Wifi + ethernet sous windows 7 et livebox

Résolu/Fermé
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 15 mars 2010 à 21:31
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 17 mars 2010 à 12:47
Bonjour,

j'ai une livebox et une connexion en wifi avec windows 7. J'aimerais ajouter une connexion par cable pour certains cas ou il me faut de la stabilité. Le problème c'est que je n'arrive pas faire accepter ma connexion par cable (ethernet rj45). J'ai laissé le wifi, branché le cable sur le port rouge. L'ordi trouve une connexion reseau public non identifié, non connecté à internet. J'ai tenté une configuration nouvelle connexion ou il me propose une config ppoe, me demande un identifiant et mot de passe ?? (j'ai mis l'identifiant de connexion et mot de passe de connexion trouvé sur mes documents livebox), il cherche et erreur (605 je crois) à chaque fois, mode association ou pas, j'annule et reviens au départ.

Comment puis-je faire accepter ma connexion ethernet en parrallèle svp ??
A voir également:

15 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
16 mars 2010 à 11:52
Qu'elle l'intérêt de basculer sur l'autre si tu es déjà connecté en WIFI? aucun, par contre en Ethernet tu as récupèré une @ ip via le DHCP, ce qui est apriori pas le cas puisque DV59 n'en récupère pas.

Donc oui les 2 carte peuvent être fonctionnel en même temps, elles ont tous les éléments pour fonctionner, et c'est de cela que je parlais....non tu ne bascule pas

Ensuite si ta conexion wifi est activé ça n'empêche pas le pc de basuler sur la conexion ethernet si pour x ou y raisons la conexion via le wifi est out.
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 08:26
salut

tu es sur qu'il faut utiliser le port rouge et pas le jaune ?

bon, c'est possible

une fois connecté, en principe sur l'ordi ,tu n'as rien à faire à part démarrer le navigateur, c'est tout

donc, remets tout par défaut, dans ton ordi, au niveau de l'obtention de l'ip remet en auto...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
16 mars 2010 à 09:32
bonjour et merci

au départ j'ai mis sur le jaune avant de re-lire la notice qui préconise le rouge. Mais en fait, la réaction de l'ordi était strictement la même : nouveau point de connection reconnau mais en tant que réseau public non connecté à internet. En parralléle mon wifi est reconnu avec le symbole de la petite maison et est connecté avec internet. Si je lance le naviguateur je reste exclusivement en wifi.

Je vais aller revoir les réglages mais j'ai un peu de mal à trouver les menu avec tous ces paramétres sous windows 7.

Peut-être est-ce aussi que je laisse connecter mon wifi. Peut-être devrais-je déconnecter le wifi avant de mettre le cable ?

peut-être aussi re-initialiser la box (débrancher, attendre, rebrancher) avec le cable dessus ?

a+
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 09:35
ha mais c'est le même ordi qui est tantôt en wifi tantôt en ethernet, ok, j'avais pas compris,

donc, oui, dans centre réseaux et partage, gérer les paramètres de la carte ( ou genre, en haut à gauche du centre réseau )

désactive la connexion wifi( clik droit , désactiver )

vérifie les propriétés de la connexion ethernet ( clik droit, propriétés, protocole IPV4, tout est en auto ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
16 mars 2010 à 09:58
Sur les livebox le mode routeur est par défaut?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 09:58
oui
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
16 mars 2010 à 11:03
je vérifierais tout à l'heure chez moi, mais je crois déja comprendre que le problème pourrait venir de ma connexion wifi qu'il faut d'abord couper, les deux en même temps poserait un problème.

je tiens au courant...

a+ webernard
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
16 mars 2010 à 11:14
humm bizarre dans ce cas le mode Routeur n'est pas activé!!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:17
rien à voir avec le mode routeur ,c'est juste que la connexion WIFI de son ordi prends le dessus sur sa connexion ethernet de ce même ordi, quand je connecte mon portable à ma freebox , en ethernet, il continue d'utiliser la connexion WIFI, faut que je désactive la carte wifi, ensuite, je désactive/réactive la carte ethernet pour relancer la connexion sur cette carte

surement qu'il y a une histoire de connexion par défaut, le WIFI étant pris comme connexion par défaut...
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
16 mars 2010 à 11:27
Pas forcément ton pc peu basculé automatiquement sur la conexion disponible, je le fais régulièrement avec mes 2 portables ....et je ne désactive et réactive en aucun cas ma carte ethernet ou ma carte wifi.

Pour le mode routeur tu as raison j'avais mal lu le début, je pensais qu'il y avait 2 pc autant pour moi.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:32
oui, mais si ton PC est déjà en wifi, que la connexion est dispo

et que tu connecte le PC en ethernet, si tu désactive pas le WIFI, comment le PC sait s'il doit garder la connexion qu'il a déjà ( donc WIFI ) ou passer sur l'autre ( ethernet... ) ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 11:57
l'intérêt c'est que c'est ce que demande l'auteur de ce sujet...

par exemple, pour moi l'intérêt c'est que si je veux transférer un gros fichier de mon portable à mon PC fixe, tout deux reliés à ma freebox, ça va aller beaucoup plus vite en ethernet qu'en WIFI

or, si je désactive pas mon WIFI, c'est pourtant par là, qu'il va envoyer mon fichier...
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
16 mars 2010 à 12:13
L'auteur voudrait surtout ajouter une connexion Ethernet qui est possible, même avec le wifi connecté.

Pour ton exemple : Comme je l'ai dit si ta connexion wifi est activé mais pas connecté je ne vois pas pourquoi il ne passerai pas par la carte ethernet pour envoyer ton fichier, et même si tu te connectes en wifi et que tu branches le câble Ethernet par la suite, et qu'au moment d'envoyer ton fichier tu te déconnectes en laissant le wifi activé, tu passera par la carte Ethernet sans aucun soucis.... tu as 2 @ ip une avec le wifi l'autre avec la carte Ethernet, donc 2 interfaces de sortie pour le pc.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 12:20
pfiouuuu, nan, l'auteur préfère la connexion ethernet quand elle est possible même si son wifi fonctionne !

et pour moi :

"Comme je l'ai dit si ta connexion wifi est activé mais pas connecté " dans mon cas, elle est activée ET connectée, mais je préfère transférer mon fichier par ethernet, donc je coupe le WIFI ( alors désactiver la carte ou déconnecter du réseau WIFI, ça change rien au final... )

"même si tu te connectes en wifi et que tu branches le câble Ethernet par la suite, et qu'au moment d'envoyer ton fichier tu te déconnectes en laissant le wifi activé" ça change quoi de se déconnecter ou de désactiver son WIFI ? dans les 2 cas, faut arrêter la connexion WIFI pour passer par l'ethernet, c'est ce que je dis, donc, si c'est pour dire nan, c'est pas ça, et proposer la même chose, je vois pas l'intérêt

on parle pour rien dire là...
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
16 mars 2010 à 12:45
"ça change quoi de se déconnecter ou de désactiver son WIFI ? dans les 2 cas, faut arrêter la connexion WIFI pour passer par l'ethernet, c'est ce que je dis, donc, si c'est pour dire nan, c'est pas ça, et proposer la même chose, je vois pas l'intérêt " oui et, tu fais exprès ?
je ne parle pas de cela mais de ça : "quand je connecte mon portable à ma freebox , en ethernet, il continue d'utiliser la connexion WIFI, faut que je désactive la carte wifi, ensuite, je désactive/réactive la carte ethernet pour relancer la connexion sur cette carte " C'est bien toi qui a écrit cela!! donc non connecté, ou wifi désactivé ou ce que tu veux, tu bascules automatiquement sur l'Ethernet et pas besoin de désactivé et activé ta carte Ethernet pour pouvoir te connecter...voila ou je voulais en venir.

"si c'est pour dire nan, c'est pas ça, et proposer la même chose, je vois pas l'intérêt "
Écoute j'ai fait des proposition des le départ qui n'était effectivement pas dans le cadre du sujet, ensuite tu m'agresse avec une explication à la mord moi le nœuds, je te réponds ./

On parle pour rien ça c'est sure...


bref dsl à l'auteur d'avoir polluer son sujet .....si quelqu'un veux faire le ménage pas de problème.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
16 mars 2010 à 21:01
Pas de souci de mon côté, je ne peux pas reprocher de vouloir faire de son mieux et vous êtes tous les deux de bonnes volontés, juste du mal à vous comprendre peut-être.

Bref, j'ai essayé vos propositions en désactivant le wifi aussi bien dans le centre réseau que dans le gestionnaire de périphèrique avec ou sans association de la livebox, débrancher-rebrancher... sans résultat. La connexion automatique ne fonctionne pas, il me detecte un reseau public non indentifié et une absence de dhcp dans le diagnostic.

J'ai également essayé une configuration manuelle : il me detecte ppoe adsl me demande l'identifiant et le mot de passe (j'ai mis les bons) mais à chaque fois il m'affiche l'erreur 651. Et c'est que je situe désormais le problème : une rapide recherche libre et j'ai vu que cette erreur est souvent répertoriée et associée à un problème de connexion. Je n'ai pas eu encore le temps de voir s'il y avait des solutions. Je vais donc suivre cette piste et aller fouiller un peu dans le menu de la box.

Merci à vous deux
a+
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
17 mars 2010 à 09:34
Pour la configuration manuelle sur seven , tu dois juste renter les paramètres de ton réseau locale pour t'y connecté, tu peux les récupérer en allant sur l'interface d'administration de ta livebox, ou en faisant un ipconfig /all sur ton pc sous "Dos" lorsque tu es connecté en wifi.

Pour rentrer ensuite tes paramètres réseau tu vas dans le centre réseau et partage => modifier les paramètres de la carte, clique droit sur la carte qui nous intéresse => propriétés => sélectionne protocole Internet version 4 (TCP/IP V4) => clique sur propriétés => cocher utiliser l'adresse IP suivante => rentrer l'@ip le mask et la passerelle ( qui doit être l'@ip de ta freebox), il faut aussi remplir les serveur DNS.

Moi se qui me dérange c'est que tu n'a rien via le DHCP, tu devrais vérifier avec qu'elle @ ip tu fonctionnes lorsque tu es connecté en wifi, si c'est ton @ ip public ou une @ip privé de ton réseau locale, via le ipconfig ....

Bon courage.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
17 mars 2010 à 12:35
Ca y est, j'ai reussi : vive windows 7, c'est lui qui m'a tout réparè.

J'explique : j'ai branché le cable. Rien de nouveau toujours le même problème. Le ipconfig /all me donne certains adressage, mais me confirme un dhcp non activé et un statut indéfini alors qu'il doit être sur "home".
Puis j'ai :
désactiver mon pare-feu et antivirus du logiciel antivirus. (sans savoir si vraiment ca a compter !)
j'ai désactiver ma connexion wifi dans le centre de réseau et partage.
j'ai débrancher puis rebrancher le cable et bien sur j'ai une icone de problème de connexion dans ma barre en bas à côté de l'heure.
Alors, à partir du menu de cette icone, j'ai demandé un diagnostic réseau. L'ordi à detecter un problème qu'il pouvait résoudre si on authorisait à le faire en tant qu'administrateur (je l'avais déja eu dans d'autres manip mais avait refuser car je ne voulais pas mettre le bazar dans ma config réseau, mais là en desespoir de cause...). J'ai accepté. Il m'a corrigé l'erreur trouvée et BINGO !

Ensuite dans le centre réseau et partage je peux basculer de l'un à l'autre. En fait quand je suis en cable et que je demandes tous les réseaux, il ne trouve rien, pas d'ordi, pas de périphériques mais le réseau cable fonctionne. Si je déconnecte le cable il passe au wifi et inversement.

Reste à voir si la connexion tient au prochain redemarrage. Je le dirais bientôt.

Merci encore de tous vos efforts webernard et badmaniak (dans l'ordre d'arrivée). j'espère que ca servira à d'autres.
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
17 mars 2010 à 12:47
Cool que t'es trouvé, normalement au redémarrage, il devrait garder cette config.
0