[Access] probleme avec la securite

Fermé
bb - 2 août 2005 à 03:34
 bb - 4 août 2005 à 09:49
Bonjour a tous
Alors la je vous ecris alors que je suis totalement desesperer. J'ai voulu appliquer a un fichier des restrictions avec mots de passe, faire 2 groupes de personnes 1 qui puisse lire, 1 autre changer les donnees, Premierement ca marche que sur mon ordinateur et pas sur le reseau et en plus maintenat tous mes fichiers Access du PC sont bloquer, enfin ils me demandent tous un mot de passe, et j'avait prevus le coup en enregistrant mes fichiers sur une cle USB,mais je ne l'ai pas enlever, donc meme topos pour eux!!!
J'aurais vraiment besoin de savoir comment revenir a l'etat initial, pour que je puisse recommencer plus lentement
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message, et merci a ceux qui me repondrons
Bruno

4 réponses

shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
2 août 2005 à 11:26
Tu parles de droits d'accès au niveau des répertoires ou au niveau de tes bases access (mot de passe sur a base) ?

Si c'est bien de bases access, il existe des progs pour retrouver les mots de passe perdus.
J'en ai un à la maison dont je ne me rapelle plus son nom. Je reposte ce soir (pas avant 21h).
0
Bonjour shaiulud et merci bien,
En faite, j'ai dut mal m'exprimer et puis j'ai decouvert quelques trucs : les mot de passe je les aient (merci quand meme!), mon probleme c'est qu'un fichier(apparement access) nomme "secured' c'est mis sur mon bureau(peut etre l'ai je mis ???) et gere tous mes fichiers Access. C'est a dire que si je vire ce fichier je ne peut plus ni creer, ni ouvrir de fichier Access. J'ai pris quelques messages d'erreurs:
An error occured and this feature is no longer functioning proprely
C'en suit 2 erreurs : 1706 et 1603.
De plus si maintenant je veut changer une option de securite sur UN fichier Access, ca me la change sur tous!! Donc si je rajoute un mot de passe sur "trucmuche" ca vas m'em mettre un sur "bidule". En plus mon but initial etais de mettre des mots de passe sur le reseau pas sur mon PC!!
Et la donc, si ca marche sur mon PC, c'est a dire que si quand je l'ouvre a partir du reseau il me demande bien les mots de passe, et bien sur n'importe quel autre ordinateurs du reseau ca ne le demande pas!!
Si vous voyez d'ou proviens l'erreur.
Merci de vos aide
Bruno
0
Bonjour shaiulud et merci bien,
En faite, j'ai dut mal m'exprimer et puis j'ai decouvert quelques trucs : les mot de passe je les aient (merci quand meme!), mon probleme c'est qu'un fichier(apparement access) nomme "secured' c'est mis sur mon bureau(peut etre l'ai je mis ???) et gere tous mes fichiers Access. C'est a dire que si je vire ce fichier je ne peut plus ni creer, ni ouvrir de fichier Access. J'ai pris quelques messages d'erreurs:
An error occured and this feature is no longer functioning proprely
C'en suit 2 erreurs : 1706 et 1603.
De plus si maintenant je veut changer une option de securite sur UN fichier Access, ca me la change sur tous!! Donc si je rajoute un mot de passe sur "trucmuche" ca vas m'em mettre un sur "bidule". En plus mon but initial etais de mettre des mots de passe sur le reseau pas sur mon PC!!
Et la donc, si ca marche sur mon PC, c'est a dire que si quand je l'ouvre a partir du reseau il me demande bien les mots de passe, et bien sur n'importe quel autre ordinateurs du reseau ca ne le demande pas!!
Si vous voyez d'ou proviens l'erreur.
Merci de vos aide
Bruno
0
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
2 août 2005 à 14:13
Je ne vois pas d'où viens l'erreur.
L'utilisation d'un fichier "secured" pour stoker les mot de passe resemble plus à l'utilisation d'un outils de cryptage.


Je voudrais savoir quelle est ta version d'Access.
Depuis access 2 et jusqu'à Access 2000 (peut être XP) le mot de passe est stoké et crypté dans le fichier .mdb, le programme de récupération travaille sur ces mots de passe.
0
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 14
2 août 2005 à 21:21
tu as un mail pour l'envoi du prog ? (71 ko zippé)
0
Salut Shaiulud,
Merci de t'interesser a mon probleme.
Desole de ne pas avoir repondu, mais je suis a l'etranger avec pas mal d'heures de decalage!
Je suis sur Access 2000
Ouai, voici mon adresse:
bruno.batailly\ecam.fr
(\=@)
Encore une fois merci a tous ceux qui ont essayer de resoudre mon probleme
Bruno
0
salut Bruno
Ben en fait moi aussi j'avais le même problème que toi dans un projet que j'avais réaliser il y a 2 ans, Je croit que la sollution était d'enregistrer le fichier en MDE. En fait sous access 2000, il faut d'abord convertir le fichier en Access 2002 (menu outils, utilitaire de base de donnée, convertir une base de donnée) ensuite dans le menu utilitaire de base de donnée tu clique sur créer fichier MDE(en ouvrant le nouveau fichier biensur). Quand l'oppération sera fini tu remet le fichier securisé (qui se trouve dans le dossier d'installation d'Access comme fichier de securité par defaut d'access dans le menu outil securité administrateur du groupe de travail) comme au demarage d'access il ne te demande plus de mot de passe mais si tu lance ton fichier *.mde il te le demande!!
4you
0
Merci pour toutes vos reponses,
4you, tu as surement raison, mais le probleme est que si j'ai Access 2000, je ne peut transformer un fichier qu'en version anterieur et non en 2002!!
En plus en essayant de modifier ce fichier 'Secured', j'ai reussi a afficher les tables, voici leurs noms :
MSysAccessObjects
MSysACEs
MSysObjects
MSysQueries
MSysRelationships.
Et je me suis apercus, que ces tables etaient presentes dans tous mes fichiers Access.
Elles ont infester tout mes fichiers Access!!!!!
Merci de vos reponses a venir
BRuno
0