Nouveau disque dur seuls 31.49go detectés

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2005 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2005 à 15:10
Bonjour !

Je viens d'acheter un nouveau disque dur, un MAXTOR 250 GO ATA 133 7200T 16 MO CACHE que j'ai monté en esclave, a la place de mon ancien disque dur. Le disque dur en maître etant le disque ou est installé windows xp.

Mais voila le probleme : dans le menu "Gestion des disques" seuls 31.49go sont visibles pour le "disque 1" (qui est le Maxtor de capacité 250go que je viens de monter en esclave et qui n'est pas encore partitionné)...

Comment faire comprendre a WINDOWS que mon nouveau disque a une capacité bien plus grande que ces 31.49go, avant que j'effectue sa partition?
Ou alors ceci est normal lorsqu'on n'a pas encore formater un nouveau disque dur?

RQ:
Systeme Windows XP EDITION FAMILLIALE version 2002 Service pack 2 (dernières mises à jour)
CPU Intel Pentium 4 à 2.40GHZ
Carte mère ASUS P4PE Socket 478, Intel 845PE

D'avance, je vous remercie pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2005 à 12:41
Si je comprends tu as un disque de XGo(partitionné)en maitre sans pb et un disque 250Go non partitionné.Dans la gestion de disque il t'indique un disque de 250G0 avec un espace non-alloué.Sinon détruit la partition puis recré.
Attention à bien vérifier le cavalier sur le HDD,lors de l'achat le hdd est en maitre,en esclave les Maxtor n'ont pas de cavalier normalement(cf dessus)Si le problème persiste as-tu un log tel que Partition Magic.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2005 à 12:45
Une chose que j'oubliai les Partitions FAT32 en formattant avec l'utilitaire de Windows de peuvent excéder les 32 Go,vis-à vis des autres systèmes d'exploitations qui ne peuvent détecté au delà des 32Go.Cherches-tu à formatter en FAT32 ou NTFS.En revanche d'autres log le peuvent.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2005 à 15:10
Le probleme est résolu !!!!

J'avais placé le cavalier comme etait placé celui de l'ancien disque dur et en fait chez Maxtor il ne faut brancher aucun cavalier pour que le disque soit en slave ^^

Maintenant il y a 233go d'exploitables sur le disque dur !

Merci quand même pour tes reponses, Fabrice !!

a++
0