Arnaques cote d'ivoire

Fermé
liloo06 - 17 mars 2010 à 15:06
 paulom - 2 nov. 2010 à 19:10
je vus donnes les adresses dont il faut se méfier: melain-croise@live.fr michel.dego@hotmail.fr maitre_angoua.olivier@hotmail.fr si vous recevez ces adresses il faut les bloquer toutes viennent de cote d'ivoire . Melain se fait passer pour un export de voitures et qui est coincé en cote d'ivoire il a besoin d'argent le suivant est michel degol dans une clinique à londres avec un cancer et 5 millions d'euros et son notaire est angoua olivier tous en cote d'ivoire. je les ai bloqué faites de meme ou vous serez préssé comme un citron. Vos réponses à mes messages seront toutes les bienvenues. a bientot et bonne chance à tous.

23 réponses

voilà je viens d'être contacter ce soir par un homme qui s'appelerai guy vincent 62 ans qui est atteint du cancer de la gorge et qui va bientot mourir . sa femme est décédée il y a 3 ans et il n'a pas d'enfant , il voulait me faire un don de 300.000 euros car il ne savait pas koi faire de son argent ,et il possède une usine de cacao en cote d'ivoire . c vrai que au début quand on écoute son histoire on a de la pitié mais en réfléchissant on se demande pkoi un homme que vous connaissez pas va vous faire un don de 300.000 euros . il voulait que je construise en orphelinat pour les enfants démunis à nancy en france .de là il me mets en contact avec son soit disant notaire maitre angoua olivier , qui en m'envoyant par mail un formulaire qui en le lisant ne contenait pas le même nom de la personne malade , ni le même pays , ni la même somme d'argent . en voyant ca je lui dit que il y a des erreurs sur le formulaire et il me sort que il à tellement de client que il c tromper de formulaire , je lui en demande un autre et me répond qu'ila égarer le formulaire , ayant déjà des soupcon je v me renseigner sur internet et vois combien de personne c gens on essayer d'arnaquer . il me demandais de lui faire un versement de 200 euros pour faire parvenir le chèque . un conseil si vous voyez ca ne répondais pas ne vous laisser pas avoir par sa maladie car cet homme va très bien et il à les bons mots pour essayer de vous avoir . contactez moi si vous voulez des informartions .
22
bonjour je me permet de vous ecris car j'ai recu le meme message que vous il ma contact sur mon blog en me dise que j'etait la bon personne pour un donation de 300.000 euros j'ai eu son notaire qui ma envoiyer les document par email ton un acte de donation il ma demande 350 euros pour qu'il puis me faire pervenir mon cheque mais la probleme c'est qui me demande est encore 250 euros en me dise avec la crise qu'il y a en cote d'ivoire sa auquemente voir alors je voulais sa plus de reseignement. parce malheureusement j'ai repondu a ce message est j'ai deja envoie 350euros voila merci beaucoup
5
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 19:21
Bonsoir fred,

Oui, je peux t'aider et t'expliquer ce qu'il faut faire.
Mais pour ne pas tout réécrire, je préfère que tu lises ce témoignage d'abord, après, si tu as besoin de savoir autre chose, tu me le diras :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19181855-piege-par-cam-coquine

Isis
3
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 sept. 2010 à 23:19
Tu n'as pas compris que les papiers qu'il t'a envoyés sont FAUX ???

Que ce n'est pas un notaire, c'est un ESCROC ??..

Il veut que tu lui envoies de l'argent, il n'a rien du tout à te donner !!!

Arrêtes de parler avec lui et va à la gendarmerie !!!!
2
d ailleur je ne sais meme pas comment joindre une personne pour m aider !
je suis tombé ici par hazzar............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 09:32
Bon j'abandonne...

En plus, tu ne comprends rien à ce que j'écris.
Je ne dis pas que tu es une arnaqueuse, mais que le type à qui tu parles en est un :

- il n'est pas blanc
- il n'est pas malade
- il n'a pas de fric à donner
- le notaire, c'est lui aussi
- il te raconte des bobards, et toi tu gobes tout
- il est AFRICAIN
- escroquer les gens comme toi, c'est SON BOULOT



Maintenant, j'en ai marre.... Tu fais ce que tu veux... Je me demande ce que tu fais encore sur ce forum...

Tu attends quoi ??? qu'on te dise : vas-y, envoie le fric ????

Si tu veux enrichir les escrocs, c'est ton problème... Mais ne viens pas pleurer ensuite ici et dire que tu es ruiné...

Isis
2
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 sept. 2010 à 10:52
Mon dieu !! quelle couche !! Quand on vois ça on comprend pourquoi les Arnaqueurs ne sont pas au ''chomage''. Pauvre Coco06 tu vas y laisser des plumes !! Est ce que tu comprends au moins qu'on est là pour essayer de t'aider, te mettre en garde et te sortir du piège dans lequel tu te fourres

Si tu ne veux pas nous écouter, alors vas y fonce dans le mur, Les explications que te donne Isis ne te suffisent pas ? C'est pourtant bien clair !!
0
Cappuccino1233 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 1
17 sept. 2010 à 17:10
Bonjour,

je me suis fait arnaquer par une femme de la cote d'ivoir et j'aimerais savoir si il y a une liste des photos quelles utilise pour voir si elle est bien dedans ?, car j'ai compris leur arnaques mais il y en a des plus forte que d'autre en cherchant bien.

merci de me tenir au courant

bonne journée
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 sept. 2010 à 19:08
Bonsoir coco06,

Tu as envoyé ton argent à un escroc qui n'est pas plus notaire que toi ni moi.

Un conseil : arrêtes de discuter avec ce type, supprime le de tes contacts et bloque le.

Il ne va pas te lâcher, car tu as commencé à payer... Tu es son "pigeon" maintenant !!!

Il faut aussi que tu ailles porter plainte pour escroquerie à la gendarmerie.

Désolée pour toi.
0
Bonsoir maître angoua me fait de menace il la recontacte sur ma boite de réception mail en me dise que si dans les 5 jour qui suit je lui envoie pas le 750 euros est comme je lui dit non il porte plainte contre moi tout sa parce j'ai deja signe l'acte de donation est que comme il était notaire il avais suffisamment de reseingnement est de preuve pour que je finis ma vie en prison avais vu déjà reçu de message comme sa? Fait il sa pour me faire peur? Sinon j'avais pense imprime tout le dernier message qu'il ma envoyer est une bonne idée ou pas? Réponde moi je ne c'est plus quoi faire j'ai peur. Merci beaucoup a tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Coco06
1 oct. 2010 à 07:18
Bonjour coco06,

Tu n'as pas encore compris que ce type n'est pas notaire ? c'est un escroc qui veut de l'argent !!!

Imprime tous les messages et va à la gendarmerie PORTER PLAINTE.

Ne lis plus les emails qu'il t'envoie !!!!

Je ne comprends pas de quoi tu as peur !!! Il te raconte n'importe quoi et tu le crois !

Il va continuer à te harceler, pour que tu envoies du fric.... Il n' y a pas de donation, pas de notaire, tout ce qu'il t'a dit est FAUX.

COMPRIS ??? Va à la gendarmerie !

Isis
0
mes il ma envoie un papier a remplier est ma envoiyer mon acte de donation est vous l'avais vous recu
0
j'en n'est parle de tout ce la a guy vincent il ma dit qu'il n'est pas un menteur est que cette argent il veux me les envoiyer
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 sept. 2010 à 06:46
Alors si tu le crois tant pis pour toi !

Envoie lui l'argent qu'il demande, et il continuera à t'en demander !!! Tu es en train d'enrichir un escroc, c'est ton problème !!!

Je me demande ce que tu viens faire ici sur ce forum, puisque tu ne nous écoutes même pas...

Débrouilles toi !
0
mes c'est pas que je veuillez pas vous ecoute
je passe que ce monsieur dit la verite je les vu mes c'est son notraire qui fait tout sa l'aargent esiste vraiment me c'est lui qui fait ensorte qu'il arrive jamais a destination voila
0
mes je les vu ce guy vincent sur msn il a mis sa webcam est il etait sur un lit d'hospital lui esiste vraiment
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 sept. 2010 à 03:47
coco06 est soit, un/une niais, un/une naif, de première classe, ou bien un petit con d'arnaqueur qui fait son numéro, je pencherai pour la deuxième hypothese, ça me parrait pas possible d'etre aussi c.....
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
14 sept. 2010 à 23:25
Bonsoir
Ecoute ce que l'on de dit: c'est une ARNAQUE.
Le notaire n'existe pas c'est un complice
L'argent n'existe pas non plus
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 141
14 sept. 2010 à 23:29
Une emission vient de passer sur la télé belge ce soir, sur les arnaques de cote d'ivoire pour des soit disant donations.
L'escroc a indique que sur 100 personnes contactées, 15 tombaient dans le panneau.
0
c'est sur quel chaine*
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 sept. 2010 à 03:51
coco06 est soit, un/une niais, un/une naif, de première classe, ou bien un petit con d'arnaqueur qui fait son numéro, je pencherai pour la deuxième hypothese, ça me parrait pas possible d'etre aussi c.....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 06:26
A mon avis, coco06 est un pauvre type qui croit vraiment qu'un mec mourant va lui donner son fric, mais que le vilain notaire veut tout garder pour lui.

Il n'y a rien à faire, on lui explique mais il ne comprend pas.

Coco06, si tu me lis, le mec avec qui tu parles est un AFRICAIN. La seule chose qu'il veut, c'est TON FRIC.

Bon, moi j'ai fait tout ce que j'ai pu.

Bye bye.
0
bonjour et merci a tous . connaissez vous bruno dugas il est en cote d ' ivoire , si une d ' entre vous , le connait me le faire savoir . je compte sur vous . bisou a tous, toutes .
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
15 sept. 2010 à 10:55
Bonjour,
Si vous donniez plus de détails concernant ce ''bruno dugas'' on pourrait certainement vous éclairer, mais d'ores et déja, ça ne sent pas bon, Cote d'ivoire aie aie !!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 16:24
Colombe, alors ?
Pourquoi ne réponds tu pas ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 10:41
Bonjour colombe,

Ce type est en français parti en Cote d'Ivoire pour son boulot ?
Et il est fou amoureux de toi et il veut venir te rejoindre quand il aura fini ?
Et il lui arrive que des problèmes ?
Et il te demande de l'argent ?

Non, ce type n'est pas français, il est africain : c'est un jeune escroc, un brouteur, comme on les appelle à Abidjan.

Ces types piègent les femmes (et les hommes) sur les sites de rencontre, et leur racontent des tas d'histoires pour les escroquer...

La seule chose qu'il veut, c'est TON ARGENT.

Désolée,

Isis
0
lenet Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 10
15 sept. 2010 à 10:53
je suis toujour la cible de plusieur malféteur lisez cequi suit:

ce courier vient de cette adresse : Direction Générale (direction_generale_loterie@orange.fr)

LOTERIE MICROSOFT CORPORATION


MICROSOFT CORPORATION
A votre Attention,

Nous sommes très heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants à la loterie MICROSOFT LOTERIE BILL GATES qui s'est tenue la semaine dernière à New Jersey à proximité de la ville de New York. Vous venez de gagner

250 000 Euros à cette loterie.




COMMENT VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE AU SORT ?



Vous n'avez donc pas participé de façon directe et sachez que c'est une innovation dans l'histoire de la loterie Américaine.



Tous les trois ans, la loterie Internationale MICROSOFT LOTERIE BILL GATES effectue un tirage au sort de 2.000.000 adresses électroniques venant de partout dans le monde à partir d'un logiciel inter-connecté (robot-mail) dans le but de d'obtenir trois adresses électroniques.



Et les personnes qui appartiendront à ces adresses électroniques bénéficieront de la somme de 250 000 Euros. comme gain.



C'est dans ce sens que nous avons effectués un tirage pour cette année 2009/2010.



Votre adresse Émail attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec

le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre personnes, vous avez été donc

approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de

250.000€ Deux (Cent Cinquante Mille euros).



vous bénéficiez de la somme de

250 000 Euros.



PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN



Veuillez prendre connaissance de la notification de gain en pièce jointe et envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l'adresse électronique de Maître JÉRÔME DELAVAUD l'huissier chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain.



Voici les coordonnées de Maître JÉRÔME DELAVAUD:



ÉMAIL:


cabinet_jerome_del@hotmail.fr



Votre chiffre gagnant est le suivant :

NY48-E62




FORMULAIRE GAGNANT MICROSOFT LOTERIE BILL GATES MICEHL JAUBERT



Merci de bien vouloir inscrire votre numéro de portable ou fixe permanent sur lequel maître JÉRÔME DELAVAUD pourra vous joindre en cas de nécessité.



Nom:

Prénoms:

Sexe:

Age:

Pays:

Ville:

Adresse Géographique:

Portable:

Fixe:

Émail:

Profession:




IMPORTANT : NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR GARDER CONFIDENTIELLEMENT LES INFORMATIONS DE VOTRE GAIN JUSQU'À CE QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOS FONDS AFIN D'ÉVITER ÉVENTUEL DÉSAGRÉMENT ET DOUBLE RÉCLAMATION DE VOTRE GAIN.



PRIX : 250 000 EUROS (Deux Cent Cinquante Mille Euros)



DIRECTEUR DU CONSEIL EXÉCUTIF MICROSOFT LOTERIE BILL GATES

DAVID COX



Nous vous transmettons nos salutations et nos sincères félicitations les plus anticipées.

NB: Veuillez prendre connaissance du fichier joint pour plus amples informations



CABINET JURIDIQUE

JÉRÔME DELAVAUD

TELEPHONE : CÔTE D'IVOIRE:0022 565 065 135 Ligne Directe de l'Huissier de Justice Détenteur de votre gain

ANGLETERRE: 0044 70 45 73 78 06 Ligne Direction Générale


"Microsoft a obtenu vos détails de contacts des sources publiques de l'Internet. promotion de loterie de Microsoft "2010 copyright tout droit réserve"
0
moi je recu le meme mail je rien envoiee et je comence a croire que c'est vraiment des coneries
0
lenet Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 10
15 sept. 2010 à 11:05
Si Guy Vincent, le problème n'est pas de savoir la couleur de sa peau ni sa nationalité mais le problème est que chaque internaute prenne soins de lui même sur son écran car moi je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un qui n'a pas participer à un jeu se précipite pour répondre au courrier où il est mentionné qu'il est l'heureux gagnant, faut être un malhonnête aussi pour se laissé prendre dans ce type de combine.

faisons bloque contre ces gars qu'il cherche leur fond ailleurs, et puis je vous signal que cela prend tel-ment de l'empleu kil mystifie tout ça.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2010 à 11:21
Il ne s'agit pas d'une loterie, mais d'une arnaque mettant en scène un type mourrant qui veut léguer sa fortune....
Contact par msn (déjà accepter quelqu'un qu'on ne connaît, c'est idiot) et ensuite, diffusion d'une vidéo d'un type sur un lit d'hôpital (fake cam)...

La victime, en l'occurrence coco, gobe tout : le notaire véreux, la maladie du type, la vidéo qu'il prend pour une vraie webcam... etc etc....

Je n'en puis plus et je vous le laisse bien volontiers...
0
lenet Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 10
15 sept. 2010 à 12:49
c'est le même registre
0
bon bonjour vous avait reson ce sois dit sens guy vincent ma envoiyer la copier du cheque me j'ai eux l'idee t'appellle la banque j'ai donne le numero de compte est il ma dit que cette perssonne d'exite pas je suis desole de ne pas vous avoir ecoute tous voue avier resont je vais porte plaite des demain contre eux est leur demande qu'il me rend me argent. voila
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > coco06
15 sept. 2010 à 16:08
ENFIN..........................
Bon, coco je suis contente que tu aies enfin compris !

Au final, tu n'auras perdu "que 350 euros", même si ça fait mal au ventre de savoir à qui tu les as envoyés.

Oui, va porter plainte à la gendarmerie, mais n'espère pas qu'il te renvoit l'argent...
Si ça se trouve, il l'a déjà dépensé avec ses potes ou en fringues...

Désolée, la prochaine fois, ne crois pas tout ce qu'on te dit.

Et surtout, n'acceptes plus n'importe qui sur msn... car tu vas surement recevoir d'autres invitations venant de ces escrocs, car tu es "un bon pigeon", puisque tu as déjà payé.

Isis
0
Coco06 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
15 sept. 2010 à 16:20
Le problème c'est que chose que je vous est pas dit c'est que j'ai revoyiez 250 euros est il me redemande 750 pour débloque l'argent de la douane est heureusement que j'ai dit non mes ne vous inquiète pas des démain je vais porte plainte mes j'aurais perdu 550 euros alors que je n'est 27 ans
0
bonjour
j ai un gros probleme , et j ai besoin d aide .........

cela concerne cam et photos sur msn ..

j ai probleme avec soit disant la police et inter pol ....

besoin d aides rapidement .
0
bonsoir tout le monde juste pour vous dire que cette apres midi j'ai etait porte plainte contre cette individue de je vous si qui ne donner plus de nouvelle depuis hier est son soi-disant notaire non plus voila. alors maintenant plus qu'a attendre moi je voulais savoir juste a ou a etait votre plainte si vous en avait pose une bien entendu est si sa a abouti a quelque chose voila repond moi vite bonne soiree a tous merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2010 à 07:16
Bonjour coco-06,

C'est bien, tu as porté plainte. N'espères pas quand même que la police française aille enquêter à Abidjan, ce n'est pas possible.

Je voulais t'avertir quand même que ces escrocs risquent encore de te contacter, en se faisant passer pour la police de Cote d'Ivoire et en te disant qu'ils sont à la recherche des escrocs.
Surtout, ne vas pas encore tomber dans leurs pièges, car d'autres personnes se sont déjà faites avoir comme ça, et ont envoyé de l'argent à de soi disant détectives ou commissaires.

Alors si tu reçois des emails bizarres, reviens sur ce forum nous en parler.

Bonne journée,
Isis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2010 à 17:19
Bonjour,

Non, tu ne t'es fait arnaquer par une femme, mais bien par un mec, un "brouteur", c'est comme ça qu'on appelle ces jeunes ivoiriens qui passent leur temps dans les cyber à escroquer hommes et femmes blancs.

Ces gars se font passer pour des filles, et embobinent les mecs à l'aide de belles photos et de mots d'amour...

Les photos ? volées sur internet.... si tu as de la chance, tu peux la retrouver sur un site de mannequins ou un site de charme (voire porno) en utilisant https://tineye.com/

Si tu ne la trouves pas, inutile de la chercher, ça ne sert à rien.
Ce qui est important, c'est le scénario, toujours identiques, et le but de cette arnaque : L'ARGENT.

Désolée pour toi.

Isis
0