 9
22 mars 2010 à 11:00
Bonjour,
tu n'as pas besoin de relier directement tes deux PCs. Le lien se fait via ta BOX ADSL. Ensuite, sur le PC de bureau (là où l'imprimante est reliée) tu vas dans Démarrer/Panneau de configuration/imprimantes et télécopieurs et là tu dois voir ton imprimante. Là, tu cliques droit dessus et sur partager. Tu donnes un nom à ton imprimante si ce n'est pas le cas et tu valide. Ton autre PC devrait pouvoir la voir.
Attention toutefois, il faudra toujours que ton PC soit allumé pour pouvoir t'en servir.
Cordialement.
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
22 mars 2010 à 11:00
Salut,

Dans ce cas si tes ordinateurs sont connectés à ta box ils sont déjà sur le même réseau. Tu as juste à partager ton imprimante sur ton PC fixe, puis sur ton portable ajouter une nouvelle imprimante réseau.
0
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, créer un groupe de travail etc. Pour l'imprimante ça marche nickel mais je ne peux pas aller de mon PC portable à mon PC de bureau, quand je clique sur un nom d'utilisateur pour accéder à mes fichiers il me marque "Windows ne peut accéder à PC-DE-Nom\Utilisateur\Nom Vérifiez orthographe du nom. Autrement il y a peut-etre un problème au niveau de votre réseau."

Et il me demande aussi un mot de passe pour accéder aux fichiers, est-il possible de le supprimer?


Quand je veux accéder à mes fichiers en passant de mon PC de bureau à mon PC de portable il n'y a aucun soucis...


(Je viens de créer une nouvelle discussion sans faire exprès, comment la supprimer?? =/)
0
Cela ne marche toujours pas, je n'ai pas l'option "tout le monde" dans l'onglet sécurité...
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
22 mars 2010 à 11:36
Bonjour, quelles sont les systèmes d'exploitation des pc ?
0
Ils sont tout les deux sous Vista
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
22 mars 2010 à 11:43
Le partage semble être activé sur le portable mais pas sur le pc de bureau :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
J'ai accès à tout mes dossiers sans exception, merci à tous de vos réponses si rapide !

Je vous souhaite une bonne journée, et encore merci !!!
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
22 mars 2010 à 12:02
De rien ! Merci de mettre le sujet en résolu
0
Comment procéder??
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
22 mars 2010 à 12:05
tout en haut de ton poste, il y a un lien "marquer comme résolu".
@++
0
Je dois être aveugle parce que je ne le vois pas ce lien...
Faut-il être inscrit pour cela ??
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
22 mars 2010 à 12:14
euh normalement le lien est sur le premier encadré où tu as posé ta question, en dessous du titre de ton poste. Après je ne sais pas s'il faut être inscrit mais je ne pense pas.
0
Je t'assure que j'ai beau regarder je ne vois pas le lien...
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
22 mars 2010 à 12:27
bah il faut peut-être inscrit. je l'ai toujours été donc je ne peux pas te dire. Je trouve ca pas terrible que des users non inscrit puisse ajouter un poste mais pas le fermer :s ! Tant pis te prend pas la tête ca restera ouvert !
0
Je suis d'accord avec toi, je ne peux même pas éditer le titre...
Je vais me créer un compte comme ça je n'aurais pas ce problème la prochaine fois
0