Comment arreter dofus!!

Fermé
anas96 - 17 mars 2010 à 15:02
devilseyes Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 19 mars 2010 à 17:16
Bonjour, Le probleme c'est ce jeu ou plutot cette drogue, je n'arrives vraiment pas a m'arreter.
Je m'etais fais un eca, au debut je ne pensais pas que ca poserait des problemes mais je m'etais atacher de plus en plus a ce jeu qui pourtant ne m'apportait que des problemes, ecole, amis etc...T_T
Je m'etais fais hacker mais dans ma tete je m'suis dis que j'ai donner tellement pour ce jeu et je venais de m'abonner 1 an : /. Alors je me suis acheter des k en ligne encore de l'argent gaspiler...
Ce jeu est une vrai drogue et je ne sais plus comment arreter u_u

J'aimerais bien trouver une solution








(Ca ne sert a rien de me demander mon compte.)

8 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
17 mars 2010 à 15:06
bonjour ,

trouve autre chose a faire a la place simplement .

- voir un adictologue
- se re-crée une vie social
- sortir
- activité ludique ( dessins , lire , joue a d autre jeux console avec tes amis , ... )
- sortir avec quelqu'un ( trés bon moyen de plus jouer )

tu t'en rend compte , c est un bon debut .
( j'ai passez 4 ans a jouer a wow avant de decrocher completement )
2
Salut,

Je ne connais pas tellement le fonctionnement de Dofus, mais si c'est possible, je te conseille de détruire ton (tes) personnages. On dirait un peu du gâchis, mais c'est ce qu'il faut faire pour décrocher.

Bonne Chance!

Marm
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
17 mars 2010 à 15:11
"detruire " son compte , c est comme se detruire sois meme quand on deviens un no-life .
il faut allez plus doucement . controle du temps de jeux en diminution progressive .

pour un MMORPG il faut faire pratiquer de la meme facon que pour se sevré d'une drogue .
0
D'un coté j' me dis que ce serait mieux d'arreter mais d'un autre, je me dis que ce serait tellement du gachi et de l'investisement pour rien. Ca m'enerve d'etre tomber dans ce truc mais bon...
La je me suis fais une petite promenade de 40 min environ et quand je suis rentrer j'ai rien trouver a faire tandis qu'avec ce jeu je m'ammuses en passant du temps meme si je sais que ce n'est pas bien pour moi = (
Je vais essayer de m'en passer et je verrais si ji arriverais : /
1
Profil bloqué
17 mars 2010 à 16:01
suprime ce jeu de ton ordi mais surtout de ta téte.
Gaspille pas ton argent fais comme c'est petit tu le met dans une tirelire en caouthouc(c'est mon ptit couz qui fai sa)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spywook Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 10
17 mars 2010 à 16:06
Bonjour.

Pour ce soucis là, je peux te conseiller une solution.

Tu demandes a une personne de confiance d'installer un logiciel qui limite les accès internet, et donc au jeu indirectement. Celà est une bonne manière de décroché Dofus, certes doucement, mais durablement.
1
davidpolak Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 29
17 mars 2010 à 16:16
Bonjour.
Le truc,c'est pas d'arrêter complétement, c'est de limiter son temps de jeu, par exemple, après avoir fait une promenade, on joue genre 1h, puis on fait une pause ( regarder la télé,parler avec sa famille, faire ses devoirs, jouer a un jeu de société ( xD ) etc. ).

Si tu arrête comme ca d'un seul coup, tu auras encore plus envie de jouer ( comme la cigarette, quand on arrête de fumer, on se remet parfois a fumer encore plus ).
1
Salut essayer de sortir avec les filles ou des amis il faut pas tu stop comme sa
1
devilseyes Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 22
19 mars 2010 à 17:16
si tu veut arreter completement tu n'a qu'a vendre ton compte sur ebay ou sur le bon coin ou a un pote comme sa t'est remboursé de tout ce que ta payer ou alors tu n'a qu'a demander a ton père ou ta mère de mettre un mot de passe.
1