Resiliation bouygues

Fermé
adeline - 17 mars 2010 à 22:11
 adeline - 17 mars 2010 à 22:54
Bonjour,

J'ai pris un abonnement de tel chez bouygues pour mon ami l'année derniere. il devé fer le changement de propriétaire un mois apres, des qu'il ne seré plu en interdit bancaire. Cependant, il n'a jamé fait le changement et tout les mois depuis presque un an je me bagarre pour recuperer l'argent de l'abonnement! il y a deux jours, sa mere est venu me rendre la puce mé san le portable en me disant de me demerder avec ca, ke je ne recupereré pa le portable! Je né meme pas le code pin! je n'ai pa les papiers et les factures.... je ne c pas koi fer car je paie un abonnement dan le vent vu ke je ne peut pa utiliser cette puce. On avait souscrit aussi a une assurance a 8,50 euros par mois pour le vol et la casse mé eske c du vol s'il ne me rend pa le tel vu ke g la puce???
chez bouygues il m'ont di ke ca ne passeré pa chez l'assurance et ke le seul moyen été de fer passer ca pour un vol a la tire... mé je c pa si je porte plainte pour vol contre X, eskil peuvent remonter juska mon ex?? car lui ne se gardera pa de dire kil me connaissait et ke c t un arrangement entre nous... g pa envi d'aller en tolle pour d connerie. je c pa ce ke jdoi fer. si je fé arreter l'abonnement jdoi payer 120 euros avec la loi chatel... les boules!!

10 réponses

dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
17 mars 2010 à 22:13
Ben si l' abonnement t' intéresse pourquoi ne pas le garder pour toi tout simplement.
0
non ca ne m'interesse pa! je suis deja chez sfr!! je veut pa de cet abonnement... mé si je porte plainte pour vol, avec l'assurance jpe resuperer un tel de la meme gamme ke celui kke javé pris a mon ex et du coup jpe le revendre et avec l'argent je fais arreter l'abonnement!! le probleme c ke j'ai peur de mentir en disant ke c un vol a la tire et ke la police remonte jusqu'a mon ex et ke la verirté eclate!
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
17 mars 2010 à 22:16
il n'y a pas dix solution :

- tu paye les 120 euros
- tu paye chaque mois ce que tu dois
- tu récupere le telephone ( c'est au moin ça , tu le vend et avec l'argent tu ferme la ligne ) mais il faut que ton ex soit d'accord , j'espere pour toi qu'il n'est pas idiot ,dans le cas contraire je ne sait quoi te conseiller
- car porter plainte c'est bien joli mais ils vont te demande rcomment ça se fait que tu a récuperer la puce , enfin si tu trouve un beau mytho a leur dire tu peut toujour tenter

bonne chance pour la suite ,tien nous au courant pour savoir si ton probleme s'est arrangé
0
ben si je detruit la puce, il ne sont pa censé savoir ke c moi ki la!! mais eskil peuvent remonter a mon ex si c moi ki est la puce et lui a le tel??
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
17 mars 2010 à 22:23
ben , dans une logique oui ! puisqu'avec le IMEI a priori il peuvent retrouver un telephone , mais bon c'est peut etre des conneries pour faire peur au gens comme le dessin des alarme sur les voiture ou la pancarte d'un chien sur un portail

ps : tu est trop gentille car vus ce qu'il te fait je n'aurais aucun remord a aller chez les flic en disant que c'est lui qui t'a piqué ton telephone , et comme vous n'aevz pas du faire de papier entre vous ( enfin je pense ) les flic lui ferais vite rendre le telephone
0
oui mé s'il me rend le telephone completement depouiller ou plin de griffes ou autres... j'en fé koi? je pourré pa le revendre... et jen fé koi apres?
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
17 mars 2010 à 22:29
tu pourra toujour le renvendre apres c'est le prix qui sera different , c'est quoi comme marque le telephone ?

a part ça je ne voit pas grand chose a te proposer , vas porter plainte contre X , et apres tu pourra reilier , c'est la seule solution pour que TOI tu n'ai pas de probleme
0
c un samsung player... mé bon pleins de griffe jvé pa le vendre 120 euros!!! si jporte plainte contre X tu crois kil vont vraiment fer une enquete pour tenté de retrouver le tel??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
17 mars 2010 à 22:34
franchement non , j'ai deja porté plainte pour la meme chose et ils n'ont pas fait d'enquete , tu dis que tu est sorti a une soirée que tu a laissé ton tel sur une table et que quand tu est revenu il n'etais plus la et normalement tu n'aura pas de probleme
0
ben c arrivé a mon bo pere, on lui a volé son tel o boulo, et les flics on retrouvé le voleur!! dc il y a bien u une enquete... mon bo pere a recuperer son tel dan un sal etat!

de toute facon si je porte plainte contre mon ex, il vont le retrouver, retrouver le portable dans je ne c kel etat et je v devoir vendre un tel pour rien donc jme fé avoir.
ou alor je porte plainte contre X, ils font une enquete, remonte a mon ex et jme fé avoir pour avoir deposer une fosse plainte!!
apres jpe recuperer le tel et meme si il est dans un sale etat je le detruit encore plus ou jle fou dan l'eau est dans ce cas jfé marcher l'assurance pour dommage accidentel...
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
17 mars 2010 à 22:41
oui mais merci les embrouille , et tu est sur que ton ex ne te rendrais pas le telephone ?
0
Alors là je peut toujours réver!! c'est une ordure de la pire espece! il me doit aussi 1500 euros que je lui avait prété pour acheter une voiture!! il ne ma rien rendu et bien sûr pas d'accord signé entre nous donc pas de preuve!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
17 mars 2010 à 22:42
Bonsoir,

L'écriture sms ou les fautes volontaires d'orthographe ne sont pas tolérées. Veuillez lire la charte.

Si cela devait continuer, je serais dans l'obligation d'effacer les messages.

Merci.

La Modération de CCM.
0
dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
17 mars 2010 à 22:47
Ah moins de trouver un motif de résiliation valable exemple CHÔMAGE, je vois pas bien ce que tu pourras faire ...
0
heureusement pour moi je travaille!! lol. mais merci quand même. Je ne sais pas quoi faire, dans tout les sens je me fais B....!!!
0
dgdiffusion Messages postés 177 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 77
17 mars 2010 à 22:51
AS tu déjà tente de faire baisser ton abonnement, en mettre un moins élevé, déjà ca te réduis un peu les frais
0
je peut pas faire ça car ca me reangage pour 24 mois!!!
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
17 mars 2010 à 22:53
La jurisprudence a notamment considéré comme légitime :
le décès,
la mutation,
le surrendettement,
le déménagement,
le départ à l'étranger...

voila ce qui peut te permettre de resilier sans avoir a rendre de compte
0
aucune de ces situation ne me correspond....
0