Problème de démarrage Acer Aspire 5920G

Fermé
Anthyalis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 04:29
 Electroni-K - 11 avril 2010 à 22:41
Bonjour à tous,

Je suis désolée si le même cas de figure s'est présenté dans le forums je ne l'ai pas trouvé et dans ce cas je suis désolée de reposer la même question.

Mon pc portable est sous Windows vista (que personnellement je n'aime pas trop mais bref passons).

Mon pc:
Aspire 5920G

Intel core 2 duo
2GB DDR2
Disque dur 250 Go
NVIDIA GeForce 8600 GS

Mon pc a des problèmes au démarrage: quand j'installe ou désinstalle un logiciel, et qu'il doit démarrer, il s'éteint d'abord ( normal jusque là) mais au moment de redémarrer, je vois s'afficher l'écran ACER avec les options F2 et F12, et ensuite un écran noir sans barre de chargement ni aucun bip (comme j'ai pu le voir dans certaines discussions) et les ventilos sont en marche. Je l'éteinds donc en appuyant sur le bouton de démarrage quelques secondes, et ensuite il ne démarre plus. A ce moment là j'essaye donc plusieurs solutions:

Solution 1: J'appuie sur F2 ou F12 au démarrage. Résultat: il s'éteind tout de suite
Solution 2 j'attend de voir ce qu'il se passe: Il s'eteint quelques secondes après.

Je dois donc attendre dix minutes un quart d'heure pour que "monsieur" (^^) daigne se remettre en route et des fois pas du premier coup...

Depuis qu'il me fait ça (deux semaines) le pc est plus lent et j'ai également des soucis en lisant des vidéos sur internet ou sur VLC. Mon antivirus (Avira) ne détecte rien, et j'ai passé mon pc à CCleaner également, rien ne change. Et le son des ventilos se ait entendre comme si j'avais joué pendant des heures à Wow (seul exemple concret à vous proposer désolée ^^)

Et, coup de grâce, il n'est plus sous garantie depuis un ou deux mois tout juste...

Si vous avez des suggestions, je vous en prie, n'hésitez pas ^^

Merci
A voir également:

5 réponses

bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
21 mars 2010 à 04:56
Peut-être un problème de barrettes regarde que tu as bien 02Go et teste les aussi avec MemTest
0
Rien n'a changé j'ai toujours ce souci au démarrage... Personne d'autre n'aurait une idée?
0
bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
28 mars 2010 à 17:29
c'est un écran noir ou c'est l'écran qui se s'éteint (ou se met en veille) ?
0
l'écran s'éteind totalement, avec le pc...shut down direct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même problème renconter.

Pas de solutions ?
0