Infos formation diplômante

Signaler
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
-
Bonjour,

En 2008, j'ai suivi une formation de développeur à l'ENI. Au cours de la journée d'information et durant la formation, il nous avait été dit qu'en cas d'échec lors de la soutenance, nous pouvions la repasser n'importe quand dans les 3 ou 5 ans (je ne me souviens plus de la période exacte).

J'ai passé ma soutenance en décembre 2008 que j'ai complètement ratée. L'école nous avait alors dit aux autres personnes recalées et à moi même qu'il nous fallait attendre un an avant d'avoir le droit de repasser le titre.

Je les ai recontacter dernièrement dans cette optique, et on m'a répondu que j'avais eu un an pour me représenter suite à ma première tentative et que si je veux aujourd'hui retenter le titre je dois passer par une VAE.

Je l'ai un peu mauvaise sachant le prix que m'a coûté la formation et qu'ils nous ont eux mêmes donner des informations différentes à chaque fois. Je cherche donc à savoir si cette histoire de an est une obligation légale, ou une règle de l'école, afin de savoir si j'ai moyen de m'arranger, mais je ne sais pas où me renseigner.

Cordialement.