Menu

20 minutes au démarrage [Fermé]

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
-
Bonjour,je viens vers vous car j'ai un problème avec mon pc.
Il met environ 1min pour arriver sur le bureau et une fois au bureau j'attends 20minutes.J'ai fait "msconfig" dans executer "demarrage" mais cela ne ma rien donner car je ne sais pas ce qu'il faut supprimer.Ils sont tous cocher mis a part les deux derniers,j'ai aussi fait une défragmentation mais sa na rien donner.
SVP dites moi lesquels décocher,je suis pas un as en informatique

keyhook
imscint
ashdisp
imjpmig
searchsetting
qttask
firststart
rocketdock (je crois que c'est pour la barre d'outil en haut de l'écran (genial d'ailleur))
tea timer
ctfmon
rainlandar (calandrier je crois,très pratique aussi)
mmonitor
rocketdock
ctfmon.exe
sunjavaupdaptesched
Afficher la suite 

20/41 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
à mon humble avis , tu peux retirer tout ce qui se trouve dans le démarrage. Mais tiens à jour ton anti-virus ainsi que l'ensemble des tes logiciels

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54758 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Le problème ne vient sans doutes pas des programmes de démarrage, je n'ai jamais vu un PC aussi lent au démarrage pour des programmes. As-tu un antivirus fiable? Es-tu sur que ton ordinateur est sain côté virus/spyware?

Etant donné la description je pencherais plus pour un problème de ce genre...

Tu attends 20 minutes pour quoi? pour pouvoir lancer tes programmes?
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
0
Merci
Est que tu un antivirus ? Parce que il se pouré que se soit l'oeuvre d'un virus.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
Merci pour les réponses,donc oui j'ai un antivirus j'ai "AVAST"

Par contre j'ai le resident de spybot-sd me dit "144838 processus mis en liste noir et 283740 cote connue disponible" je ne sais pas si c'est en rapport

et comment voir pour es spyware? en tous cas merci
0
Merci
Spybot est un anti-spyware... Les processus mis en liste noir c'est normal... Tu as peut être quelque chose de plus méchant. Tes drivers sont-ils à jour? (je ne pense pas que ce soit ça mais en éliminant le maximum de problème on finit toujours par trouver...)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
comment puis-je vérifier mes drivers ????
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
Tu pense que je peux tous décocher.Il n'y a pas de risque
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
0
Merci
Est que ton disque dur est plein a craqué ? pck il se pourré que cela vienne aussi de ton disque dur ki seré trop rempli.
0
Merci
je ne suis pas d'accord avec toi untenshu, certains programmes sont utiles à windows pour démarrer. Pour voir si tes drivers sont à jour tu peux aller sur un site comme "touslesdrivers" qui détectera automatiquement tes pilotes installés après l'installation d'une petit application pour les détecter. Après la detection, dans la page où il affiche tout tu décoche la case "afficher aussi les drivers beta" et tu pourras voir tous les drivers qui ne sont pas à jour à chaque composant si tu as "drivers disponibles". Sinon c'est qu'ils sont à jour.

Si mon explication n'est pas claire dis-le moi, je crains que ce ne soit pas le cas...
0
Merci
tu peux decocher :

imscint
imjpmig
searchsetting
qttask
firststart
rocketdock > si tu ne veux pas t'en servir
tea timer
ctfmon
rainlandar > si tu ne veux pas t'en servir
mmonitor
sunjavaupdaptesched
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
ouai il est pas mal plein il fait 16,4Go
il y en a 12,8Go de pris et 3,6Go d'espace libre pour le disque C

Pour le disque D
capaciter 16,9Go
8,5 d libre et 8,5 d'occuper
0
Merci
si tu a des films, grave les !
les jeux, désinstalle ce que tu ne te sers pas.
un coup de ccleaner, suppression des points de restaurations (sauf le dernier)
defrag...
0
Merci
drackenshtein , tu as sûrement raison mais en faisant msconfig et en allant sur l'onglet " démarrage" , moi j'ai tout supprimé sauf l' antivirus et depuis pas mal de temps et mon ordinateur tourne comme une horloge avec tous mes logiciels mis à jour ainsi que tous mes pilotes, mais bien sûr, ça n'engage que moi ;-)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
ouai j'ai des films a graver mais sa ne changera rien,ils sont sur le disque D et je viens de les mettre alors que le pc rame depuis au moins 6mois.Et j'ai passer un coup de easycleaner
0
Merci
si ta partition C est en NTFS, tu peux aussi compresser les données :

sélectionne les dossiers (et que les dossiers ! ), puis clic droit "propriété", "avancé" > "compresser les données" ...ca te fera pas gagner 10 Go mais c'est toujours ca de pris...ceci dit, l'opération est un peu longue et mérite une defrag après..
certains fichiers seront utilisé par le systeme et une petite fenetre te demandera "ignorer, ignorer tout, recommencer, annuler"...tu clic sur "ignorer tout" et tu laisse faire ! ;)
0
Merci
Je te crois untenshu bien que je n'ai jamais essayé de décoché tous les programmes situés dans "WINDOWS", ceci dit je ne pense pas que ces programmes soient la cause des 20 minutes au démarrage...

C'est pour cela que je pencherait sur un virus ou autre chose de ce genre, si le PC est à jour, défragmenté et registre nettoyé. Ce qui semble être le cas.

Davidcr, HomerS disait ça non pas parce que les films en serait la cause, mais pour tenter de faire un nettoyage efficace sur ton PC.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
qu'entends tu par ntfs
0
Merci
il s'agit du systeme de fichier : fat, fat32, ntfs.. pour le savoir, clic droit sur le disque dur, puis propriété...sous le nom, tu verra "systeme de fichier ..."
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
0
Merci
FAT 32 pour le disque C et NTFS pour le disque C
Messages postés
20
Statut