Gros probléme avec Regcleaner

Fermé
barry1708 - 17 mars 2010 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 19:48
Bonjour, à tout les internautes ! Voila je crois que j'ai fait une énorme boulette :$ je vous explique j'ai voulu faire de la place sur mon disque dur et j'ai télécharger Regcleaner , je le lance et en fait j'ai tout supprimer ce qu'il contenais c'est à dire environ plus de 200 fichier en .exe etc ... et depuis je n'ai plus accès a mes documents ni au panneau de configuration ni au poste de travail !!! Je suis dans la mouise ! J'ai voulu eh moi je l'appelle comme cela faire un retour arrière c'est à dire ré organiser mon système a une date ente-rieur mais vue que je n'ai plus accès au panneau de configuration je ne peut pas (je suis sous XP)(en plus je n'ai fait aucunes sauvegarde avant d'effacer tout mes programmes) Si vous m'aider a trouver la solution je vous en serais infiniment reconnaissant merci d'avance.
Barry1708
A voir également:

12 réponses

djvillard Messages postés 188 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 8
17 mars 2010 à 11:15
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:19
RegCleaner n'a pas fait une sauvegarde de ton registre avant de le nettoyer? Qu'il aurait stocké dans un dossier? As-tu encore accès au gestionnaire des tâches ou à "éxécuter"?

En passant RegCleaner ne nettoie pas ton disque dur, ne fait pas de place, mais nettoie ton registre, c'est à dire l'"index" de ton disque sous windows, index qui permet d'accéder à la plupart de tes programmes. CCleaner le fait très bien, et il est moins agressif : difficile de faire ce genre de bêtise avec, je te le conseille si tu ne t'y connait pas trop!
0
Déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Et voila mon probleme , c'est que je n'ai plus accès a mes document a poste de travail et a panneau de config quand je clique déçu il me dirige vous savez dans rechercher (je suis sous XP) et j'ai fait le dépoussiérage de tout cela avec CCleaner et voila mais je n'ai toujours pas accès a mes doc a poste de travail et a panneau de configue que doit-je faire ?
0
colle-à-gènes
17 mars 2010 à 18:04
bonjour,
cliquer sur Démarrer-->Accessoires-->Outils système-->Restauration du système.
Pour restaurer la journée du 16 mars et laisser le processus de restauration se faire
si mauvais résultat choisir le 15 et ainsi de suite...
Il ne faut jamais effacer des fichiers .exe ,une dll ,un fichier ocx ou plus généralement
toucher aux fichiers système ou en effacer.
Si impossibilité télécharger le fichier UBCD avec le lien suivant:

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

A+ colle-à-gènes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de m'avoir si gentillemnt aider j'ai bien retenue la leçon :)) Mais j'ai dut utiliser votre lien et j'ai telecharger le programme et je fait quoi avec ?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:32
Déjà je ne comprends pas comment tu as pu virer des exe, dll et autres avec RegCleaner puisque celui ci ne supprime que des entrées de la base de registre.........(même 200 !!)
De plus par défaut RegCleaner sauvegarde ce qu'il a supprimé dans .../regcleaner/backups/ dans un fichier .reg + un .dat
Donc il suffi de faire un clic sur le .reg et choisir fusionner pour rétablir la situation

Si tu n'as plus accés à windows utilise cette procédure https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
pour 1- sauvegarder tes documents sur un cd, dvd, clé usb ou autre et 2- profiter que tu as accés à tout ce qui ce trouve sur ton disque pour fusionner le reg ou 3- sous wine lancer regcleaner, aller dans l'onglet sauvegardes, cliquer sur ta suppression et choisir combiner

Comme cela même si tu dois réinstaller, au moins tes documents seront pas perdus
0
Excuser moi de vous re deranger mais je crois que le probleme atteint encore un niveau superieur , c'est à dire que : je telecharge le logiciel ( j'ai firefox) et il ne veux même pas me l'ouvrir ! Je vais aller me pendre ! XD
Je sais plus quoi faire !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:37
tu as pas du voir le post précédent (6) vu l'heure du tien
0
Alors moi dans mon doc Reg cleaner , deja je passe par executer => parcourir (le seul acces que j'ai) et j'ai plein de truc en .dat Defaultcolors Default colums Default option Disclamed ignorelist old et option , tout sa en .dat et je sais pas quoi en faire merci de vos reponses ;)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:59
lancer regcleaner, aller dans l'onglet sauvegardes, cliquer sur ta suppression et choisir combiner
0
Merci mais le probleme c'est que l'ordinateur ne veux ouvrir aucun programmes , j'ai même pas de sablier rien , ce doit être à cause de ce que j'ai fait ! Je sais pas comment le lancer autrement !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:48
ben alors essaye la solution du post 6
0