Blog professionnel, besoin d'aide

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 13:01
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 17 mars 2010 à 13:48
Bonjour, je souhaite créer un blog pro. Je suis à la recherche d'un emploi dans un domaine semi-artistique on va dire et je voudrais donc mettre en ligne mon travail afin de me faire un peu connaître et que ce blog soit visible auprès des recruteurs (je compte mettre le lien de mon blog dans mes profils sur les sites d'offres d'emplois par exemple).

J'ai fait des recherches sur les hébergeurs de blogs pros. J'en ai trouvé un gratuit donc je reste sceptique car en général ils st payants (moins de 10 euros par an) et comme je ne m'y connais pas du tout, je fais appel à vous. Connaissez-vous des hébergeurs fiables avec une conception de blog assez simple? Connaissez-vous "6ma blog"?

Merci.

14 réponses

webmaster45 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 94
17 mars 2010 à 13:03
Pour quelques choses de plus fiable et plus professionnel je te conseil de créer un site propre à ton image ...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:10
Mes conseils :


1 - Si tu ne connais rien à rien en informatique, que le fait de te servir d'une souris te fait peur (y'a pas de raisons puisque tu arrives à t'inscrire ici et à poster des messages) alors essaye de te rapprocher d'un professionnel près de chez toi ! Budget : +/- plusieurs centaines d'euros la création (Résultats optimums)

2 - Si tu sais suivre un manuel, que l'informatique est relativement clair pour toi, alors tu peux te diriger vers un pack hébergement + nom de domaine sur lequel tu peux installer une solution gratuite de blog (Wordpress par exemple). Cette solution te permettra d'avoir un site à toi (www.tonsite.fr) avec ton blog à toi. Il reste possible d'utiliser des templates déjà créées pour le design de ton site, ou de les fabriquer sois-même (dans ce cas, il te faudra une bonne dose de manuel.... et des rudes connaissances !). Budget : +/- 20,00 euros (Résultats relativement corrects)

3 - Si t'as pas de sous, que tu ne connais rien ou que tu n'as pas le temps, alors tu peux utiliser le système du blog skyblog ou les autres... Budget : Gratuit (Résultats plus que médiocres)


Voilà mon point de vue assez "direct" et sans entrer dans les détails !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:14
Webmaster45, je ne veux pas créer de site mais un blog! Si je parle de blog, c'est que je ne veux pas de site pr l'instant. je ne suis pas stupide, je sais qu'un site est bien mieux qu'un blog pr plusieurs raisons. Je créerai un site lorsque j''aurai mon entreprise. J cherche juste un support informatique pr présenter mes réalisations pr l'instant.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:16
Anonym€, merci pr ta réponse. Mais quand je disais que je n'y connaissais pas grand chose c'était juste au niveau des hébergeurs de blogs ou de sites, pas au niveau informatique.

Si quelqu'un a d'autres réponses, je suis preneuse. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webmaster45 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 94
17 mars 2010 à 13:18
Oui mais ATTENTION un blog pour une présentation artistique c'est pas top apres c'est toi qui voit mais un blog semi-pro ... je ne connais pas
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:18
Dans ce cas il y a bien la solution numéro 2 !

Pack hébergement + nom de domaine + wordpress

Un exemple ici : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/?step=tech
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:20
Il y a pas mal d'étudiants qui le font et c'est suffisant. Je ne vais pas mettre 700 euros dans la création d'un site.
Je ne parle pas de blog semi-pro mais de "blog professionnel", la présentation est plus claire et plus pro (d'après ce que j'ai pu voir sur le net à droite et à gauche). Et ce que je fais c'est "semi-artistique", rien à voir avec de la peinture ou des photos.
0
webmaster45 Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 94
17 mars 2010 à 13:21
Personne ne t'a parler d'un budget de 700€ au dessus (En tout cas pas moi ...)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:22
je vais aller jeter un oeil sur ovh, merci
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:23
webmaster, je me suis renseignée auprès de plusieurs sociétés et la création d'un site coûte assez cher même si ça peut varier d'une entreprise à l'autre
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:30
Attention tout de même à ne pas dire n'importe quoi :

"Il y a pas mal d'étudiants qui le font et c'est suffisant."

Pas d'accord. Vous voulez un site sans visiteurs, ou vous voulez que des visiteurs voient ce que vous faites (et si possible des visiteurs concernés par votre activité) ? Faire un site c'est une chose... Faire un site capable de s'afficher sur tout type de plateforme et attirant un maximum de visiteurs grâce à un référencement efficace et des pages optimisées en est une autre... C'est un métier, pas un passe temps !

"la création d'un site coûte assez cher"

Petite correction : Si vous trouvez des professionnels dignes de ce nom, alors vous verrez que le prix de création de votre site internet (ou blog) est proportionnel aux résultats que vous souhaitez obtenir. Ce n'est donc pas un produit que vous achetez (d'où la notion de cher / pas cher), mais un investissement réfléchi et rentable que vous faites.

A bon entendeur !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:32
Evitez de m'agresser, d'utiliser un ton condescendant et de transformer mes paroles. Et lisez mes msg en entier pr éviter de vous tromper. Merci
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
17 mars 2010 à 13:48
À noter qu'il n'y a aucune agression de sa part, pas plus qu'un ton condescendant. Il ne fait que te donner les vrais détails pour créer un blog ou un site pro.

Transformer tes paroles?
Non, il ne fait que te citer.

Et pour te répondre ce qu'il t'a répondu et bien soit certaine qu'il a tout lu tes messages.

Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:35
??

bon, bah... démerdez-vous !

0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 mars 2010 à 13:48
Je t'encourage à suivre l'idée de Anonym€ : prendre un hébergeur et y installer un CMS comme Wordpress ou encore Dotclear.
0