Photos effacer

Résolu/Fermé
pourrmaman Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 17:43
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 mars 2010 à 17:56
Bjr,

Voilà après plusieurs manip, je crois avoir supprimer des photos de vacances y a til un moyen de revenir en arrière (j'ai déjà restauré la corbeille, mais comme il y a eu plusieurs manip, ça ne marche pas). Peux t on restaurer le disque dur à un moment donné pour que ce qui a été effacé , réapparaisse, un miracle en fait. Aidez moi PLEASE
Merci pour vos futures réponses

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 mars 2010 à 17:56
Bonjour,

Même en faisant une restauration système à la date de l'accident il n'y aurait aucun moyen de faire revenir les fichiers détruits. Il est aussi quasiment impossible de faire une récupération sur la partition où est installé l'OS. Tu peux essayer avec Recuva https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ mais si les photos étaient dans Mes documents/Mes images il y a peu de chance de récupérer quoi que ce soit, sauf si le dossier contenant les image a par accident glissé dans un autre par accident ce qui arrive quelquefois et là une simple recherche suffit à les localiser...
Il faut toujours avoir au moins deux partitions: une pour le système et une en data, il faut aussi bien sur penser à faire des sauvegardes de la partition système à la partition data. Le logiciel de gravure et les CD ou DVD ne sont pas non plus des ennemis....

Luke.
1