Nettoyage d'écran tactile

Résolu/Fermé
MrModeste Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 18 mars 2010 à 20:47
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 19 mars 2010 à 07:54
Bonjour à tous ! Je vous expose rapidement mon petit problème ;) .

Voilà, il y a quelques jours, j'ai décidé de bien nettoyer mon nouvel écran tactile d'ordinateur OneTwo, afin de ne pas voir des traces de doigts quand celui-ci était éteint.

Mais, en voulant faire du zèle, je suis allé plus loin que le simple passage de chiffon : j'ai appliqué sur ce dernier un peu de lotion de nettoyage pour lunettes (qui, j'avais cru comprendre, était censé bien marcher).

Hors, à mon grand dam, mon écran est devenu par la suite légèrement collant, et il m'est devenu par conséquent beaucoup plus ardu de faire défiler des pages via un glissement de mon doigt.

Auriez vous par hasard connu le même problème ?
Connaitriez vous un moyen de retrouver la "glisse" ('fin, la fluidité quoi) qu'avait mon écran à son début ?

Je vous en remercie d'avance, et ne faites pas attention à mon pseudo :P ...
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 mars 2010 à 07:54
En fait, la glisse sur un écran tactile tient à cette fine couche graisseuse à sa surfasse autant qu'à la structure de sa surface (voir au microscope...).

Le produit de nettoyage a au mieux enlevé la couche graisseuse, au pire modifié la structure de la surface.

Si l'écran est propre, tu pourrais retrouver une glisse acceptable en étalant une très fine couche d'un produit huileux ou graisseux... et qu'importe les traces de doigt!

(Ah... que j'aime ma souris LASER 1600dpi et mon écran non tactile que-le-premier-qui-y-touche-j'le-fracasse...)
1