Pb de restauration vista

Fermé
oolive - 18 mars 2010 à 23:10
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 20 mars 2010 à 02:56
Bonjour à tous,

Voilà le pb, je dispose d'un ordi HP livré avec un vista 64 bits et j'ai voulu installer un nouvel OS, le xp d'un ami donc j'ai effectué un partitionnage avec gparted pour lui créer sa propre partition histoire de faire ça proprement.

Mais voilà, l'install a l'air de s'être mal passé. Je me retrouve avec une interface genre windows 98. donc j'aimerai retrouver mon os original. Malheureusement je n'ai pas le cd d'instal de vista. Le pc m'a été fourni sans.

J'ai bien essayé d'utiliser un point de restauration depuis le dos en passant par l'invitation de commande en utilisant "c:windowssystem32Restore>rstrui.exe" depuis le c:\> (la partition de mon vista) mais sans succes. J'obtiens le message : "c:windowssystem32Restore>rstrui.exe is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file".

Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:

15 réponses

bonsoir
essai ctrl+alt+F10 au demarrage si le pc est ancien
ou F11 si le pc est recent
normalement il faut creer ces dvd master soi-meme pour pouvoir restaurer a l'etat d'usine le pc
0
Merçi pour la rapidité de ta réponse rainure.

Par contre quand j'essaie de réinstaller le système avec F11 ou ctrl+alt+F10 il ne me propose que de sélectionner Xp pro. Et quoi que je fasse dans les paramètres avançée en faisant F8 le choix reste le même. Mon Os Vista semble avoir disparu... Pourtant sa partition est bien présente...

Y a 'il un moyen de lancer une restauration de vista depuis xp ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 mars 2010 à 01:10
0
Merci pour le lien. Mais comme je l'ai indiqué à mon précédant message la réinstallation du système ne marche pas.

Y a 'il un moyen de lancer une restauration de vista depuis xp ? Ce serait possible depuis linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mars 2010 à 01:47
Redémarre en tapotant F11, le recovery manager devrait se lancer, ensuite options avancées, coche: réinstallation su système, etc...
0
Ca ne marche hélas pas. Il me propose de réinstaller le xp que je viens d'installer et pas le Vista.
0
thio95 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 38
19 mars 2010 à 02:32
Moi aussi j'ai HP et la dernier fois que je l'ai reinstaller il fallait :

ouvrir recovery manager puis Restauration du system Microsoft.
0
Merçi mais je n'ai plus accès à la partie "Vista" et elle semble ne plus exister quand je boot mon pc. Il y a un moyen de faire ça depuis Xp ou sous un autre OS gratuit genre Linux ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 19/03/2010 à 03:16
Si tu as encore la partition Recovery de HP, tu peux essayer de la sélectionner avec G-Parted pour qu'elle se lance en premier.

Je ne garantis rien.
0
Bon ça ne marche pas. Et G-Parterd ne détecte plus les partitions que j'avais créée !!! Plus casse c.... encore, maintenant mon pc refuse de booter sur un cd d'install de windows... Comment je peux faire pour formater mon disque dur sous xp ?


Attention je n'ai pas de lecteur de disquette !!! Et je rappelle que mon pc ne boot plus sur cd !!!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 mars 2010 à 10:59
Essaie ceci, on ne sait jamais --> Redémarre pour aller dans le bios, va dans sequence boot, place le lecteur CD en first boot, met le CD dans le lecteur, fais F10 pour sauvegarder, exit et redémarre.
0
Ok, donc en fait mes cd de boot windows ne marchent pas. Mon système n'accepte que de booter sur le cd live de G-Parted et celui-ci ne reconnait qu'une grande partition non alloué... Il ne trouve aucune table de partition alors qu'elle sont bien visible sous xp. La seule chose qui me propose c'est de créer une nouvelle table en m'avertissant que cela va supprimer toutes les données sur l'ensemble du disque /dev/sda.

Quelqu'un connaît un system de boot simple qui me permettrait de reconnaitre et supprimer la partition d'xp qui me pose problème ?
0
Bonjour, je sais pas si tu as pu t'en sortir a ce jour on offre plus de disque d'installation vista c'est compris dans l'ordinateur quand on redémarre il faut appuyer plusieurs fois sur la touche f8 et suivre la démarche et la tu réinstalle la partition vista d'origine comme a l'état neuf mais après réinstaller les différents logiciels normalement ça devra marcher
0
Bon voilà où j'en suis. J'ai supprimé la partition qui contenait l'xp foireux, recréé, reformatée la partition. J'ai recréé un cd boot de xp qui marche.

J'alume. Je tape sur une touche. L'ordi boot. L'installation se lance et là paf. L'écran bleu : "Un problème a été détecté et xindows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois suivez ces étapes :
recherchez tout virus sur votre ordi, etc"

J'ai bien lancé un diagnostic technique et pas de pb. Quoique je fasse l'install reste sur cette écran bleu avant que je puisse choisir une partition où l'installer.

Seule info, quand je laisse l'ordi démarrer sans faire de boot. Il me donne le choix entre 2 OS d'xp imaginaire (xp et xp)... Quoique je lance en faisant F8. J'ai bien évidemment le message "windows could not start because the following file is missing or corrupt :
<Windows root>/system32/hal.dll.
Please re-install a copy of the above file.

Il doit y avoir un résidu de cet xp mais je sais pas où. J'ai toujours ma partition vista intact mais pas trace de sa part lors du boot.
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
20 mars 2010 à 02:56
telecharge winre :)
0