Meilleur casque audio

Fermé
Kun - 15 mars 2010 à 17:35
 brubru - 15 mai 2011 à 23:10
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un casque audio, c'est pour un cadeau à une fille. J'ai vu plusieurs modèles de casques. A chaque fois que je voyais des avis favorables pour un casque, je trouvais des avis défavorables sur un autre site. Bref, je ne sais plus sur quel pied danser.

Je recherche un casque pas trop "gros", car pour une fille ça passe moins bien. Un casque fermé ou semi, qui a quand même une bonne isolation. Pour exemple, d'un point de vue design, j'ai vu le Sennheiser PX-200 qui correspond parfaitement à ce que je recherche d'un point de vue taille/design. Je tiens une grande importance à cela.

Ensuite, je recherche un très bon son, à savoir un son équilibré pour pouvoir écouter des styles de musique allant de l'électro, à la pop, musique douce...

Pour le budget, je n'en ai pas, peu importe le prix, ce que je recherche c'est de la qualité de SON, et du DESIGN (je trouve les Bose moches par exemple, comme le Porta Pro).

Je pense avoir tout dit, je vous remercie par avance.

Peace !
A voir également:

9 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
Modifié par Dora The Explorer le 16/03/2010 à 18:48
Salut !

J'espère que t'as le budget bien accroché, parce que l'audio ça n'a pas de limites...

T'as pensé à ouvrir un topic sur generationmp3 par exemple? Je renvoie souvent vers eux et je ne sais pas, y'a ptet mieux, mais vu que c'est un forum censé être plein d'audiophiles / amateurs, tu y trouveras ptet des réponses.

Y'a aussi une part de subjectivité et de masturbation. Au bout d'un moment, tout le monde n'est pas audiophile et ça sert à rien de se prendre la tête... ;)

Côté design, tu ferais mieux de préciser ce que tu cherches. Pour certains, un casque Skullcandy c'est design par exemple... (bon là ils sont sûrement direct exclus à cause de la qualité sonore).

Préciser aussi si tu cherches un casque fermé / ouvert, si des intras pourraient pas faire l'affaire?

EDIT: et également, si c'est un casque à vocation nomade ou non.

Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous.
1
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
16 mars 2010 à 21:02
Je n'ai goûté ni à l'un, ni à l'autre. Tout ce que je peux te dire, c'est ce que j'ai déjà lu (je pense me tourner vers un PX 100 ou ATH-FC700 d'ici peu), notamment sur generationmp3. Bref inutile pour moi d'essayer de dire que je connais le "marché" et les casques, c'est pas le cas.

Une différence importante entre le PX 100 et le PX 200 doit être le fait que le premier est ouvert (peu d'isolation, les gens entendent ta musique) et que le second est fermé (meilleure isolation, pas forcément folichonne non plus). En nomade faudrait ptet plutôt un casque fermé ? Je connais pas vraiment la nuisance des casque ouverts, mais je suppose que ça doit être une sorte de gros grésillement d'écouteur... Pas cool pour les voisins. Ou alors tu pars sur des intras... ;)

L'audio c'est super subjectif, trop de basses, pas assez... Si tu cherches trop tu peux te retourner la tête toutes les cinq minutes en voyant des avis différents. Rechercher un casque c'est casse-burnes, surtout quand c'est pas pour soi.
A priori PX 100 et 200 ont bonne réputation même si tu peux pas te mettre à la place des oreilles de la fille, à savoir si elle les trouvera confortable / à son goût au niveau de l'audio... A mon avis tu pourrais partir là-dessus.

Je te conseillerais de poster sur gmp3 avec le maximum de détail possible (look sobre, site où tu vas l'acheter, casque fermé ou ouvert) et prier le bon Dieu.

T'as toujours le HD 25 chez RDC. Niveau budget ça fait plus mal qu'un PX 100 ;)
EDIT: t'as aussi les C jays chez RDC.
Les numériques et generationmp3 ont fait des comparatifs ou des tests, à voir aussi...
1
Je pense que je vais définitivement me tourner vers le PX-200. C'est vrai que c'est prise de tête, ça fait un mois que j'y suis dessus. Je ne regarderai plus de casques jusqu'à l'anniv! Manque de pot il n'est pas dispo sur RdC... Direction Virgin, où il coûte 20€ de plus, et sans bon d'achat ^^
Je suis allé faire chez genererationmp3 qui m'a confirmé dans mon idée. Le PX-200 manque quelque peu de basses, mais ils font en être friands. Pour moi qui aime les basses, il ne me conviendrait pas. Et puis le design a été un atout décisif. C'est pile ce qu'il me faut.

En tout cas, Dora The Explorer, je te remercie infiniment pour tes conseils qui m'ont été d'une grande aide !
0
les sennheisers sont très réputés au niveau de la qualité sonore...
0
Oui je sais, pour l'instant je me penche plus vers le PX-200.

Mais apparemment, il n'aurait pas assez de basses...

Merci pour ta réponse en tout cas
0
Ta les Beat de Dr Dre aussi ^^

Mais je pense qu'il son un peu gros par rapport au px200
0
seulement beat sont plus utilisé pour des sons de basse retentit et non pour de la musique de type : rock ou autre suivit d'un instruments comme la guitare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dream30 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 2
16 mars 2010 à 19:24
BONJOUR J AIS ACHETER IL Y A PEU DE TEMPS LE KOSS PORTA PRO BOF C EST BIEN POUR UN MP3 PAR CONTRE J AIS AUSSI UN AKG K 142 QUI A UN TRES BON SON ET UN BON RAPPORT QUALITEE PRIX
0
@dream30 : le Porta Pro possède un bon son, mais côté design c'est vraiment laid... Et le AKG, il est trop gros, merci quand même !

@Dora The Explorer : alors pour le budget, ce n'est pas un soucis. Je vais le commander par Internet via Rue du Commerce (beaucoup de références) où j'ai un bon d'achat, auquel j'ajoute un apport personnel, donc mon budget est assez confortable.
Les Skull Candy sont beaux, mais déjà le son n'est pas terrible terrible d'après ce que j'ai entendu, et puis c'est pas ce type de design que je recherche. Je cherche quelque chose d'assez discret, et "fin", c'est pour ça que le Px-200 me convenait bien. D'ailleurs tu en penses quoi toi du PX-200? Et par rapport au PX-100? Parce que j'ai vu que le 100 avait trop de basses, et le 200 pas assez. Sachant que le style de musique varie de l'électro, à la pop ou autre classique. Donc il faut un son qui convient pour tous les styles.
L'utilisation est surtout nomade, dans les avions, cars, trains...

Je vais jeter un coup d'oeil chez generationmp3.

Merci beaucoup !
0
que pensez vous du P5 de bowers & wilkins ?
0
mikeluve23 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 16
26 avril 2011 à 21:57
Au niveau de la durabilité le PX-200 est aussi intéressant.
0
Denon AH-D7000... J'en ai essayé des casques, même dans des gros budgets (<2000€) et c'est le seul qui m'a vraiment bluffé ! Un son d'une pureté rare, même avec de la musique électronique. Après faut avoir les sous, et le courage de le sortir en balade !

http://www.6moons.com/audioreviews/denon2/7000.html
0