Mon pc ne démarre plus aprés changement de DD [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : isaced
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
- 17 déc. 2016 à 15:12
Bonjour à tous,

Depuis 4 jours mon disque dur faisait pas mal de bruit, ramé...Bon je savais que tôt ou tard il allait me lâcher. Hier matin j'allume mon ordinateur et sans surprise un écran noir me dis que mon disque dur est défaillant.

Aujourd'hui, j'ouvre mon ordinateur et le remplace par un ancien que j'avais dans mon tiroir mais depuis mon ordinateur ne s'allume plus du tout.

Quand j'appuie sur le bouton power : l'alimentation se met en route, tous les ventilateurs tournent (carte graphique, boitier, et processeur), le nouveau disque dur tourne (je l'entends) mais l'écran reste éteint ainsi que mon clavier n'est pas alimenté.

J'ai testé quand même l'écran et le clavier sur un autre pc mais bien sur il fonctionne très bien.

Pensez-vous que ma carte-mère ou le processeur soit mort ??
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5460
2
Merci
alors c'est déjà bien, tu as certainement un composant mal inséré, mauvaise connexion, etc...

Un disque dur endommagé peut empêcher le pc de démarrer, le bios bloque et l'écran reste noir. Attention aussi à l'alim... elle peut très bien faire tourner le ventilo du processeur mais pas être suffisante pour alimenter le reste du matériel, entre autre : disque dur, carte vidéo, lecteur cdrom, etc... qui sont de gros consommateurs d'énergie.

le druide sans la potion.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64079 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5460
1
Merci
Salut,

et si tu débranche ton disque dur est-ce que ton pc démarre avec l'affichage des info... du bios ?

le druide sans la potion.
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5460
1
Merci
pour mettre sur résolu tu clic sur le lien tout en haut de ce poste.
Messages postés
3559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2016
354
0
Merci
bonsoir ,

il y a quelque chose sur le HDD ?

est il bien branché ?

( tu devrais voir normalement le premier ecran quand meme ( genre la marque du pc par exemple ou bien la marque de la carte mere ) ( le mieux acheter un disque dur neuf , un peu d'investissement c'esr sur ... )

cdlt
0
Merci
Déjà merci à vous de vous propositions très rapide.

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai même pas l'écran du bios, rien l'écran n'est pas alimenté ou l'image du pc en tout cas n'est pas retransmise que je passe par ma carte graphique ou par celle de la carte-mère...

Il n'y a rien sur le disque dur. Je l'ai branché en sata comme celui qui était installé y'a pas de problème ici, ou au pire l'ordinateur démarrerais en m'affichant un message d'erreur.

J'ai essayé de le débrancher mais cela n'a rien changé. Toujours pas d'écran allumé ni de clavier alimenté c'est pour cela que je pense à la carte mère...
0
Merci
verifi tous les branchement ! dans le pc sans exeption ..
0
Merci
J'ai bien évidemment vérifié plusieurs fois les branchements, alimentation processeur, alimentation carte mère, branchement disque dur et alimentation, prise ide et alimentation lecteur cd.
Messages postés
3559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2016
354
0
Merci
tu as un autre hdd ?
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5460
0
Merci
enlève la carte graphique et les barrettes mémoire ainsi que tous les lecteurs branchés et démarre ton pc pour voir si le bios affiche quelque chose ou s'il envoit au moins des bips
Utilisateur anonyme -
il va le voir comment sans carte video ?
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5460 -
ou s'il envoit au moins des bips. Donc pas besoin de carte graphique pour voir si le bios réagit ...
je l'ai branché sur le vga de la carte mère ;)
0
Merci
a tu prix les precaution d usage pour evite de tous crame quand tu a change le dd ?
0
Merci
Oui j'avais deja tous retirés mais je viens d'aller le refaire pour être bien bien sur.

ET LA ! Du nouveau !

Le pc a fais un gros bip (deja sa c'est nouveau) bon j'ai pensais parce que j'avais retiré la barette de ram, je l'ai donc remise sans rien rebrancher d'autre et mon écran et le clavier se sont alumés ! Bon je tombe sur un écran noir vu que j'ai pas de OS installé mais voila il roule !

Donc sois tout à l'heure j'avais mal tout débranché sois la barette était mal branchée mais sa je l'avais pas touché avant...

Je vais voir si cela viens de mon disque dur, je vais en essayer un autre que j'ai également, voir mon lecteur cd peut être...

Merci de vos infos en tout cas, je reviens vous dire ce qui n'allait pas.
0
Merci
Bon j'ai tout rebranché sauf la carte graphique que je rebrancherais demain pour faire un essai voir si mon problème vient d'ici.

Merci quand même pour toutes les propositions très rapide que vous m'avez donné !

Je vais mettre le sujet en résolu si je trouve comment on fais ;)

Bonne soirée à tous j'ai encore tout pleins de choses à réinstaller, ciao !
0
Merci
Bon voilà je vous écris de mon pc fraichement formaté tout neuf qui marche très bien. Je ferais un dernier test demain pour voir si le problème venait effectivement de la carte graphique (c'est le seul composant que je n'ai pas remonté encore).

A bientôt ;)
0
Merci
bonjour ,je remonte ce post.
j'ais changer le mien ,j'ai accet au bios mais ne fait rien d'autre que faire .merci
0
Merci
Hello Olivier,

J'avais complètement oublié ce vieux poste xD ça m'a fait très bizarre qu'il date déjà d'il y a 2 ans et en 2 ans j'ai beaucoup changé, je suis devenu...technicien informatique xD

Je veux bien t'aider mais est-ce que tu peux décrire un peu mieux ton problème s'il te plait ?

Tu avais un disque dur d'installer et il avait un soucis tu la changé ? Est-ce que Windows était installé sur ce disque ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? un écran qui reste noir ?
isaced
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonjour Apex
Il m'est arrivé la même chose que toi . Je viens de rallumer mon PC il a mis un temps avant de se rallumer après avoir fait les vérifications . Avant qu'il tombe en panne il tournait dans le vide écran noir avec la ventilation à fond .J'ai changé de disque dur et réussi à l'allumer sauf qu'il me redemande d'installer Windows à nouveau . Je pense aussi qu'il va falloir changer mon alimentation mais je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu mon Windows . Merci d'avance pour ta réponse
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
90
-1
Merci
il est possible que cen'etait pas ton dd qui etait defaillant mais le port le reliant a la carte mere (le port sur la carte mere) je vois que ca en explication ...