Echec ouverture session Windows 7 HP

Fermé
MiMi - 21 mars 2010 à 20:30
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 mars 2010 à 20:39
Bonjour, voilà mon problème:

Quand j'allume mon ordi, Windows ne veut plus s'ouvrir et m'affiche un écran noir avec un message d'erreur "Echec de l'initialisation de l'ouverture de session interactive, consultez le journal...bablabla"

Ceci est arrivé suite à un blocage d'un virus, le problème c'est que mon antivirus a directement supprimé le virus qui devait surement être dans un fichier de Windows, du coup tout est bloqué..

J'ai un HP Pavilion avec WINDOWS 7, donc pour récuperer Windows j'ai fait F11 et je me retrouve dans "Recovery Manager", donc avant de continuer à cliquer je voulais savoir si je dois faire "Restauration du Systeme Microsoft" ou "Réinstallation Système" et surtout comme je n'ai pas fais de sauvegarde auparavant, est ce que je retrouverai tous mes documents ou juste Windows sans rien comme à l'achat du PC ??

Merci de m'aider, je suis un peu nulle en info' ..
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 mars 2010 à 20:39
bonsoir,

essayez dans un premier temps la Restauration du Systeme Microsoft.
vos fichiers ne seront pas perdus.
0