PB récupération résultat requête

Résolu/Fermé
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 18 mars 2010 à 10:43
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 19 mars 2010 à 13:10
Bonjour,
Après plusieurs jours de recherches et de tests infructueux je me permets de venir poser mon problème ici .
WAMP / PHP5.3 / MYSQL5.1
Dans une liste déroulante <select> je souhaiterai une 1ere option avec le détail du résultat de la requête et une 2nde option qui englobe ce résultat dans une seule variable.

Explications <code> :

<form method="post" name="menu" id="menu" action="ping.php">

<select name="choixEnt" id="choixEnt" onChange="this.form.submit();">

<option value="choice" selected="selected"> Choix Entites </option>

Requête :
<?php $req = "SELECT DISTINCT ENTITE FROM ua";
$res = mysql_query($req) or die('Erreur SQL !<br />' . $req . '<br />' . mysql_error());

while ($row= mysql_fetch_array($res)){
$entit= $row['ENTITE'];

?>
<option value="<?php echo $row['ENTITE'];?>"
<?php if((isset($_POST['choixEnt']))and($_POST['choixEnt']==$row['ENTITE'])) echo "selected";?>>
<?php echo $row['ENTITE'];?> </option>
<?php
}

pour cette 1ere option pas de problème j'ai bien le détails de mes entités.
Maintenant est - ce possible de regrouper toutes ces entités en une seule pour afficher :

<option value="???"
<?php if((isset($_POST['choixEnt']))and($_POST['choixEnt']==??? )) echo "selected";?>>
Toutes les entites</option>

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
18 mars 2010 à 13:33
un UP s'il vous plaît
ou même juste une piste !
MERCI
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
18 mars 2010 à 20:13
UP !!
0
liadea Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
19 mars 2010 à 13:10
Bonjour,
J'insiste un peu je sais mais j'ai vraiment aucune idée de comment faire est ce que quelqu'un aurait ne serait ce qu'un début d'idée ??
MERCI
0