Faire une mise en page de 5 pages

Fermé
claire06 - Modifié par irongege le 21/03/2010 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 16:44
bonjour je dois faire une mise en page de 5 pages , la première ne doit pas être paginéé et les autres sous le format 1/5 , 2/5 etc dans ce document je dois mettre des colonnes
je n'y arrive pas.. il y a une histoire de saut de page

comment dois je procéder ?
mettre en forme mes colonnes en 1er ou faire la pagination et comment ? comment faire en sorte que le premier pied de page soit différent ?

merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 21/03/2010 à 13:11
Bonjour,

Je peux te donner des indications sur une version de Word antérieure à 2007 mais ça ne doit pas être plus complexe sinon plus simple :

Pour la pagination (que tu peux faire avant ou après, peu importe)

- tu vas dans Insertion/Numéro de page
- tu décoches la case "commencer la numérotation à la première page"
- puis tu vas dans Affichage/Entête..., tu bascules sur pied de page et tu cliques sur les icônes insérer un numéro de page, puis insérer le nombre de page. Tu auras ainsi 2/5, 3/5, etc.

Quant aux colonnes :

étant donné que ton document n'est pas entièrement constitué de colonnes, il faut que tu donnes un format spécifique à la plage de texte qui doit être présentée en colonnes : donc tu vas "enfermer" ce passage entre deux sections continues dans un premier temps.
- tu te positionnes au début du texte qui doit être en colonne puis :
- tu vas dans insertion/saut/saut de section continu
et tu fais la même chose à la fin de ton texte qui doit être sous forme de colonne
- puis tu sélectionnes ton texte à l'intérieur des deux sections et tu vas dans Format/colonne, tu choisis le nombre de colonnes souhaité
Si tu veux faire des divisions à l'intérieur de tes colonnes, c'est-à-dire faire passer du texte d'une colonne à l'autre, tu vas dans Insertion/saut de colonne

Bon courage.
0
jai réussi à paginer sous le bon format , mais je narrive pas a faire en sorte que l'ordi ne prenne pas la première page en compte et que la pagination commence à la deuxième ,
j'ai réussi a faire commencer la pagination à la deuxième ,mais au lieu d'avoir le format 1/5 (comme ci c'était la première page) jai 2/5, c mieux que rien mais pas encore le résultat attendu..
merci encore si vous avez un conseil
claire
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 14:30
Bonjour Claire,

Sur word ?
Quelle version ?
0
sur Word 2007 , en fait je veux comme une première page de garde qui ne compte pas et les pages qui commencent à la deuxième ... mais en partant d'un numéro 1..
ça m'énerve un peu ça devrait être simple .. en cochant première page différente ça ne change rien..
dans le pire des cas j'abandonne, je ne veux pas me saboter le dimanche pour une histoire de pages.. merci d'avance si vous avez des solutions
claire06
0
word 2007
0
word 2007
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:24
Claire
Je reviens.
Il y a des problèmes d'affichage de messages que je n'ai pas vus.
Compte tenu de ce que tu as déjà fait avec ce que tu décris,
Tu as demandé 1ère page différente
Tu n'as pas mis de numérotation sur la 1ère
et à partir de la 2ème, tu démarres la numérotation à 0
0
merci ça marche ! bon dimanche
claire la débutante
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 16:44
Merci. Es espérant que le tien ne sera pas complètement saboté...:-))
0
j'avais réussi en insérant un aut de section page suivante ( ça me faisait 2 sections différentes et ça m'a numéroté la deuxième section à partir d'un numéro 1) et en cochant première page diiférente jai réussi à effacer le pied de page de la page n° 1 ..

votre solution est forcément plus simple, je n'y avais as pensé

merci !
claire
0