Réactiver carte réseau sur windows 7

Résolu/Fermé
lucianto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 17:51
 flo - 26 juin 2012 à 17:01
J'ai chez moi deux ordi. Un branché en wi-fi, l'autre en éthernet.
Hier, la connexion de celui en éthernet s'est coupée nette (en wi-fi, ça fonctionne parfaitement)
J'ai cherché une tonne de solution : le câble n'est pas défectueux et a même été changé, réstauration du système n'a rien changé non plus, désactivation de l'antivirus idem..., éteindre rallumer le pc, éteindre rallumer la box... rien à faire!!!!!
Que dois-je faire???
A voir également:

4 réponses

lucianto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 5
21 mars 2010 à 17:57
comment je fais en passant dans le panneau de configuration
5
guitalise Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 7
21 mars 2010 à 17:54
salut,
essaye de réactiver ta carte réseau en passant par le panneau de config
3
démarrer, la barre recherche en bas et tapes gestionnaire des périphériques
regardes si y'a pas un point d'interrogation ou d'exclamation jaune quelques part en particulier dans cartes réseaux sinon t'es bon pour changer carte mais ce n'est pas grave, parce que si ça s'est coupé comme ça elle a du lacher...
3
lucianto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 5
21 mars 2010 à 18:06
merci...
y'a pas de point d'exclamation sur les deux cartes réseaux. sur une y'a une flèche vers le bas (c'est peut-être normal)
(par contre, y'a un point d'exclamation sur autre périphérique, périphérique inconnu. peut-être aucun rapport)
ca veut dire que mes cartes réseaux sont activées?
0
ah j'ai jamais eu de flèche vers le bas personnellement xD
normalement si tes cartes sont reconnues c'est que tout va bien ><
fais clic droit sur celui avec la flèche vers le bas, déjà dans propriété ils te disent que ce périphérique fonctionne correctement?
sinon clic droit désactives le puis réactives le
0
lucianto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 5
Modifié par lucianto le 21/03/2010 à 18:21
celui qui a la flèche vers le bas, en faisant propriété il est désactivé.

Par contre, je viens de faire un essai... J'ai branché l'ordinateur en wi-fi via le câble et là pareil impossible de me connecter pourtant la connexion est établie. Je me suis donc remis en wi-fi et là pas de problème...
0
bin actives celui qui est désactivé >< ce serait le cable alors?
0
lucianto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 5
Modifié par lucianto le 21/03/2010 à 18:33
le câble fonctionne car j'ai essayé de le brancher sur ma console de jeux et pas de souci! j'y comprend rien...
(J'ai du me planter pour me connecter en Ethernet sur mon ordi en wi-fi)

J'ai activé les deux cartes et ça ne marche pas!
Bon, bah, le problème ne vient pas de la carte réseau alors...
0
essayes de changer de carte réseau, ça ne coûte pas très cher moins de 10euros
0