Snow Leopard - CPU qui s'emballe

Fermé
Bob l'éponge - 17 mars 2010 à 07:42
 Bob l'éponge - 17 mars 2010 à 18:48
Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai mis à jour Safari, hier, avec la mise à jour de logiciels (Ca n'a peut être rien à voir mais ça a débuté depuis ce moment), le processeur de mon Macbook Pro 3,1 s'emballe sans que rien ne se passe.
Tout est quitté, rien n'est lancé et j'ai pourtant en permanence 35% user et 20% system d'utilisés alors que quand j'additionne tous les processus dans moniteur d'activité j'arrive péniblement à 17% tout confondu.
Qu'est ce qui tourne en tache de fond et qui n'est pas pris en compte ou pas vu ?

Du coup le CPU monte à 85/90° et le GPU à 80/85° (Ce qui est autrement plus bizare puisque rien ne tourne graphiquement) et mes ventilos se mettent à tourner à 4000 t/min

Autre signe : le disque gratte en permanence mais ce n'est pourtant pas spotlight qui n'utilise le processeur qu'à 5% maxi et pas continuellement.
Rien n'entre ni ne sort du réseau

Toutes les mesures sont faites avec Moniteur d'activité, iStatMenu et Temperature Monitor


J'ai nettoyé avec onyx, reconstruit les différentes bases (dont spotlight), redémarré, initialisé la Pram et NVram rien n'y fait.

Que se passe-t-il donc ?
Pourquoi le % total d'utilisation ne correspond pas du tout au détail ?
Qu'est ce qui pompe autant en mode fantôme ?
Et qui (sans doute le même) se sert du disque sans arrêt ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 07:52
Bonjour,
Ce n'est qu'une piste parmi d'autres, mais on sait jamais.
Il y a quelques semaines on a eu un gros problème de réseau dans mon université : on avait eu un "storm" : un câble ethernet qui avait fait une boucle en faisant ainsi exploser les données qui transitaient sur le réseau. Pendant les quelques heures où les switchs on tenu dans cette situation des gens sous Mac ont vu leur activité CPU exploser (j'ai ai même un qui avait 130% d'activité processeur...). Et tout se calmait quand ils débranchaient les câbles ethernet de leur machine.
Essaye, on sait jamais. Enfin si c'est ça, c'est qu'il y a un problème sur le réseau sur lequel tu te trouves.
Bonne chance.
0
Bob l'éponge
17 mars 2010 à 09:11
Merci pour ta réponse.

Je suis en wifi. Mais j'ai tout de même désactivé airport : rien ne change.
J'ai créé un nouveau compte et m'y suis logué : même chose : CPU à 55% (35+20) (alors que tous les processus en cours n'atteignent pratiquement rien)
Et là actuellement je n'ai que safari et mail de lancé et le GPU est à 83° et CPU à 87°

Par contre j'ai fait un reset PMU et la seule différence est que les ventilos tournent à 2500/3000 au lieu de 4000 (malgré la forte température.)
0
Bob l'éponge
17 mars 2010 à 18:48
Je remonte le sujet. :-)
0