Arière plan transparent sur Impress [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
-
 Anonyme -
Bonjour,
je dois faire une présentation sur Open Office Impress.
Je voudrais mettre une image de fond sur mes diapos. Je vais dans "arriere-plan" je charge l'image bitmap , elle apparait.
Mais je voudrais qu'elle soit atténuée, puisque c'est une image de fond, qu'elle soit transparente quoi.
Alors dans "remplissage", onglet transparence je monte la transparence (jusqu'à 100% même) mais l'image reste opaque.

Alors, est ce que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire? J'ai déja lu plusieurs tutoriels sur le web mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
En fait j'ai fait le système D , j'ai appliqué un grand cadre blanc transparent à 50%, sur toute ma diapo et je l'ai mis en entre l'arrière plan et les objet de la diapo. Comme ça, seul l'arrière plan est "blanchi".

Il doit y avoir un moyen plus conventionnel mais je ne l'ai pas trouvé.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80341 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il y a une autre solution

Mettre une image et la recadrer en arrière plan pour qu'elle prenne toute la place
Affichage -> barre d'outils -> Image
et tu peux changer la transparence de l'image ainsi

manière plus conventionnel, voici la solution, j'ai testé ça marche, j'avais le même problème que vous

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=19058
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80341 internautes nous ont dit merci ce mois-ci