Menu

Tableau de conversion Volt et Watt [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
j'aimerais avoir un tableau de conversion des Volt en Watt
ou alors un tableau de conversion de Hertz en Watt
Merci d'avance
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 17 déc. 2018
29
Merci
Watt est le produit de Volt mutipliée par Ampere.

Ex: Plinthe chauffant 1500 watt , connectee sur du 220 volt, prendra une fusible de 6.8 ampere, vue que ce type de fusible n existe, pas tu prendra une 10 ampere.

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58785 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Dernière intervention
29 janvier 2011
101
0
Merci
bonjour. je me permets d'intervenir dans votre discussion. Je comprends ce que la personne qui a posé la question veut dire. J'aurais aimé poser à peu près la même question : le problème que je rencontre est le suivant. Je veux acheter un aspirateur balai sans fil. Afin de comparer les modèles, j'essaie de savoir lequel est le plus puissant, logique, jusque là non ? Mais tantot on me donne la puissance en Watt (genre 80 watts) tantot on me la donne en Volt (genre 18 volts). C'est très mignon mais moi, je fais comment pour savoir lequel est le plus puissant ??? !!!! lol ! Evidemment qu'on ne peut pas convertir des watts en volts, mais ce qu'il voudrait (et moi aussi !) je pense, c'est savoir si on peut avoir une idée approximative de la puissance de l'appareil avec 2 données si différentes ! Vous croyez pouvoir nous aider ??? (mdr !) je sais, les ménagères se révoltent, mais y a de quoi, non ? Cordialement...
La question date un peu, mais ça pourra peut-être aidé si d'autres cherchent.
Je cherche la même chose que toi pour un aspi, et si je dis pas de bêtises (aïe, pas taper!), il faut que tu multiplie les Volts par le nb d'ampères de ta prise électrique (16, généralement) où tu branches l'aspi.
ça te donne la puissance en watt.

Le problème, c'est que pour les aspi balai donnés en volt, comme tu ne les branches pas... comment calculer leur puissance? ^^
Bonjour j aimerai savoir combien font :
Umax= f(Ueff) sachant que Umax est égal a 7,6 V et la fréquence de 50hertz combien fait Ueff
Merci d avance ?
2.5ampere en 220 egale combien de watt
> jacques -
2.5 x 220