Recherche vieux jeux pour dos

Résolu/Fermé
didier - 1 août 2005 à 20:55
 Cryofreeze - 23 nov. 2014 à 15:27
Bonjour,

Je travaille dans une institution pour personnes handicapées mentales adultes. Il y a déjà plus de 2 ans, je leur avais donné mon vieux pc qui tournait sous DOS 5.0 avec de vieux jeux d'arcade. Je constate qu'ils jouent toujours avec mais qu'ils commencent à se lasser des 2-3 jeux actuels ; de plus, j'ai pû récupérer d'autre vieux PC, ce qui permettrait à plus de personnes de jouer sur ordinateur.

Je suis donc à la recherche de vieux jeux prévu pour tourner sous dos "pure" (et non dans une fenêtre dos sous windows) et idéalement en français pour les quelques rares qui savent lire. Indiquez-moi des adresses de site ou envoyez-moi vos vieux programmes à vieux.jeux.dos@belgacom.net.

Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

bxflash Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2005 9
2 août 2005 à 13:06
4
Encore une fois merci pour ton aide.

Je n'ai plus qu'à télécharger, sauvegarder sur disquette et tester.

Didier
0
Je recherche un jeu de cource qui tournait sur windows 3.31. Je ne connais plus le nom mais je peut le decrire partielement en fonction de mes souvenir (je n'ai que 15 ans 1/2 alors 3.31 ca remonte a loin pour moi!) les karts (je crois que s'en étaient) étaient piloté par des animaux, et au milieu de la piste il y avait des herison qi lisait le journal ou qui jouaient au ballon. Il y avait egalement des bombes. U dernier detail, quand on se retrouvait dans une des marre qui ce trouvait sur le circuit, un periscope apparaisait et tournait sur lui même.

merci d'avance^^!
1
Je l'ai cherché longtemps il s'appelle Wacky wheels!
0
Cryofreeze > Discrétus
23 nov. 2014 à 15:27
Ohw la vache !! Merci TILL76 pour ta question et Discrétus pour ta réponse ! Ca fait 16 ou 17 ans que je recherche ce jeu que j'avais à 5 ou 6 ans ! xD Je vous aime infiniment ! x) Oh yes merci beaucoup !

Vive la sérendipité. x) Je venais pour un truc tout autre en plus. ^^ (Je demande on ne sait jamais si quelqu'un passe par là)

Connaissiez-vous un vieux jeu 2D aux couleurs sombres (fond noir) où on contrôlait des tours anti-aériennes en bas à gauche et à droite pour tirer sur des avions larguant des bombes sur les immeubles d'une ville ? Ceux-ci prenaient feu au contact d'une bombe et la partie s'arrêtait lorsque tout les immeubles étaient détruits.

Je devais jouer à ça sur windows 98 je crois ... Je devais avoir 4 ou 5 ans mais j'étais complètement accro. x)

Je sais ce n'est pas très précis j'en suis désolé. S'il faut des détails supplémentaires je tenterais d'en donner sur les graphismes.

En tout cas merci beaucoup pour Wacky wheels ! :D
0
bxflash Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2005 9
1 août 2005 à 21:01
Salut

Voici déjà quelques jeux pour étancher la soif de ton 286... (c;

http://www.informania-fr.com/software/dos.php

et ::: http://www.abandonware-france.org/

Je vais essayer de trouver plus pour te faire plaisir

bx
0
Merci, je vais déjà éplucher ces 2 sites.

Si tu en trouves d'autres, n'hésite pas à me le faie savoir.

A+ peut-être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bxflash Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2005 9
2 août 2005 à 17:59
Resalut

Je viens de trouver ce lien qui me parait le plus propre pour le dos


http://www.cdos.org/

bx

(c;
0
Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
19 avril 2008 à 23:59
Ca serait pas skunnyk kart 3D par hazard?
0
non, mais je l'ai retrouvé, c'était waky weels. mais merci^^.
0
Bonjour j’habite Braine le conte dans le Hainaut j’ai plus ou moins 20 jeux dos
Et une carte son sound blaster 16 qui a l’époque était adapté pour les jeux dos
Egalement Norton 5 pour dos ( gestionnaire de fichier)
Et un traducteur d’anglais pour dos (Collins)
Je les donne gratuit mais ses a vous de venir les chercher
Si cela vous intéresse me contacter avant le 31/05/08
Apres cela je les liquides a une brocante .

En cas de contacte je vous donnerai mon adresse complète
Bien a vous
0
possibilité de livraison si payée?
ce serais super sympa c'est bien sympa la modernité mais sa n'a jamais fait de mal de replonger en arriere ^^
0
y a chez neuneu aussi,

http://www.neuneu.fr

section jeux, puis dos

quelque chose comme 80 jeux, certains en français, d'autres en anglais...

il a meme fait un systeme sympa avec un emulateur Dos pour ceux qui sont avec des machine récente... en expliquant tout correctement, du coup, on arrive "relativement" facilement à jouer en un clic.
0
Bonjour tout le monde!

Je remets ca sur le tapis...Je suis à la recherche d'un jeu DOS tres simple mais tres prenant:
Dans une fenetre une sorte de "spectre" se ballade et le but est de le capturer en se déplacant sur les bords de la fenetre et en tracant des traits d'un bout à l'autre de la fenetre...
Il me faudrait ce nom SVP.
à bon entendeur..
0
up up up!!
0
Volfied ;) have fun
0
123456@ Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 74
1 déc. 2010 à 21:47
"qui tournait sous DOS 5.0"
wa il date de quand ? ^^
0
Je voudrais pas me rajouter maladroitement mais moi aussi ca fait quelques jours que je suis à la recherche d'un jeu. Il s'agissait d'un jeu sur Norton Commander, (une vieille version je pense parce que la tête de l'ordi...), qui était assez similaire a pacman mais avec moins de structures types labyrinthes, ou on incarnait une pomme (?) et dont le but était de trouver et manger des items multicolore en forme de noeuds triangulaires (quelque chose qui ressemble a un triangle tout en étant rond avec des boucles aux bouts), et ou il fallait éviter des bombes, ou s'en servir et les faire exploser , le tout était retenu par un genre de fond vert que la pomme mangeait. il y avait aussi des ciseaux, des trucs brillants qui se baladent et pour finir un plateau il fallait trouver un E encadré dans une item jaune.
D'après mes souvenirs, il fallait exécuter SUPER.EXE sur le système mais je ne trouve vraiment pas le jeu en question, si vous pouviez me donner le nom du jeu (un bon début mais suffisant) voir un lien pour le prendre je ne dirais vraiment pas non parce que je commence même a connaitre la liste entière des jeux sous DOS mais pas celui-la ;)........
Merci beaucoup
0
c'est bon j'ai trouvé, il s'appelle SUPAPLEX, comme quoi les forums ca aide vraiment !!!
0
Bonjour,

je suis également à la recherche d'un vieux jeu : minimum 1990 et grand max 2000 : je devais avoir 6-7-8 ans à l'époque donc je dirais 1996-1997.
C'était un jeu très similaire à Warcraft I mais avec des petits bonhommes ronds.
Dans mes souvenirs, il fallait construire une base également et avec sa petite armée, attaquer la base ennemie : tout ceci plus enfantin que Warcraft où ce n'étaient pas des monstres mais de petits personnages. Le reste de la carte était brouillé (en noir) et plus on avançait plus on découvrait le décor. En parlant du décor, dans le dernier que je puisse me souvenir, le sol était blanc.
Le premier niveau était tout facile comme dans Warcraft et puis ça se compliquait ^^

Voila peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider
Merci d'avance
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
24 mai 2011 à 10:55
Je dirais le jeu Dune 2! ^_^
0