Publisher + Transformer un A4 en deux A5

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 19 mars 2010 à 11:42
 n0vitch - 12 juin 2014 à 15:51
Bonjour,

On m'a chargé de convertir un document sous format A4 en deux documents A5 sur une feuille A4... j'ai entendu dire que Publisher savait faire ça... mais comment on fait ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
19 mars 2010 à 12:10
Bonjour,

Voici un lien pouvant t'aider :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=13868

Cordialement
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
19 mars 2010 à 13:01
Merci pour ce lien mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Je vais essayé de détaillé.
J'ai un document d'une seule page au format A4 portrait.
En résultat, j'aimerai obtenir sur une feuille 14 paysage, deux exemplaires du document au format A5 portrait.
En sommes je souhaites réduire par 2 le document A4 afin d'en mettre deux sur une feuille A4 en payage, l'un à côté de l'autre.

Si je n'ai pas été assez clair, j'essayerai de reformuler.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 19/03/2010 à 15:39
Je peux te dire sans Publisher, mais il faut que tu aies Photoshop ou un logiciel qui fasse des jpg


- tu passes ton doc sous pdf
- tu ouvres Photoshop
- tu glisses ton pdf dans Photoshop
- dans le sélecteur, tu cliques sur OK pour l'ouverture de la première page
- ta première page est ouverte, tu coches sur "conserver les proportions", change la hauteur en 21 cm, change la résolution (pour que ton fichier ne soit pas trop lourd)
- tu aplatis l'image (calque/aplatir l'image)
- tu enregistres la copie sous jpg
- tu fais tout ça sur toutes tes pages à partir du glissement du pdf dans Photoshop

Ensuite,

- tu ouvres Word
- tu mets ta mise en page en A4 portrait
- tu vas chercher tes jpg (insertion/image) que tu mets à 100 % (clic droit souris, sur l'image, taille) et tu colles ta 1ère page à gauche et la copie que tu fais à droite et ainsi de suite...

J'espère que j'ai bien compris que tu voulais la même page des deux côtés et que tu n'as pas trop de pages !

Si tu as Publisher, peut-être que tu peux directement importer des pdf et les reformater (71 %)
0
bonjour,

as-tu trouver une réponse ? je cherche moi aussi à faire cette manoueuvre qui semble facile mais fastidieuse pour publisher.
0