Trouvez adresse ip

Résolu/Fermé
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 15 mars 2010 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 20:07
Bonsoir,

j'aimerai savoir comment connaitre son adresse ip sans se connecter sur des site du genre https://www.adresseip.com/
je connais déjà la manipulation à faire dans le mode commande (ipconfig /all) mais quand je me connecte à des site qui nous donne notre adresse ip, il me donne une adresse ip que je ne trouve nul part.
il me donne ça 85-xxx-31-xx.rev.numericable.fr
comment trouvez cette adresse ip??

merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:00
C'est normal...

Tu as deux adresses IP : celle de ton PC dans le réseau de chez toi, c'est dire une adresse ip qui différencie tous les PC qui sont connectés à ta box, et une seconde qui est celle de ta box sur le réseau internet, c'est celle par laquelle on peut te retrouver. Ipconfig te donne la première, les sites la seconde. Pour trouver la seconde sans internet je ne crois pas que ce soit possible : ce sont les opérateurs qui la donnent, et parfois dynamiquement. Cette adresse IP ne correspond à rien dans ton réseau local.

Par exemple si ton but est de jouer en réseau chez toi avec tes copains, tu ne te sers que de la première. La deuxième ne te sert qu'à accéder à internet.
0
Spdu32 Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 48
15 mars 2010 à 20:03
merci, je viens de me connecter à mon routeur et je l'ai trouvé.
donc si un ami veux me donner son adresse ip il n'a pas d'autre chois que de se connecter à son routeur pour la savoir??
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:07
A priori oui puisque sans routeur, cette ip n'existe pas ;), par exemple si tu te connecte chez mc do avec le même PC tu auras l'adresse IP de mc do, de même que si tu te connectes au wifi du voisin avec ton PC, tu auras l'adresse IP du voisin.
0