Lettre de motivation LP info en alternance

Fermé
Gorka^ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 17 mars 2010 à 07:37
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 mars 2010 à 09:58
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation, qui à mon sens est trop longue/pompeuse, pour mon entrée en LP info. (analyste programmeur)

"[i]J'ai étudié avec intérêt votre documentation et visité votre site internet concernant la licence professionnelle XXXX. Actuellement à la recherche d'un emploi, je porte ma candidature pour cette formation que je souhaite effectuer en alternance. En effet, j'ai été séduit par la forme d'enseignement, les débouchés et le programme, tant sur le plan informatique que relationnel grâce aux cours d'expression et de communication.

Mon goût pour l'informatique est déjà ancien, c'est ainsi que j'ai suivi la filière du DUT informatique option approfondissement technologique grâce à laquelle j'ai pu obtenir le statu/titre d'analyste programmeur. Mon stage ainsi que mon projet de fin d'études m'ont permis d'avoir une première expérience sur mon futur métier. Aujourd'hui je souhaite approfondir et concrétiser mes compétences théoriques. Ainsi mon passage dans votre établissement et l'alternance me semblent être en continuité avec mes attentes et mon parcours/cursus scolaire.

Minutie, assiduité, rigueur et motivation sont les qualités requises pour mener à bien cette formation, mais aussi celles que l'ont m'a inculquées lors de mon DUT. C'est pourquoi, je serai heureux de mettre toutes ces qualités à votre disposition pour assimiler au mieux l'enseignement que je recevrai, afin que nous obtenions cette licence ensemble et dans des conditions optimales.

Un entretien vous permettra de mieux juger de l'intérêt de ma candidature et aussi, je vous propose de me recontacter. Dans cette attente, veuillez agréer l'expression de mes plus respectueuses salutations/i

D'avance merci à toutes celles et ceux qui prendrons la peine de me lire et surtout de me reprendre sur des points bancals :)

Cordialement Gorka.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
17 mars 2010 à 09:58
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation

http://www.commentcamarche.net/faq/6566-lettres-types-emploi


0