Machine à café SENSEO

Résolu/Fermé
jaja5212 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 20 mars 2010 à 10:04
 estezia - 2 oct. 2013 à 13:07
Bonjour,
Qui pourrait apporter une solution à ce problème???
Ma machine SENSEO ne fonctionne plus correctement.
Elle a été détartrée.
Actuellement, lorsque l'eau est à température, le voyant ne clignote plus (ce qui est normal), mais quand je pousse pour que le café puisse s'écouler, elle s'arrête et il semblerait qu'il y ait un vide d'air au-dessus de la dosette car rien ne coule et je ne peux obtenir du café. Il est alors impossible d'ouvrir la partie supérieure de la machine (celle où se place la dosette). On dirait qu'elle est sous pression.
Lorsque le tout est refroidi, il est alors possible d'ouvrir le tout.
Espérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite à tous une bonne journée.

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 10:55
vérifie que ton porte-dosette soit débouché... parfois le mini filtre au centre de ce dernier s'obstrut, il s'en suit une montée en pression sans écoulement... cela peut détérioré ta machine...
27
jaja5212 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
21 mars 2010 à 14:41
Merci beaucoup pour ton conseil.
Tu avais raison,le mini-filtre était bouché.
J'ai remplacé le porte-dosette et la machine refonctionne.
J'évite ainsi l'achat d'une nouvelle machine.
Je te remercie.
Bon week-end
0
cartenoireexpressoforever
29 avril 2013 à 12:11
j'ai failli tout démonter ou en acheter une autre ... mais non ! grâce à vous j'ai juste débouché le porte dosette ... miracle!
0
comment faire pour deboucher le filtre de la dosette
16
Bonjour. Moi je n'avais jamais eu de problème avec ma senseo jusqu'à cette année. Début d'été le filtre été bouché maintenant que le filtre du porte dosette et débouche, que le detartrage a ete fait, elle ne coule plus avec ou sans porte dosette. Le detartrage se fait au goutte a goutte et met 30 min..... quelqu'un a t'il une astuce pour reparer???? Merci
15
Bonjour,
J'ai eu la même panne : elle s'arrête toute seule après que je l'allume, sauf quand elle manque d'eau. Dans ce cas elle clignote rapidement (normal).
La cause est encore le condensateur de 0.47uF 275V.
Après son remplacement : impeccable !
Attention, le remplacement du condensateur est facile avec un fer à souder. Par contre le démontage et le remontage des capots est un peu compliqué. Après avoir enlevé les deux vis à l'arrière, il faut déclipser le reste. Le pire est le capot transparent qui protège la carte électronique qui comporte le condensateur.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
20 mars 2010 à 10:57
Salut jaja,
T'as mangé quoi avant ?
J'dis ça et j'dis rien mais t'as qu'à pousser plus fort ou mettre du fuca pulvérisé dans ta dosette.
Cdlt
2
jaja5212 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
21 mars 2010 à 14:44
Très amusant, mais... peu efficace.
Cependant ta réponse a eu le mérite de me faire sourire.
Que du bonheur...!
0
la mienne ne chauffe pas assez pour la declanche
0
marie > thierry
1 févr. 2012 à 17:25
il semble y avoir un réel problème "qualité" sur la Senseo. Ma première est tombée en panne malgré le détartrage au bout de cinq mois (plus d'eau chaude). Je l'ai ramenée au magasin. J'ai dû attendre un mois pour la réparation (remplacement du condensateur). En attendant j'en ai achetée une seconde qui est tombée en panne au bout de 15 jours (café froid), je viens de la porter en réparation ... je vais faire un roulement ... lorsque l'une sera en réparation, j'utiliserai l'autre ! En discutant autour de moi, mes amies m'ont presque toutes dit avoir des problèmes, l'une d'elles en a eu jusque quatre défectueuses. Avoue qu'à ce prix là, on pourrait prétendre à un peu plus de robustesse. L'appareil est garantit deux ans Et au bout ? fini, plus de Senseo, je reviens à la cafetière traditionnelle. moins il y a de technologie et mieux ça fonctionne et vice versa ! Si tu es encore dans la garantie, ramènes-là au service après vente du magasin d'achat avec le ticket de caisse ... sinon... fais une esclandre chez Philips par mail. Peut-être qu'ils réagiront si tous les déçus s'y mettent pour faire de la mauvaise publicité !
0
bonjour j ai ma senseo a laquelle je dois detartrer seulement quand j appuie sur la premier tasse et les deux tasses en meme temps la machine s arrete quelqu un a t il une réponse a mon problème
2
répondez moi vite!
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
23 janv. 2012 à 10:56
Salut,

Laisse le détartrant agir plus longtemps.

En attendant, bois du thé : excellent et bien moins coûteux. Mais si tu es actionnaire chez Nestlé, tu pourrais boire aussi du Nesquik® !
Question de goût, évidemment !
Moi je trouve ça parfaitement imbuvable.
0
slt vivie ben en fait elle es en panne j ai eu le meme souci . juste un condo a changer si elle es garantie ( 2 ans) on te la reparera sans souci..... bon courage
0
pitchoune974
20 juin 2012 à 19:54
j'ai tester en nettoyant le filtre et ma senseo remarche merci les fille je commence a aprecier les forum lol trop perdu sans ma senseo mdr
0