Problème de navigateur web qui se bloque

Fermé
Timekeeper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 17 mars 2010 à 14:10
Timekeeper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 15:32
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai un soucis avec des navigateurs web sur tous les PC de mon domicile.
Lorsque la machine vient d'être mise sous tension, tout va bien, mais après quelques heures de travail, voila que les navigateurs sont lent, et cela va crescendo.

Je m'explique : chaque fois que je désire changer de page donc d'URL(en gros sans arrêt, à chaque clic sur une page), voir même pour un simple rafraichissement de page, le navigateur se bloque quelques instants et affiche dans la barre du haut "(ne répond plus)". Cela a pour effet de bloquer les autres pages web n'ayant pourtant pas été modifiées.

Je possède IE 8 et Firefox 3.6 et le problème existe sur deux Win XP pro, un Vista et un Seven. J'ai déjà effectué recherches antivirus et recherche d'espions sans aucun résultat concernant ce problème.

Remerciement d'avance à ceux qui se pencheront sur mon soucis.
A voir également:

5 réponses

lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
17 mars 2010 à 14:17
Quel est ton antivirus ?
Est tu sur que les adresses IP des différents appareils Wi-Fi n'entrent pas en conflit ?
Quel est ton FAI ? Quel abonnement ? Quel débit à la Mire ?
0
Timekeeper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
17 mars 2010 à 14:31
L'antivirus est bitdefender 2010, je suis chez orange avec un débit de download de 5300Kbps. Il n'y a aucun conflit d'IP entre les machines c'est certain.

A savoir que le simple fait d'ouvrir un nouvel onglet sans aucun envoi de requête http bloque aussi le navigateur.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 15:05
Bonjour,

Tu cites deux navigateurs qui ont en point commun une certaine lourdeur.

Il serait interressant d'essayer Google Chrome qui pour le surf se révèle beaucoup moins gourmand en ressources.

0
Timekeeper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
17 mars 2010 à 15:37
Merci pour le conseil, je viens de rebooter et d'installer Chrome, reste à voir dans quelques heures si ça recommence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timekeeper Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 15:32
Et bien c'est après 2 jours à tout laisser tourner que j'en viens à remercier Datune, le problème n'est pas corrigé sous Firefox et IE, mais Google Chrome ne s'en soucie guère et va très vite.
0