Probleme de smtp par incredimail

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2005 à 10:20
 Belphégor - 18 nov. 2015 à 22:28
Bonjour les internautes !

Voila j'ai un problème je me suis inscrite gratuitement sur free et je veux géré mes mails avec Incredimail

j'ai pourtant bien remplie le compte de ma messagerie :
pop.free.fr
smtp.free.fr
...

Mais le probème ce situe au niveau du smtp puisque je ne peux pas envoyer de mail. Et un message d'erreur apparait :

"Echec de la connexion au serveur sortant smtp.free.fr veuillez essayer ulterieurement
détail : 554 < abo-203-89-68.msr.modulonet.fr[Mon adresse Ip] > Client host rejected : Acces denied "

merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

93 réponses

marie marthe
15 avril 2008 à 22:17
j'ai desinstaleler incredimail a mon grand regret ,mes messages sortant ne partaient plus,et maintenant je ne peu plus le telecharger à chaque fois on mee dit que je suis deconnecter d'internet ,et pourtant je suis bien connecter
0
je ne peux envoyer de message avec incredimail mais je peux les recevoir.Nous avons 2 adresses de messagerie,une pour mon mari Wanadoo et moi c'est laposte.Je trouve quand même que c'est malheureux que toutes ces messageries ne
peuvent pas se mettre d'accord pour éviter que les usagers tournent en rond pour pouvoir envoyer et recevoir nos messages.Y a t-il quelqu'un qui puisse m'expliquer comment procéder pour installer mon adresse d'envoi. Je ne remercie pas orange qui ne m'a jamais répondu.Merci a toute personne qui puisse me dépanner j'ai déja essayé toutes les suggestions mais rien ne marche
0
Bonjour

Don j'ai moi aussi un probleme avec incredimail

J' ai la télé2 box et ma messagerie est donc ...@tele2.fr

qan je met envoyer/recevoir tout, ca met connexion et un message apparait:
"echec de la connexion au serveur sortant: "smtp.tele2.fr"
Les cas suivants peuvet entrainer ce probleme:
McAfee.... "

J'ai autorisé tous les accés totals des appliquations de mon parefeu Mac Afee tout d'abord.

sinon ds mes parametres incredimail, dans outil ---) comptes
c'est mis ....@tele2.fr(par défault) ....@tele2.fr

C'est normal que ca soit ecrit par défault??

Dans SERVEURS
serveur de courrier entrant: pop.tele2.fr

serveur de courrier sortant: smtp.tele2.fr

quelqu'un aurait il la solution??
0
nemo59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
15 juin 2008 à 12:40
bonjourd voila jai instaler credi mail mais jarrive pas recevoir il vont dans ma boite msn pouvai vous meder svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didus Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 53
14 juil. 2008 à 17:44
Salut à tous,

J'ai moi aussi eu quelques soucis pour mes envois par incrédimail, et je suis bien sur allé sur le net ne trouvant pas de solution immédiate et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Je me suis donc penché sur le probléme, dans mon cas le message semblait être envoyé et sur la fin était bloqué avec un message mettant en cause mon fai...
J'ai donc gratté coté config messagerie puis anti virus et j'ai débloqué la situation, je n'était pas vraiment pressé utilisant d'autres clients de messagerie, et pour ceux qui ne trouvent pas de solution, je vous conseille
- soit d'utiliser gmail directement en ligne, trés sécurisé, il filtre tous mes spams, nombreux, et gére un stockage (de sécurité) de prés de 7Go, avec des messages pj comprise de prés de 20Mo!
- soit d'utiliser Mozilla Thunderbird 2 que je ne connais pas mais que je sais fiable, léger, performant et reconnu par les outils de sécurité standards.

Voyant les nombreux appels au secours, je me suis penché sérieusement sur le probléme et vous propose une solution sur le sujet incredimail-mac affee qui va surement en dépanner quelques uns:

perso j'ai plusieurs systémes de sécurité, pare feu, avec commodo, anti virus avec mac affee, spybot et avg anti spyware par exemple.

les soucis peuvent donc être multiples

1) la config smtp et pop, là c'est simple,
pop."ma fai boite de messagerie"."son extension"
smtp."mon fai avec qui je me connecte"."son extension"
les ports sont standards sauf avec gmail où c'est un peu plus complet et sécurisé

2) soucis avec mac affee, (mon cas) pas simple, il faut ajouter "IMApp.exe" l'executable d'incrédible mail, dans la config de macaffe protégeant l'envoi de message issu de "vers à diffusion massive" tout un programme ...
pour réaliser cet ajout faire pour les V8:
- ouverture de la console en cliquant droit sur l'icone de mac affee, le bouclier, en bas à droite
- choisir les feux "protection lors de l'accés"
- choisir à gauche protection standard anti virus
- choisir à droite "Empêcher les vers à  diffusion massive d'envoyer des messages électroniques"
- bouton "modifier" puis dans processus à exclure ajouter ", imapp.exe"

et vos messages seront expédiés

pour les autres versions ou les autres anti virus trouvez ce blocage, courant, imapp n'étant pas inclus par défaut dans la liste des programmes autorisés.

3) gmail bloque les fichiers executables, même contenus dans un zip

4) pour outlook, une mise à jour microsoft peut vous empecher d'ouvrir vos piéces jointes, vous devez aller dans le paramêtrage pour l'autoriser à nouveau

5) zonalarm quand à lui renomme par défaut certaines piéces jointes comme les fichiers zip, ou les bloque suivant sa config, il faut alors aller le paramétrer pour supprimer les fichiers que vous souhaitez envoyer (les zip et les jpg par exemple) pour que vous n'ayez plus de désagréments .
attention certaines autres pj sont potentiellement dangereuses, il y a même des risques avec les jpg d'ailleurs, ne débloquez donc pas tout.

J'ai essayé d'être un peu général pour apporter un éclairage à tous en espérant vous avoir été utile.

cordialement
0
Mon adresse est sur yahoo.fr et
je fais venir mes mails dans la boite Incredimail comme mon mari. Je les réceptionne, OK.
Le problème, est que je ne sais rien SORTIR comme mails de cette boite !
Mon mari est sur scarlet.be et n'a pas de problème de sortie d'Incredimail !!!
Quels sont les bons paramètres de sortie à mettre dans Incredimail avec Yahoo ?

Actuellement :
Fenêtre "général" :
nom d'affichage : Prénom Nom
adr.électronique: p.nom@yahoo.fr
adr.réponse : (rien, puisque la même adresse)

Fenêtre "serveur" :
cour.entrant : pop.mail.yahoo.fr
cour.sortant : smtp.mail.yahoo.fr
mot passe : xxxxxx
V se connecter avec l'aurhenticité par mot de passe sécurisé

Je fonctionne avec Avast, Ccleaner, Spybot, pc Tools Spyware Doctor (qui est peut être de trop ?)

Le message suivant s'affiche lors d'un essai de sortie :
421 Cannot to SMTP server 217.12.11.65 (217.12.11.65:25)
connect error 10051

Merci de bien vouloir me corriger svp
D'avance merci
0
Bonjour chers amis internautes,

j'ai le même problèmles que vous, je reçois bien mes mails, mais pas moyens d'envoyer les miens.

Qui a la solution à ce problème ?

Kalinka
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai été chez FREE et j'ai j'amais pu avoir incredimail, alors j'ai changé et je suis chez télé2 ,et j'ai maintenant incredimail

Cordialement.

Marcel
0
Bonjour,

Tu sais moi aussi j'ai été chez FREE et j'ai jamais pu ouvrir incredimail ,alors j'ai changer ,je suis chez télé2
et incredimail marche très bien

à toi de voir

Marcel
0
je rencontre le meme problème impossible d'envoyer un mail
0
Bonjour,

pour ceux qui sont chez free,
pour envoyer un message depuis laposte.net avec incredimail.
je viens de tester une solution visiblement concluante.

il faut
1 aller sur le site de Free est se connecter avec ses identifiant et mot de passe.
2 choisir l'onglet internet.
3 cliquer sur l'option " Blocage du protocole SMTP sortant "
4 sur la page, décocher la case " Blocage SMTP sortant "
5 cliquer sur envoyer
6 redémarrer la freebox.

J'espère que ce message pourra être utile.
0
comme on le voit sur mon imel ,je suis chez alice
hier (21/12/2008) plus moyen d'envoyer le moindre message
sans explication claire
il fallait simplement se rappeller que alice = free
et en consequence , au niveau smtp ecrire
smtp free.fr
au lieu de
smtp.alice.fr
simple , mais un avertissement m'eut evite des heures d'enervement
0
Louralou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 5
19 janv. 2009 à 18:36
d' après ce forum, IncrediMail a plus que souvent des pannes, surtout pour envoyer du courrier! Bien sûr, je me trouve dans le même cas, sauf que:
par curiosité, j' ai tenté de repasser sur Webmail (vista), puis directement via le site orange.fr (mon FAI): eh bien, mon courrier d' essai n' a pas pu partir. J' ai "effacé" Incredimail en passant par "ajout/suppression de programmes,puis réinstallé ce logiciel de (m...1&"%^...grrr!!!umph!). Bizarrement, mes adresses perso étaient de nouveau toujours dans ma liste de contacts, preuve que ce satané logiciel n' était pas totalement effacé.
bref, cela vient-il de l'ordinateur ou du logiciel, ou du FAI? Mes cheveux déjà gris blanchissent à vue d'oeil! Curieux que personne, apparemment, n' ait trouvé LA solution à ce dysfonctionnement.( sinon, ce forum ne serait que cris de joie.

Cordialement, à toutes les victimes et à leur possible sauveteur. Claude(71ans hélas)
0
mathurinlouk Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
6 juil. 2009 à 18:03
salut, jè un problème avec mon server de mail sortant <<smtprelay.aviso.ci >>. jarrive pa a envoyer des mails.
le protocole smtp est 25.
SVP jè besoin de votre aide.

Merci .
0
moi je suis chez orange sa ne marche pas comment faire
0
beaucoup d'entre vous ont eu le problème d'envoi des messages avec incredimail.

J'ai eu ce même problème lorsque cegetel est passé SFR.
Il suffit d'aller dans outils, compte, propriétés, onglet serveur et de changer le nom du serveur sortant,
j'ai changé le SMTP.cegetel.net par SMTP.sfr.fr et le problème s'est résolu tout seul.

j'ai retrouvé le problème une autre fois alors que j'étais chez quelqu'un et branchée en wifi sur sa livebox,
j'ai du mettre le serveur sortant en smtp.orange.fr

Si mes expériences peuvent servir à quelqu'un, et bien je n'aurai pas perdu mon temps à poster ce message.
salut à tous !
0
kergueric Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 11:26
Bonjour à tous
J'ai moi aussi rencontré ce problème et j'ai trouvé une solution en rectifiant simplement l'adresse de courrier sortant.

Pour FREE
serveur POP pop.free.fr
serveur SMTP smtp-auth.free.fr

Ça fonctionne aussi avec SFR
serveur POP pop.sfr.fr
serveur SMTP smtp-auth.sfr.fr

Je n'ai pas essayé d'autre FAI
A vous de jouer...

éric
0
CA MMMAAAARRRRCCHHEE....!!!

j'ai une adresse laposte.net et suis abonnée chez free... Comme conseillé plus haut j'ai modifié ce qui avait été mis d'office par incredimail soit :pop.laposte.net (ca ne change pas) et le smtp : smtp.free.fr au lieu de smtp.laposte.net !!!
En espérant que ça puisse vous aider...
0
Bonjour
j'avais le même problème et en fait il s'agissait d'un pb d'adresse IP. J'ai 2 ordi et ils avaient la même. Il a donc fallu que je donne une adresse IP différente à mon ordi portable. Le procédé est très bien expliqué sur un site, il te suffit de taper : "créer une adresse IP" dans la barre de recherche google. Bonne chance ,
Sylvie
0
envoyer et recevoir ne fonctionne pas
0
j'ai la meme chose, c'est désespérant!
0
Bj. j'ai moi aussi le même problème. Impossible de répondre a mes E/-email courriel Que puis-je faire pour remédier a cela . Si quelqu'un connais la solution je serais heureux de la connaître. Merçi
0