Monter un dossier

Fermé
nighthawks - 1 août 2005 à 14:34
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 1 août 2005 à 17:09
Bonjour

j'ai un petit problème
j'aimerais à partir d'une station sous Linux
pouvoir montrer un dossier situé sur une autre station: il faut monter le chemin d'accés mais je connais pas la commande :(

j'effectue la commande suivante

"mount nom_station:/home/dossier voulu"

j'ai également rajouté dans le fichier etc/fstab la ligne suivante :*

"nom_machine_distante_ou_se_trouve_le_dossier_a_monter:/home/nom_dossier /home/nom_dossier nfs rw hard,intr,bg 0 0"

mais ça ne marche pas...

Merci pour votre aide car là je suis perdu :(
A voir également:

8 réponses

re j'ai également essayé la commande suivante mais sans succés


mount -t smbfs -o username=login,password=pass //nom station/mnt/home/dossier
0
vincent883 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 1
1 août 2005 à 15:29
Bonjour,

Avant de monter un repertoire sur une machine, il faut penser a l exportter depuis l autre machine.

Je te conseille de jeter un petit coup d oeil a la commande exportfs et au fichier /etc/exports

Pense aussi a demarrer nfs sur le serveur

A+
0
nighthawksf117a
1 août 2005 à 15:45
aprés plusieurs essais il m'indique que la machine que je veux atteindre "is not in hosts Database"

j'ai essayer de regarder dans le fichier /etc/exports la machine a planté! :( là elle redémarre...

a ton avis c quoi le Pb?
0
vincent883 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005 1
1 août 2005 à 15:53
Pour la partie not in host database, je pense qu il te faut modifier le fichier /etc/hosts et cela devrait résoudre ton soucis.

pour le reboot intempestif de la machine en faisant une édition d un fichier je n ai pas d idée

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

je suis novice dc j'apprend sur le taps :

je viens de rajouter la station dans /etc/hosts avec l'adresse IP + nom machine

maintenant j'effectue de nouveau la commande suivante :

"mount -t smbfs -o username=login,password=pass //nom station/chemin d'accès"

mais il m'indique que le :
"mount ://nom station/chemin d'accès not found in etc/fstab"

alors que j'ai écris ceci dans fstab (comme précisé dans le 1er post)

"nom_machine_distante:/home/nom_dossier /home/nom_dossier nfs rw hard,intr,bg 0 0"

est ce que c ma syntaxe qui est fausse?je présume que oui

merci pour votre aide
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
1 août 2005 à 16:52
Salut,
De la bonne lecture ici: http://www.security-labs.org/index.php3?page=108

A++
0
que dire? si non que merci !

Ravachol c exactement ce qu'il me fallait!

@+
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
1 août 2005 à 17:09
Beh, pas de quoi. Tout le mérite revient à l'auteur de cet excellent tutoriel. ;-)

A++
0