Iphone et Wifi gratuit à l'étranger

Fermé
Marianne15 - 16 mars 2010 à 16:18
bmoerman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 30 mars 2010 à 11:56
Bonjour,
Je dois changer mon tel portable. J'ai pensé à l'iphone afin de l'utiliser à l'étranger ( Europe Asie..) pour internet mails (utilisation limitée) et ne pas avoir à transporter un ordinateur. Je voudrais une connexion en wifi, sans facturation, exactement comme avec un ordinateur dans un lieu proposant le Wifi, café, université, wifi d'un particulier... en non pas le wifi par 3G ,et accord avec les pays, proposé à des prix extraordinaires.
Ma question: Est-ce que l'iphone et les opérateurs permettent techniquement et financièrement cette connexion wifi gratuite à l'étranger??
Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

6 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
16 mars 2010 à 16:22
La connexion wifi est normalement gratuite de partout (encore faut il avoir accès à un réseau wifi gratuit non sécurisé). Le fait est qu'il faut penser, en allant à l'étranger, à désactiver le mode push et le partage de données à l'étranger (faisable dans les réglages)
1
Merci bien de cette réponse. J'ai l'habitude du wifi avec un ordinateur, mais je me demande si l'iphone le permet , A l'ETRANGER exactement comme un ordinateur, mais SANS SURCOUT. J'ai des avis contradictoires. Orange annonce sur sa brochure " tarif connexions wifi à la durée: 0,25€/mn"!!! et à la boutique on ne sait pas!
Si je comprends bien en faisant ces réglages indiqués, je devrais me trouver hors du circuit tel et échapper à toute facturation internet par ce biais.
Même énoncé clairement, pas toujours facile à concevoir !! Merci encore
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
16 mars 2010 à 16:48
Personnellement en ayant utilisé du wifi a amsterdam je n'ai pas eu de surcout. Après je ne veux pas te dire de bêtise. Le mieux est que tu appelles directement ton opérateur (les conseillers au tel sont souvent plus à même de répondre que les commerciaux des boutiques)
0
Chez quel fournisseur es-tu? En boutique et au tel ils affirment après question aux supérieurs, un coût de 0,25€/'
alors que d'autres commerciaux indiquent comme toi des connexions gratuites d'Espagne.
A suivre. Merci
0
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
16 mars 2010 à 17:33
salut ^^ desolé si je suis un peu hors sujet mais bon

savez vous si le gps est bien gratuit en france mais aussi a l'etranger ? comme lespagne ou autre ?

Merci a vous
0
bonsoir,
personnellement je ne sais pas, mais j'ai une personne qui m'a dit " attention avec iphone, j'ai un ami cet été en italie, qui s'est servi du GPS pour son itinéraire vacances: résultat 100€ !!! il aurait dû prendre une carte à ce tarif là!!". J'ai retenu l'histoire !! Pour la France, ça dépend de l'opérateur et du contrat, si compris ou pas ds abonnement.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
17 mars 2010 à 08:37
Etant donné que le GPS passe par la 3G il est forcément payant à l'étranger.

Pour répondre à ta question précédente je suis chez orange. Et s'ils t'annoncent un surcoût ils ont sûrement raison donc attention (j'ai peut être eu de la chance)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglor Messages postés 376 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 20
17 mars 2010 à 20:34
En faite je vais me prendre le n97 :p
++
0
bmoerman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
30 mars 2010 à 11:56
Je viens également de reçevoir ma facture SFR... 100€. J'ai pourtant désactivé tous les services push, 3g, mails, désactivé la case de "données à l'étranger pour limiter les surcouts", le bluetooth les mails... Je ne comprends pas pourquoi on me demande quelque chose.
Je précise que c'est en Chine d'où le coût qui est très élevé, mais bon j'ai fait exprès de pas utiliser les options internet et je paie.........
J'ai envoyé un dossier de réclamation mais j'y crois pas trop...
Une idée pour expliquer ce dépassement? d'autres options à activer?
0