Mon pc ne démarre plus aprés changement de DD

Résolu/Fermé
ApeX - 21 mars 2010 à 21:10
isaced Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 17 déc. 2016 à 15:12
Bonjour à tous,

Depuis 4 jours mon disque dur faisait pas mal de bruit, ramé...Bon je savais que tôt ou tard il allait me lâcher. Hier matin j'allume mon ordinateur et sans surprise un écran noir me dis que mon disque dur est défaillant.

Aujourd'hui, j'ouvre mon ordinateur et le remplace par un ancien que j'avais dans mon tiroir mais depuis mon ordinateur ne s'allume plus du tout.

Quand j'appuie sur le bouton power : l'alimentation se met en route, tous les ventilateurs tournent (carte graphique, boitier, et processeur), le nouveau disque dur tourne (je l'entends) mais l'écran reste éteint ainsi que mon clavier n'est pas alimenté.

J'ai testé quand même l'écran et le clavier sur un autre pc mais bien sur il fonctionne très bien.

Pensez-vous que ma carte-mère ou le processeur soit mort ??
A voir également:

16 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 21/03/2010 à 21:57
alors c'est déjà bien, tu as certainement un composant mal inséré, mauvaise connexion, etc...

Un disque dur endommagé peut empêcher le pc de démarrer, le bios bloque et l'écran reste noir. Attention aussi à l'alim... elle peut très bien faire tourner le ventilo du processeur mais pas être suffisante pour alimenter le reste du matériel, entre autre : disque dur, carte vidéo, lecteur cdrom, etc... qui sont de gros consommateurs d'énergie.

le druide sans la potion.
7