.htaccess / erreur 500

Fermé
gorven Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 15:13
gorven Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 17:25
Bonjour,

Je mets en place un fichier .htaccess sur un répertoire d'un site d'un ami pour proteger l'acces des pages qu'il contient par un mot de passe.

La fenêtre d'authenfication apparait bien, mais lorsque l'on rentre le mot de passe et le login, on obtient une erreur 500.

Comment savoir si le serveur qui héberge le site et bien compatible avec la méthode .htaccess.

mon code :

AuthUserFile /xxx/xxxx/xxx/xxx/xxxx/.htpasswd (chemin absolu)
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Please enter your ID and password"
AuthType Basic
require valid-user

j'ai déjà mis en place un .htaccess sur un site hebergé par free, ça fonctionne sans problème.


Merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 17:17
Comme ça au pif je dirais que ça vient peut-être du chemin vers ton .htpasswd...

En même temps, ayant déjà eût ce soucis de chemin, ça ne devrait pas passer par une erreur 500 mais tourner en boucle...

Comment est rédigé ton .htpasswd ??

"Comment savoir si le serveur qui héberge le site et bien compatible avec la méthode .htaccess. "

Je dirais que si la fenêtre d'authentification apparaît, il doit supporter .htaccess !

Peut-être aussi un soucis dans l'écriture du .htaccess !

Sûrement des réponses ici : https://www.google.fr/search?q=htaccess+free&gws_rd=ssl

0
gorven Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
20 mars 2010 à 17:25
merci pour ta réponse.

Le htpasswd est redigé comme tel login:mdp

Mais après plusieurs recherches, le site est heberge par register.it...
Apparemment, il y aurait des modifs a faire au niveau du panneau de controle du server pour que le .htaccess fonctionne.

je dois maintenant retrouver les identifiants pour accéder a ce panneau de contrôle.. et a ça n'a pas l'air gagner d'avance :)
0