Comment recharger votre portable sans chargeu [Résolu/Fermé]

Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
- - Dernière réponse :  ed - 17 janv. 2015 à 18:11
Voila un ptit tuto pour vous apprendre a recharger votre portable sans chargeur ...

tout d'abord il vous faut:

1pc
1peripherique usb hors d'uage (on recupere le cable que l'on coupe donc)

donc tout d'abord retirez la batterie de votre portable
denudez le bout du cable usb
reperez les bornes +et- de votre batterie
debrouillez vous pour mettre le fil rouge sur le + et le noir sur le -
voila votre batterie charge

Je ne suis en aucun cas responsable des dommages que peuvent subir votre materiel . ceci marche pour moi vous pouvez essayer mais en aucun cas me tenir responsable
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bonjour ,

tout d abort , je tien a specifier qu en lisant le post de VIVLENET , il ne parle en aucun cas de batterie d ordinateur portable (PC) !! mais plutop de batterie de telephone portable!
il ne parle pas non plus de 220 v ,ni de 12 v.
l usb module sa tension , (3.3v) voir (5v) !
le cable usb est donc relier au pc et l embout rouge noir ,a leur place sur les bornes + et - de votre batterie de telephone portable !
laisser minimum 30 minute .....debrancher ,et surprise votre telephone s allume ;-)
cordialement thierry

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2018
704
8
Merci
bonjour,
bidouille étrange et dangereuse

j'aimerais savoir comment tu fais pour recharger une batterie de 19v 4.5A avec un câble usb qui envoie du 12v 500mA.....

je déconseille absolument ce genre de bidouille
8
Merci
Bonjour
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila je voudrai appliquer la méthode que vous proposé mais pour un pc portable. Mais sur ma batterie du pc j'ai 5 bornes donc comment savoir lesquel sont + et - ?
7
Merci
egalement possible si vous n'avez pas d'ordis ni d'uzb mais plus tot un chargeur d'une autre marque
dunudez et charger ^^
7
Merci
vivlenet : Les gens ne lisent pas vraiment je pense ;-) ou pense avoir lu et compris ! je dis ça pour mushu14 et Milluna (relisez)
pas faut
c'est claire
6
Merci
Ou comment flinguer une batterie de portable avec un cable USB.
Dommage irréversible, sur la batterie, et si tu crois que brancher une prise USB sur une prise secteur 220V va recharger ta batterie, alors là tu risque surtout de t'électrocuter et de causer un incendie.
à NE PAS FAIRE /!\
sauf si tu denude un fil d'un chargeur de portable, la ya pas de risque ya une resistance
non du tout :-)
3
Merci
Bonjour Miyamasu,

Il te faut attendre le temp d une charge classique !
Fait un test pendant une heure, et voit le taux de charge :-)
J'ai rechargé trente minutes la batterie de mon portable et ça a rechargé soixante-dix pour cent. J en ai profité pour recharger le portable d'une amie qui était chez moi et qui n'avait plus de batterie et ça marche super bien, maintenant que je connais cette méthode je saurais que si jamais je perds ou oublie mon chargeur je pourrais utiliser ça. C'est magique.

J ai bien utilisé le lien d'une caméra (hors d'usage évidemment) en arrachant le bout et ça a tout de même fonctionné !

Merci !
2
Merci
"debrouillez vous pour mettre le fil rouge sur le + et le noir sur le -"
Huummmmmm....
pas terrible ton bricolage.
2
Merci
salut tout le monde par contre moi je viens de dénuder un cable usb et le souci c'est que j'ai un fil roue et orange ensemble et separé un fil bleu et vert ?
Comment faire dans ce cas là?
hackervaillant
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
22 -
regarde sur google ou google images a : shema montage cable usb (ou un truc du genre) ps google est ton pote !
2
Merci
Car mon probleme en faite c'est que mon pc ne ce chargeait plus. je pensai que c'étai mon chargeur qui avait un faux contact. J'ai donc racheté un chargeur neuf. Mais la batterie ne se charge toujours pas.
Le pc devrait fonctionner meme avec la batterie retiré, juste branché sur le secteur, mais la ne marche pas non plus.
Et quand je met ma batterie et que je le demare il démare bien sauf qu'il s'étein direct comme ma batterie est vide.
hackervaillant
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
22 -
ordi HS !!! ou 'no system' faudrai peut-etre voir quelqu'un qui s'y connai un petit peus et voir si il y a encore un system ou un problem de boot ou voir meme un virus
-
Peut etre tout simplement un faux contact sur le connecteur de charge sur la carte mere du pc portable...
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
37
1
Merci
JE parle de brancher un cablé usb au pc denudé a l'autre bout et d'y recharger sa batterie de telephone portable .... je fais ça depuis des années aucun souci l'usb module la tension
Utilisateur anonyme -
je prefere quand meme acheter un vrai chargeur a 15 euros que flinguer mon pc sa me coutera moin chere ton idee n'est pas tres bonne m'enfin ceci dit cela ne regarde que toi apres tout m'enfin je ne conseillerer pas de le refaire quand meme si vous tenez a votre machine voila
Bonjour,
Je suis en train de testé sa sur mon portable, mais je n'avais pas de lien USB usagé j'ai donc prit le lien d'une webcam et ai arraché le bout, j'ai posé le rouge sur le + et le noir sur le -, je ne sais pas si ça va marcher, si oui combien de temps dois-je attendre? Merci
Le temps d'une charge classique vu que l'usb donne a peu près la même tension que le chargeur classique; peut-être qu'il s'adapte a la tension du périphérique, la batterie du cellulaire dans notre cas.
;)
hackervaillant
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
22 -
pour ''gamer30000''
Certes un chargeur a 15 € c'est abordable mais il n'empêche que sa méthode fonctionne très bien si on est pas manchot et que pour le coup elle est universel (contrairement a ton chargeur a 15 € qui lui sera d'un modèle définit... donc 15€ a chaque nouveau Tel portable) !!!
Perso je trouve qu'il donne ici une méthode peu couteuse de dépannage voir de test de batterie (et donc de Tel) SANS debourser 15€ a chaques fois !..

Hacker Vaillant ... RIEN D'IMPOSSIBLE !!!
1
Merci
bonjour moi je souhaite le contraire . quand je branche le cable usb de mon samsung gt e2222 sur le pc le battrie se charge automatiquement si quel qu'un peut m'aider pour que le battrie ne se charge pas merci d'avance...
0
Merci
Est-ce qu'il existe un logiciel qui permettrait de contrôler une batterie de cellulaire connecté par usb, soi dans le téléphone (connecté sur le port usb du téléphone), soit directement sur les broches + et - présent sur la batterie ?
0
Merci
vraiment merci pour ce forum utile qui ma permis d'économisé 30e et SURTOUT de pas attendre demain pour avoir mon tel ( car sans mon tel ma vie n'est pas rose :-(
merci encore ;-)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
0
Merci
pourquoi moi ca ne marche pas ? batterie de telephone foutu ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
0
Merci
wahouuu apres moulte essais et délicatess enfin charger génial !!
0
Merci
bonjour

petite question vs faites comment pour faire tenir les fils sur la batterie de telephone?
J'ai le même problème je n'arrive pas à faire tenir les fils sur la batterie.