Vertex Shader version

Fermé
thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 20 mars 2010 à 11:44
 3DIiNadir - 6 juil. 2011 à 19:45
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un emulateur de Vertex Shader 2.0 ou 3.0
j ai une carte graphique:
Intel(R) GMA 950
-Video RAM: 256 mb
-3D
-Hardware T&L : No
-Pixel Shader version : 2.0
-Vertex Shader version: 0.0


Merci d'avance


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12 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 mars 2010 à 17:55
"il sert a rien se logiciel"

Tu te trompe, là...

"S'il suffisait d'installer un logiciel pour faire tourner des jeux récents avec un PC à 300€ au lieu d'investir dans un PC à 600€, cela arrangerait beaucoup de monde."

Je confirme... même si c'est un peu vrai!

J'explique : le Vertex Shader est une fonction consistant en gros à calculer la forme et l'éclairage d'une scène 3D... gérée de façon matérielle par les cartes graphique modernes, il peut aussi être géré de façon pleinement logicielle! Comme c'était le cas avant la création des GPU!

D'ailleur, n'importe quelle fonction peut être gérée de façon logicielle, matérielle, ou un peu des deux.

Seulement, le Vertex Shader des applications 3D modernes comme les jeux apporte une charge de travail si conséquente qu'une gestion pleinement logicielle demanderait une grande puissance... du CPU. A ce niveau, il vaut mieux une gestion matérielle... plus fiable et moins chère!
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 19:26
docn je pourrait le faire tourner??
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
20 mars 2010 à 13:21
"j ai une carte graphique:
Intel(R) GMA 950 "

C'est pas une carte graphique... mais un chipset graphique! Nuance.

3D Analyse semble pouvoir émuler les Vertex Shader... mais le résultat n'est certainement pas aussi efficace que la gestion matérielle!
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
20 mars 2010 à 13:38
ok merci je pourrait le trouver ou?
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
20 mars 2010 à 14:45
... ne confond pas forum et moteur de recherche! Google est ton ami!
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
20 mars 2010 à 15:16
Bonjour,

--> http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/216822.htm

* Fonctionnalités Vertex Shader 3.0 et T&L (Transform and Lighting) de Microsoft DirectX 9 gérées dans le logiciel via pipeline PSGP (Processor Specific Geometry Pipeline)

* Pixel Shader 2.0
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 11:57
"* Fonctionnalités Vertex Shader 3.0 et T&L (Transform and Lighting) de Microsoft DirectX 9 gérées dans le logiciel via pipeline PSGP (Processor Specific Geometry Pipeline)

* Pixel Shader 2.0"

pas compris et aussi marche t il avec les demo de jeux???
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 12:59
avec la demo crysis sa me dit sa :
could not copy c:\Users\Thomas\Downloads\dat1 00 to c:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\d3d8.dll !

sa veut dire quoi??
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 mars 2010 à 14:00
"could not copy c:\Users\Thomas\Downloads\dat1 00 to c:\Program Files\Electronic Arts\Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\d3d8.dll !

sa veut dire quoi??"

Ca veut dire que le fichier d'installation de la démo est corrompu (bug ou erreur de copie), ou qu'il n'a pas le droit d'acces... pas de raison spécifiée?
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 14:03
a ok donc avec la vrai version sa pourrait marcher?
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 13:55
SVP UP!!!!
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 mars 2010 à 13:58
Ta carte graphique n'est pas assez puissante pour Crysis SP Demo.
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 13:59
oue masi avec 3d analyse?
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 14:00
y a juste le vertex shader ki me manque et sa sa le simule nn?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 mars 2010 à 14:01
Idem.
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 14:06
idem???
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 21/03/2010 à 14:12
Tu cherches les complications pour rien, tu ne peux pas.
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 14:13
ok, et pour cod ???
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
21 mars 2010 à 14:14
Si tu parles du dernier, le 6, c'est pareil.
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 14:16
et le 4?
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
21 mars 2010 à 20:33
"donc je pourrait le faire tourner??"

De quoi parles-tu? Du logiciel 3D Analyze ou d'un jeu?
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
21 mars 2010 à 20:49
d'un jeu
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 mars 2010 à 07:18
Cela ne tient pas seulement à la gestion logicielle ou matérielle du Vertex Shader, cela tient aussi à la puissance globale de ton PC, et surtout à la puissance de ta carte graphique : tu pourra faire tourner n'importe quel jeu... certains à 40 FPS, d'autres à 0.1 FPS...
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thehotsound Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 7
22 mars 2010 à 19:44
et cod 4 ?
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comment emuler vertexshader 2.0 sur 3danalyzer ??
tout ce que jai pu faire avec c enlever pixelshader 2.0 ( ce que jai sur ma carte graphique )
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