Vertex Shader version
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thehotsound
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3DIiNadir - 6 juil. 2011 à 19:45
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Erwan031284
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21 mars 2010 à 17:55
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"il sert a rien se logiciel"
Tu te trompe, là...
"S'il suffisait d'installer un logiciel pour faire tourner des jeux récents avec un PC à 300€ au lieu d'investir dans un PC à 600€, cela arrangerait beaucoup de monde."
Je confirme... même si c'est un peu vrai!
J'explique : le Vertex Shader est une fonction consistant en gros à calculer la forme et l'éclairage d'une scène 3D... gérée de façon matérielle par les cartes graphique modernes, il peut aussi être géré de façon pleinement logicielle! Comme c'était le cas avant la création des GPU!
D'ailleur, n'importe quelle fonction peut être gérée de façon logicielle, matérielle, ou un peu des deux.
Seulement, le Vertex Shader des applications 3D modernes comme les jeux apporte une charge de travail si conséquente qu'une gestion pleinement logicielle demanderait une grande puissance... du CPU. A ce niveau, il vaut mieux une gestion matérielle... plus fiable et moins chère!
Tu te trompe, là...
"S'il suffisait d'installer un logiciel pour faire tourner des jeux récents avec un PC à 300€ au lieu d'investir dans un PC à 600€, cela arrangerait beaucoup de monde."
Je confirme... même si c'est un peu vrai!
J'explique : le Vertex Shader est une fonction consistant en gros à calculer la forme et l'éclairage d'une scène 3D... gérée de façon matérielle par les cartes graphique modernes, il peut aussi être géré de façon pleinement logicielle! Comme c'était le cas avant la création des GPU!
D'ailleur, n'importe quelle fonction peut être gérée de façon logicielle, matérielle, ou un peu des deux.
Seulement, le Vertex Shader des applications 3D modernes comme les jeux apporte une charge de travail si conséquente qu'une gestion pleinement logicielle demanderait une grande puissance... du CPU. A ce niveau, il vaut mieux une gestion matérielle... plus fiable et moins chère!
Erwan031284
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20 mars 2010 à 13:21
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"j ai une carte graphique:
Intel(R) GMA 950 "
C'est pas une carte graphique... mais un chipset graphique! Nuance.
3D Analyse semble pouvoir émuler les Vertex Shader... mais le résultat n'est certainement pas aussi efficace que la gestion matérielle!
Intel(R) GMA 950 "
C'est pas une carte graphique... mais un chipset graphique! Nuance.
3D Analyse semble pouvoir émuler les Vertex Shader... mais le résultat n'est certainement pas aussi efficace que la gestion matérielle!
thehotsound
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20 mars 2010 à 13:38
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ok merci je pourrait le trouver ou?
Erwan031284
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... ne confond pas forum et moteur de recherche! Google est ton ami!
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20 mars 2010 à 15:16
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Bonjour,
--> http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/216822.htm
* Fonctionnalités Vertex Shader 3.0 et T&L (Transform and Lighting) de Microsoft DirectX 9 gérées dans le logiciel via pipeline PSGP (Processor Specific Geometry Pipeline)
* Pixel Shader 2.0
--> http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/216822.htm
* Fonctionnalités Vertex Shader 3.0 et T&L (Transform and Lighting) de Microsoft DirectX 9 gérées dans le logiciel via pipeline PSGP (Processor Specific Geometry Pipeline)
* Pixel Shader 2.0
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21 mars 2010 à 11:57
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"* Fonctionnalités Vertex Shader 3.0 et T&L (Transform and Lighting) de Microsoft DirectX 9 gérées dans le logiciel via pipeline PSGP (Processor Specific Geometry Pipeline)
* Pixel Shader 2.0"
pas compris et aussi marche t il avec les demo de jeux???
* Pixel Shader 2.0"
pas compris et aussi marche t il avec les demo de jeux???
thehotsound
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21 mars 2010 à 12:59
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avec la demo crysis sa me dit sa :
could not copy c:\Users\Thomas\Downloads\dat1 00 to c:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\d3d8.dll !
sa veut dire quoi??
could not copy c:\Users\Thomas\Downloads\dat1 00 to c:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\d3d8.dll !
sa veut dire quoi??
Erwan031284
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"could not copy c:\Users\Thomas\Downloads\dat1 00 to c:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\d3d8.dll !
sa veut dire quoi??"
Ca veut dire que le fichier d'installation de la démo est corrompu (bug ou erreur de copie), ou qu'il n'a pas le droit d'acces... pas de raison spécifiée?
sa veut dire quoi??"
Ca veut dire que le fichier d'installation de la démo est corrompu (bug ou erreur de copie), ou qu'il n'a pas le droit d'acces... pas de raison spécifiée?
thehotsound
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21 mars 2010 à 14:03
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a ok donc avec la vrai version sa pourrait marcher?
thehotsound
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SVP UP!!!!
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21 mars 2010 à 13:58
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Ta carte graphique n'est pas assez puissante pour Crysis SP Demo.
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21 mars 2010 à 13:59
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oue masi avec 3d analyse?
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21 mars 2010 à 14:00
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y a juste le vertex shader ki me manque et sa sa le simule nn?
Destrio5
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21 mars 2010 à 14:01
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Idem.
thehotsound
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idem???
Destrio5
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Modifié par Destrio5 le 21/03/2010 à 14:12
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Tu cherches les complications pour rien, tu ne peux pas.
thehotsound
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ok, et pour cod ???
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21 mars 2010 à 14:14
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Si tu parles du dernier, le 6, c'est pareil.
thehotsound
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et le 4?
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21 mars 2010 à 20:33
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"donc je pourrait le faire tourner??"
De quoi parles-tu? Du logiciel 3D Analyze ou d'un jeu?
De quoi parles-tu? Du logiciel 3D Analyze ou d'un jeu?
thehotsound
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d'un jeu
Erwan031284
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22 mars 2010 à 07:18
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Cela ne tient pas seulement à la gestion logicielle ou matérielle du Vertex Shader, cela tient aussi à la puissance globale de ton PC, et surtout à la puissance de ta carte graphique : tu pourra faire tourner n'importe quel jeu... certains à 40 FPS, d'autres à 0.1 FPS...
thehotsound
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et cod 4 ?
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