Nombre inscrit équivaut à item particuliers

Résolu/Fermé
SRL - 21 mars 2010 à 23:14
 SRL - 22 mars 2010 à 20:24
BONSOIR ! j'ai beau gratter et essayer, ça fait 2 heures que je bloque... ! Pour info, avant ma question : je ne suis pas du tout au point pour les macros !

A B
1 électrcité
2 bois
4 quincaillerie
1 électricité
2 bois
3 placo

Voila mon tableau ci-dessus : dans ma colonne A je souhaite pouvoir mettre un nombre qui correspond à un item (toujours le même) qui est se mettra dans la colonne B.

Je voudrais que cette manip se fasse seule : je met 2 et s'affiche bois tout seul...

J'espère avoir été claire et surtout que vous allez m'aider ! j'ai essayé tout un tas de formule mais je pense trés mal les manipuler !

Merci d'avance

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
22 mars 2010 à 01:17
Salut,

tu le fais avec RECHERCHEV

tu te fais une feuille nommée "Liste" et en colonne A tu mets de 1 à 50, en colonne B tu mets tes matériaux associés à chacun de ces chiffre.

Ensuite tu sélectionnes tout ce petit tableau et tu vas dans le menu Insertion/nom/définir et tu donnes le nom "champs".

Ensuite sur la feuil2 en B1 tu mets cette formule:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1;champs;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A1;champs;2;FAUX))
et tu descends cette cellule le nombre de lignes que tu veux.

Quand tu vas inscrire un chiffre dans A et bien l'item va apparaître dans B

Voici un exemple

Et tu as aussi un Tutoriel que j'ai fait pour la fonction RECHERCHEV

Bonne journée
0
MERCI BEAUCOUP !

je ne sais pas pourquoi en recopiant la formule sur mon tableau, il y a un truc qui buguait.... J'ai donc fais le contraire : j'ai copié mon tableau dans ton exemple... Bon un peu facile du coup ! mais promis je vais essayer de comprendre le hic dans ma formule recopiée !!


un grand merci !
0