Je ne sais pas vers ou m'orienter

Fermé
sousou-du-56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 18 mars 2010 à 21:50
sousou-du-56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 16:56
Bonsoir à tous

Je me présente : Sousou, 16 ans et breton !

Je me suis inscris sur ce forum pour vous poser une question à vous internautes : mon PC fixe m'a lâché, et je compte m'en acheter un nouveau. Mais cette fois-ci, mon choix se porte sur un ordinateur portable. J'en voudrai un plutôt petit et pratique à transporter.

J'ai donc de suite tourné mon visage sur les netbooks, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur... J'ai juste remarquer le Asus Eee pc 1201N ( celui la : https://www.materiel.net/ sans faire de pub bien évidemment). Il me parai plutôt correct niveau perf', surtout avec son dual core. Je me trompe peut être, car je ne connais vraiment pas les processeurs Atom...
J'aurai voulu savoir s'il serai valable pour les études, c'est à dire des programmes de DAO (solid works...), dessins techniques (autosketch pour ceux qui connaissent), mais aussi pour me divertir avec des musiques, du film et des photos (pas de jeux, ou alors du jeu vraiment pas lourd) Je trouve que les Eee PC "classiques" sont vraiment trop peu puissant pour moi...

Mais j'ai été voir aussi du coté de chez Apple, et j'ai remarquer plusieurs chose :leurs machines sont plutôt puissantes et élégantes, mais aussi assez cher comparé à une même config' en PC.
J'ai remarquer surtout le MacBook, le 13" (https://www.materiel.net/ J'aurai donc voulu savoir si ce fameux Mac OS est si génial que ça (j'ai lu pleins d'articles qui le glorifie... A voir), s'il est vraiment "infaillible", et surtout si des logiciels tels que ceux cités plus haut tourneraient sans problème sur Mac
Je suis pas mal attiré vers Mac, car j'aimerai bien tester autre chose que PC... Et puis bon... Avoir Mac, c'est la classe ^_^'

Puis, j'ai été voir du coté de chez Sony, et j'ai remarqué un Vaio qui me parai plus que valable (https://www.materiel.net/ Assez performant, pas très cher, et surtout une marque de qualité. Alors, valable ?

Voila voilou, j'ai un budget de 700€ maxi pour un PC, et les 900€ pour le Mac. Je compte me l'acheter cet été, car je vais travailler et donc avoir des ronds (j'ai pas vraiment envi que ça sois les parents qui payent) 15", c'est vraiment le maximum pour moi


Pouvez vous m'aidez ? D'autres ordinateurs seraient mieux adaptés à mon utilisation ? Merci d'avance

Salut !
A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
18 mars 2010 à 22:16
salut sousou-du-56,

pour les logiciels que tu sites , et désir utiliser , un MAC est nettement plus performant
( moins de logiciels et fonctions qui tournent en arrière plan , et qui ralentissent le PC )

à+
1
maxpaul95 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 2
18 mars 2010 à 22:09
Cher sousou-du-56,

Personnellement, je pense que le Mac Book et le must du must mais question prix c'est pas le top.
Sinon je pense que tous les logiciels que tu as cité sont compatibles car il est vraiment génial mais le prix laisse à désirer (enfin si tu as les moyens fonce dessus !!).
Voilà, j'ai pas grand chose d'autre à dire car je connais pas bien les autres mais i tu cherches un ordi portable performant à bon prix et neuf les Acer feront très bien l'affaire (j'en ai un depuis 5 mois et je n'ai pas encore eu de problèmes avec, à part qques bricoles).
Je te laisse avec mon point de vue et j'espère pour toi que tu arriveras à trouver l'ordinateur qui te conviendras,

Maxpaul95.
0
sousou-du-56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 12:49
Salut

Enfaite, je ne vois pas en quoi les logiciels sont compatibles avec le MacBook, car je ne les ai pas trouvé en "boite Apple". Comment faire du coup ?

Vieu bison boiteu, tu confirme donc que Mac OS est plus rapide et fiable que PC ?

Car vu le différence de prix entre le sony par exemple et le Apple, aie. Sony est à mon goût une super marque, qui vend des produits de qualité, et ce Vaio me parai plus puissant que le Apple... et surtout moins cher !

Sinon, des avis sur le Atom dual ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
19 mars 2010 à 13:57
pour Solidworks , c'est prévu pour MAC/OS10
mais à quel prix ???
https://macbidouille.com/news/2010/02/04/solidworks-porte-sous-os-x
http://rocksolidperspective.com
pour l'instant , c'est Windows

pour toi , ce sera le prix qui va dicter
et faire avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sousou-du-56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 16:56
Mmmmhhh... Pour moi, le Vaio serai le mieux adapter pour mon utilisation. Vrai ?
Je vais voir si je trouve un PC avec un écran plus petit, avec des performances plutôt correctes

Je vous tiens au courent lundi car je ne suis pas chez moi ce week end ;-)

Salut !
0