Pb avec Ciel Gestion Commerciale

Résolu/Fermé
Joe - 29 juil. 2005 à 11:47
 ryllas - 20 nov. 2012 à 16:26
Bonjour,

J'utilise CIEL Gestion Commerciale et depuis hier, j'ai le message d'erreur suivant "Erreur - module de stockage" "impossible d'ouvrir le fichier CIEL\WGC\FORM999m.ifs"

Je ne peux donc plus avoir accès aux données préalablement enregistrées. Connaissez-vous la raison et le remède ?

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

Bjr,

Ce message apparait suite a un plantage car un ou plusieur fichier son rester ouvert mémoire.

Tu doit supprimer les fichier *.ifs du répertoire wgc sans inclure les sous répertoire.
Ensuite tu copy les fichiers *.ifs du répertoire IFSSAV qui se trouve dans WGC et tu les colles dans le répertoire WGC.

Tu relance et c'est bon.

A+
14
Génial ça marche,

merci beaucoup pour cette aide précieuse.

A+
0
NONGRATA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 3
31 juil. 2005 à 19:33
Bonjour,
j'ai pas mal de soucis avec CIEL Ges.com.

J'ai fait la manip. indiqué sur le message precedent

lorsque je lance le prog voici ce qui apparait :

Impossible d'ouvrir ou de creer le fichier 'C:CIEL\WGC\FORMMTRI.ifs!
Verifiez qu'il n'y a pas une autre application d'ouverte utilisant ce fichier... ERREUR SDK[800300FB - le fichier %1 n'est pas un fichier composé valide.]
voulez-vous réessayer ?

NON

LOCALSTORAGE::LOCAL STORAGE (NO STORAGE AFFECTED!) : impossible de copier le fichier de l'utilisateur maitre en local!
- Fichier maitre sur le serveur : C:\CIEL\WGC\FORMMTRs.ifs
- Fichier maitre en local :C :\CIEL\WGC\FORMMTRI.ifs
voulez-vous reessayer ?

NON

impossible d'ouvrir ou de creer le fichier 'C:\CIEL\WGC\FORMMTRI.ifs!
verifiez qu'il n'y a pas une autre application d'ouverte utilisant ce fichier... ERREUR SDK[80030005 - accès refusé.]
voulez-vous réessayer ?

NON

Thanx for your help
0
Bonjour,

Ayant connu le même souci quand juillet (juré je ne l'ai pas fait exprès), j'ai appliqué les mêmes conseils sauf que cette fois je n'ais pas de dossier dans iffsav. Ce qui a pour conséquence maintenant, que j'ai perdu la couleur dans les colonnes et que lorsque je veux créer un devis ou une commande les montants s'affichent en "frs".

Merci d'avance pour votre aide.

Joe
0
Merci pour ton aide, j'ai rencontré ce problème hier et en suivant tes indications, le problème est solutionné.
Beaucoup plus rapide que le support technique Ciel
Merci
0
sos j ai un pb mon d de ciel ne peut plus etre installer
0
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant sur CIEL devis facture.
Quand je veux faire une sauvegarde de ma sté j'ai le message suivant : Erreur : Accès refusé [0x00000005], mais avec la sté de démo je peux le faire??!
Après plusieurs recherche sur le net, cela reste toujours un problème pour moi, malgrés les vérifications de l'admin.
Et bien voilà si qql à une propo à faire je suis preneur. Merci
@+ Gildas
10
Résultats de la recherche pour « g un pb sur ciel gestion commercial le message commence avec c ciel wgc form999m ifs sur le forum il est dit qu il faut supprimer les fichier ifs cependant je n en ais pas que dois je faire »
7
bonjour à tous
j'ai un probleme avec ciel gestion evolution ;quand je clique sur un client ou un article ça me marque" erreur windows 0000005 veuillez fermer la session plus grave encore je n'arrive pas à creer un nouveau client ciel disparait de l'ecran
c'est trés urgent merci de me donner une reponce rapidement
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'aimerai savoir comment je supprime un dossier créer sur Ciel Compta 2008 ?
Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas créer plus de 5 dossiers alors que j'ai plusieurs entreprises
Y-a-t'il possibilité d'augmenter le nombre de dossier ?

Merci de bien vouloir me répondre

Cordialement
7
NONGRATA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 3
4 août 2005 à 10:09
Ok merci bcp
3
Problème non résolu
12 mai 2008 à 13:19
Bonjour

j'ai voulu créer un nouveau dossier sur CIEL COMMERCIAL, j'ai suivi toutes les étapes qu'il me demande, puis le logiciel fait son installation. toutefois, lorsque je voulais ouvrir le nouveau dossier en suivant FCHIER OUVRIR il me dit que le dossier n'est pas créer

En faisant l'accès direct sur les données CIEL, je trouve le nouveau dossier créer et en faisant une double clique pour l'ouvrir le CIEL Fait son installation de nouveau c'est comme si la première fois qu'il le fait

Veuillez m'aider


TRès Cordialement
1
Bonjour,
Moi j'ai un message d'erreur qui s'affiche qui est ERREUR SDK[800303E4sdk::format message() failed!!] C:\CIEL\WGC\BAR999m.ifs dans ciel gestion et je dois absolument dire non plusieurs fois à la question pour que celui-ci veuille bien s'ouvrir... Est-ce la même procédure à faire ci dessus pour mon problème??? Si oui merci de bien vouloir m'indiquer si c'est le cas... Bien à vous... hyper...
1
lilou888 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 12:43
bonjour à Tous !

En voulant faire la manip avec les *.ifs, j'ai malencontreusement supprimer le contenu de 'IFSSAVE".
J'utilise Ciel evolution 3.0 version réseau.
Si quelqu'un pouvait me redonner les fichiers contenus dans ce dossier, ça m'aiderait beaucoup.
Avant cette stupide erreur, j'avais copier les .ifs de WGC dans un dossier, mais vu que c'était ceux qu'ils fallait supprimer.
Au cas où, ça pourrait me servir pour réparer ma bêtise.

D'avance, merci
0
BonComme > lilou888 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
10 janv. 2009 à 10:30
LE SEUL BON CONSEIL A VOUS DONNER !
Avant de faire les manipulations décrites - veillez à faire une copie complète du répertoire très simplement via l'explorateur de fichiers.
Si vous ne savez pas faire cette manipulation simple - vous ne devriez pas vous acharner à vouloir corriger le problème par vous même car votre niveau actuel de compétence est insuffisant - faites-vous dès lors aider par qq qui en à la capacité.

Salutations.

BonCom.
0
j'ai le meme message qui apparaît ça me soule comment faire pour l'enlever ce message d'erreur quels fichier .isf faut il supprimer merci !!
0
Bjr,

Ce message apparait suite a un plantage car un ou plusieur fichier son rester ouvert mémoire.

Tu doit supprimer les fichier *.ifs du répertoire wgc sans inclure les sous répertoire.
Ensuite tu copy les fichiers *.ifs du répertoire IFSSAV qui se trouve dans WGC et tu les colles dans le répertoire WGC.

Tu relance et c'est bon.

Sur le message apparait toujours cela veut dire que les fichiers *.ifs n'ont pas été supprimer du repertoire wgc avant la copie, sinon cela peut apparaitre si il est en lecture seule.

A+
0
Ayant vu sur ce forum vos connaissances en Ciel gestion commerciale, je vous fait part d'un probleme que je rencontre sur Ciel que j'utilise pourtant depuis 7 ans. Lors de l 'export en Ciel Compta, et après avoir generer les écritures, les journaux ne s'exportent pas (le grand livre et le bilan est OK ). J'essaie de faire une importation par Ciel compta mais il est indiqué que le fichier source n'existe pas.
Avez vous une solution ?
0
girault > gildebri
10 juil. 2007 à 10:13
Etant donné que vous utilisez Ciel gestion et ciel compta,je vous fais part de mon probleme:je passe ENORMEMENT de temps à verifier les exportations dans ciel compta car aucun intitule n'est bon et les acomptes font parti de l'exportation alors que je n'en veux pas.Auriez vous ndes conseils à me donner pour faciliter le transfert?A l'avance, je vous remercie.
Laetitia
0
quelle manip exacte faut il faire? comment trouver les répertoires? merci
0
Bonjour,

j'ai vu vos réponses , j'espère que vous pouvez m'aider à resoudre mon problème avec logiciel Ciel.
j'ai un gros pb avec Ciel Solution 2007, surtout Gestion Ciale
lorsque je lance le prog voici ce qui apparait (fenetre Windows interactive) :

CIEL GESTION COMMERCIALE a cessé fonctionner correctement
Windows recherche une solution à resoudre ce probleme...

puis une autre fenetre s'ouvre:

CIEL GESTION COMMERCIALE a cessé fonctionner correctement
un probleme a fait que le programme Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible


j'ai déjà essaye differ manipulations : restauration systeme, desinstallation et re-installation Ciel, mail le programme ne se demarre pas? Alors j'ai enorme base de données, je n'ai pas contrat eSauveguard, mais on m'a dit que toutes les données se trouvent sur disc C (je n'ai pas contrat d'assistance non plus, un techno du Ciel qui m'a donné un conseil: desinstaller le programme et l'installer à nouveau)...vu que cela ne marche pas je ne sais pas qoui faire?

SVP est-ce que vous pouvez m'aider ? j'ai besoin votre aide urgement ....
Merci par l'avance.
0
NONGRATA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 3
1 août 2005 à 13:30
Merci,
j'avais fait la meme manip hier (enfin je crois) sans que cela fonctionne. J'ai refait suppression - collé sur tes conseils et la ça marche sans message d'erreur. Par contre le generateur de doc n'apparait plus et mon modele de facture a disparu.
!!!
As-tu une idée ?
0
Bjr,

Pour avoir le gene doc il faut cliquer sur le menu fenetre et clique sur passé en mode complet .

Il est normal que tu n'est plus des modele dans le dossier sav se trouve les modeles d'origine.

Si tu veut recupérer les tien crée une nouvelle societe et restaure une ancienne sauvegarde. Lesmodeles étant commun a tous les dossiers il seront repris sur le tien.

A+
0
Bonjour,

Suite à l'évolution de la machine d'une société cliente, j'ai fais une copie conforme de l'ancien disque dur qui commençait à être fatiguer sur le nouveau.

Seul ciel gestion commerciale v.7.10 me pose un problème.

J'ai le message :

Impossible de creer une instance du copposant FORM999.ifs Veifiez que la dll du composant ifs a bien été enregistrée... [ERREUR SDK[80040154]-Classe non enregistrée


J'ai bien tenté de supprimer les ifs du répertoire WGC et de coller ceux du sous dossier IFSSAV, mais rien n'y fait.

Et si je dois réinstaller le module, je suis mal car c'est la gérante de la société qui détient le CD et elle est actuellement en vacance en métropole.
0
Bonjour,

Je suis à la recherche du logiciel ciel gestion commerciale version 7.10. Ayant lu vos messages, je souhaiterais savoir si par cas vous ne seriez pas vendeur de votre cd-rom du logiciel. Si oui merci de me faire une proposition car je cherche cette version en vain. Merci pour votre réponse positive ou négative.

Nanou1002
0
Bonjour,

Ayant connu le même souci quand juillet (juré je ne l'ai pas fait exprès), j'ai appliqué les mêmes conseils sauf que cette fois je n'ais pas de dossier dans iffsav. Ce qui a pour conséquence maintenant, que j'ai perdu la couleur dans les colonnes et que lorsque je veux créer un devis ou une commande les montants s'affichent en "frs". Je n'ai plus non plus les pavés dans la colonnes de gauche.

Merci d'avance pour votre aide.

Joe
0
Bonjour,

Si vous n'avez pas le dossier ifs sav il faut comme indiqué sur la manip supprimer les fichier *.ifs du rep wgc ensuite grace au cd-rom d'instal faire une instal de type personalisé en cochant le soptions programme en 32 bits et formats prédéfinis.

Le dossier ifssav n'est apparu que depuis les v8.

Pour le message de chooky vérifi que les fichiers ne sont pas en lecture seule.

Si ça ne passse pas il faudra le cd d'instal

A+
0
bonjour,

Si tu n'as vraiment aucun fichier ifs dans C/CIEL/WGC il faut juste copier ceux qui se trouvent dans le dossier IFSSAV et les coller dans WGC.
si tu n'en as pas non plus dans IFSSAV il faut faire une installation personnalisée du programme en cochant programme en 32BIts et formats prédéfinis.
0
Bonjour,

Impossble d'ouvrir Ciel gestion commerciale, le message suivant apparait: accès refusé (0x00000005)
Que faire?
Merci pour votre aide
0
je cherche une copie gratuite de ciel commerciale pour une utilisation à caractère public a raison de faible budget pour l'accquisition d'une version qui sera utilser pour la gestion des médicaments dans notre établissement
0
J'utilise Ciel dans mon entreprise et lors d'une coupure d'électricité, l'ordinateur a planté, le logiciel s'est fermé tout seul, et un message d'erreur s'est affiché "veuillez choir la base de données", j'ai du cliquer là où il ne fallait pas, du coup ça a supprimé le compte utilisateur!
Les identifiants ne marchent plus!

A l'aiiiiiiide et merci!
0
bsr,
hier soir pendant que je sauvegardé, mon ordinateur s'est éteint, donc je le rallume je vai ds ciel, jtape mon mot de passe ok et la une fenêtre me disant ke ciel a rencontré des problémes donc sur cette fenetre j avai 2 options débogage ou fermé donc j'essai débogage mai la page se coupe donc j'atend ce matin mai sauf ke maintenant j'ai plein de messages 'erreur me disant probleme de mudules bases de données je ne sai plu koi faire aidez moi merci
0
Et en supprimant les fichiers .IFS de WGC et en remettant ceux de IFSSAVE, on retrouve les données Ciels de IFSSAVE?
Par données j'entend
Si je demande c'est que mes fichiers .ifs dans IFSSAVE datent de 2005... Si je remet des infos telles que des factures et autres qui date de 2005 ça va pas être top vu que je vais perdre 3 exercices...
0