Manque de place sur partition (C:) sous VISTA

Résolu/Fermé
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - Modifié par Mr_IceBlood le 21/03/2010 à 10:43
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 12:47
Bien le bonjours les amis! Je sais que ce probleme est revenu mille et une fois dans le forum, mais n'ayant pas recu toute ls réponses à mes questions, je me lance dans ce nouveau topic.
Alors, je vous éxplique mon souci : j'ai réccupéré l'ancien ordinateur (PC portable datant de 3ans sous Windows Vista) de ma soeur ainée il y a peu de temps, mais elle n'a pas pu faire de tri dans ses DD (elle est partit au quebec une semaine apres me l'avoir donné ...) ! Demon côté j'ai un peu nétoyé en enlevant fichier temporaires/liniatures, et en suppriment des logiciels et applications qui ne me serviront pas ... Bref, la partition (C:) est désormais pleine à 90% (il reste 7Go sur 52) alors que (D:) lui n'est seulement plein de 40% ! Bref, je crois avoir supprimé le plus de trucs possibles pour encore pouvoir gardé un oridinateur complet, mais en temps que geek du dimanche, j'ai encore besoin de libérer 5 à 6 Go sur mon repertoir (C:) !
Bref, on m'a d'abord conseiller un logiciel de nétoyage du genre CCleaner, mais comme cet orid là reste celui de ma soeur et qu'elle à encore des dossier important à elle sur celui je me pose encore des qustion ...
Et apres j'ai eu l'idée de partitioner mon DD, mais seul bémol, j'ai peur de ne pas comprendre le langage DOS (je ne suis pas professionel dans l'info mais je touche ma bille) donc je rehcerche là aussi des informations.

Bon et bien si vous avez besoin de plus de renseignement sur mon PC, ou des informations qui pourraient completer les miennent, c'est avec plaisir que je reste à votre disposition :D !
Et si vous avez dejà connu ce genre de situation similaire, faite moi le savoir :) ...

A bientot
A voir également:

7 réponses

Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
21 mars 2010 à 10:42
YATTAAA ! J'ai enfin trouver THE solution à mon probleme :DD : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3228097-vista-probleme-pour-etendre-un-volume

Je vais faire cette manipe peut être un peu plus tard dans la journée si le temps me le permet et je vous tiendrai au courant :) ...

Merci beaucoup à vous deux de votre aide.
A plus tard et bonne journée :D
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 mars 2010 à 08:01
bonjour
le mieux que tu sais faire est de transférer toute les données et document sur un DD externe .

Il faut +- 25 % de libre sur un DD pour fonctionner normalement .
plus le DD se rempli plus le pc ralentit pour a la fin bloquer tout simplement .
0
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
21 mars 2010 à 08:19
Hey bien pourquoi pas, mais comme le DD est déja partitionner en deux partitions (C:) et (D:), les documents sont pour la plupart dans le repertoire (D:) et donc il n'y a pas de souci à ce point de vue là ...
Apres j'avais pensé faire passer des dossiers importants de (C:) dans le partition (D:) du genre "Windows" qui prend un moins de 4Go ! mais je me suis toujours demandé s'il n'y aurait pas de conséquences si on change ce genre de fichier de système important pour le bon fonctionement du PC dans l'autre partition du DD
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 mars 2010 à 08:27
oui mais tu dit que ton DD est plein .
explique qu'est ce que tu as sur tes deux partitions et l'espace libre sur les deux ?
si tu as assez de place sur la partitions D/ tu peut la restreindre,
et étendre la C/ .
cela ne te serviras a rien de transférer d'une partition a l'autre si elles sont pleines .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
Modifié par Mr_IceBlood le 21/03/2010 à 09:22
Escuse moi, j'ai oublié de preciser le principal ^^ ! Je te résume tout cela : mon but est de réccupérer de la place sur la partition (C:) de mon DD, et non sur la totalité de celui ci.
Sur (C:) : il reste un peu plus de 10Go de mémoire pour une capacité de mémoire de 52Go. C'est là où il y a les système d'exploitation, les logiciels (genre les dossiers importants : Programmes Files/Acer/Widows ..)
Sur (D;) : il reset 33Go de mémoire pour encore une capacité de 52Go. ET c'est ici qu'on a les documents des utilisateurs (musiques, images, ...)

Par conséquant, la capacié de mémore dans la partition (D:) ne m'est pas vraiment importante, car je garde la plus part de mes fichiers sur un autre ordinateur, alors que je me préoccupe beaucoup de celle de (C:) qui est beaucoup utilisé pour l'installation de logiciels/jeux/prgrammes ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 mars 2010 à 10:02
alors voici un logiciel qui comprend un tuto en déroulant la page;
lis ce n'est pas compliquer a réaliser !
restreindre et étendre les partitions .
tu restreint la D :\ et étend la C:\ partition Système .
le logiciel va faire cela sans problème .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
21 mars 2010 à 10:05
Haahaaa xDD ! Figure toi que j'ai pris un peu d'avance en regardant les topics où tu as deja participé et je suis en ce moment même entrain d'étudier ce partitioneur :DD ! J'avais réstreins la partition (D:) à l'aide de la Gestion d'ordinateur sur mon PC, mais je suis en train de chercher comment faire fusioner tout cela ^^
0
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
21 mars 2010 à 10:09
Mais es tu sur que Easeus Partition Master puisse réelement fusionner ? Car il est clairement dit à la fin du tuto que : "A noter que la fonction fusionner des partitions (merge en anglais), pour n'en faire qu'une, n'est disponible que via la fonction rezize est ne possède pas un icône personnalisé ; que se soit en version free ou payant .
la version free possède néanmoins quelques options ... "
0
bonjour
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
Modifié par Mr_IceBlood le 21/03/2010 à 10:14
Merci bien mais il faut savoir qu'on ne peut pas étender la capacité de la partition (C:) de cette manière ...
J'ai essayé pas mal de solutions inimagibales Yon et je t'assure que j'aurais pu faire un truc aussi simple je l'aurais fais il y a bien longtemps :)
0
alors moi , je ferai ceçi
creer une nouvelle partition sur d (non allouée)
etendre c sur la nouvelle partition non allouée

a voir aussi

http://poloastucien.free.fr/install_vista_g_h.html
0
Mr_IceBlood Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 1
21 mars 2010 à 12:47
Voila, je tiens à dire que la manipe que vous trouverez dans le lien que j'ai mis précédement fonctionne :DD !

Me voila sorti d'affaire.

Merci encore à Trinbun et Yon :) ...

Bonne continuation
0