Charger un fichier dans un tableau langage c

Fermé
janima9 - Modifié par le 21/03/2010 à 18:20
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 22 mars 2010 à 00:18
bonjour , je veux realiser un programme c et je jeux charger le donner de fichier dans un tableau a la fin du programme je sauvgarde le tableau dans le fichier
et merci bc;
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
21 mars 2010 à 18:35
Pour ce faire il faudrait que tu saches comment les données sont organisées dans ton fichier...

Le cas le plus simple : toutes tes données sont de même tailles (que des int par exemple)
Un cas un peu plus compliqué : tes données sont de même type mais de tailles différentes (des char* par exemple)
Encore plus compliqué : tes données sont de type et de tailles différents (un int, un char*, trois int, un double, deux char*...)

Dans quel cas te situerais tu plutôt ?
Dans tout les cas, voici un lien pour connaître les bases de la lecture et écriture en C
0
merci mais j'une structure comme ceci

typedef struct etudiant {
char nom[30];
char prenom[30];
char n_ins[14];
char age[3];
char adresse[100];
char tel[8];
}etudiant;

je lis tous ca dans un tableu de ce type donc je veux sauvgarder ce tableau dans un fichier et le charger au debut de programe dans le tableau
et merci
0
Noha819 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 14
22 mars 2010 à 00:18
Ben tu fait ecrire dans un fichier comme le dis le tuto du lien vu au dessus, et tu fait une bouche for par exemple, pour chaque tableaux afin d'écrire lettre par lettre dans le fichier.

Et pour le charger tu fait la même boucle sauf qu'au lieu d'écrire, tu lis lettre par lettre.

Si j'ai mal compris tant pis.
0