Menu

Capter la TNT sans décodeur [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
- - Dernière réponse : araignéocou34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
- 22 mars 2010 à 16:51
Bonjour, je viens d'acheter une télévision LG32LH2000 qui est censée capter la TNT, mais je n'y parviens pas. Est-il nécessaire d'avoir un décodeur ? Je n'ai pas de parabole, mais une antenne rateau trinappe (neuve aussi) qui elle aussi, est vendue comme capteuse de TNT. Y a-t-il une manip particulière à faire sur ma TV ? Merci de votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
14
14
Merci
OK merci Bernorenard pour ta réponse, je regarde ça.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
le televiseur doit possede un Tuner TNT SD Mpeg 2 ( voire HD Mpeg 4 ) , c est obligatoire depuis quelques années, il est donc apte a capter des signaux de la TNT dans la mesure ou ils existent, càd que l'antenne trinappe UHF les capte suffisemment bien et que tu as bien programmé ton televiseur comme le mode d emploi particulier lié te le précise ....

Mais si tu es en zone d'ombre TNT, il faut à la place du rateau une parabole et un demodulateur satellite Fransat ou Tntsat pour capter la TV numerique par satellite, et plus la TNT (= TV Numerique Terrestre) le tuner tnt incorporé te servant alors à plus rien..
araignéocou34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
14 -
OK Gil et merci de ta réponse. Je vais vérifier tout ça. Je me demande comment savoir si je suis en zone d'ombre TNT, je le sens mal car j'ai apparemment déjà un signal super faible pour capter internet soit disant que je suis à plus de 5kms du central SFR... je suis en pleine zone industrielle, je pense que je pourrais au moins capter la TNT !.
0
Merci
C est vite vu si ton installation adaptée ne capte pas toute la TNT t'es en zone d'ombre terrestre ...

solution sans abonnement: satellite = parabole + demodulateur = chaines de la TNT par sat.
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1514
-2
Merci
Bonjour
premiere chose sur ta telecommande selectionne INPUT D/A (a gauche prés de POWER) quittes donc le mode analogique pour passer au numerique ensuite dans menu fais recherche automatique et si ton tele ne trouves rien c'est qu'il n'y a rien ou pas grand chose a la sortie de l'antenne. Regardes sur www.tvnt.net ou se trouve ton emetteur et deduis en le reste (pointage, elevation, distance= ampli ou pas etc..)
a bientot j'attend de tes nouvelles