Comment simuler un signal video composite ?

Fermé
Golard Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 15 mars 2010 à 11:52
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 15 mars 2010 à 16:57
Salut,

est-il possible de simuler un signal video "composite" ?

Je m'explique: Je réalise des conversions analogique / numérique grâce à mon caméscope qui sert de "passerelle" entre une entrée analogique et une sortie firewire vers un pc.

Ca marche parfaitement pour la vidéo+son;

Mais quand je veux convertir uniquement du son, je suis obligé d'envoyer un signal video dans la prise composite jaune pour que l'ensemble fonctionne.
En général, je met un DVD en pause dans mon lecteur DVD et j'envoie le signal en continu via la prise rca composite (jaune) pour "faire croire" à mon camescope qu'il y a du son ET de la vidéo.

Comme vous vous en doutez, ce n'est pas très pratique, ni toujours possible d'avoir une source vidéo à proximité. D'où ma question:

Est-il possible de brancher quelque chose (est-ce qu'une tension continue à base de pile peut faire l'affaire ?) sur ma prise composite jaune pour "simuler" une source video et leurrer mon camescope?

MERCI d'avance aux connaisseurs !!!
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 mars 2010 à 16:57
re
je repense a ça si t'as un magasin d'electronique* pas loin il existe des circuits integres qui fabriquent un encodage format "video composite" avec la synchro et tout c'est normalisé (sauf bien sur le signal) c'est utilise dans les disques durs multimedias pour mettre en forme le signal du disque dur pour qu' un télé le diffuse tu vois?
* magasin du genre composants electronique accessible au grand public comme Conrad, Electronique diffusion etc
salut
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:50
Bonjour

Cela ne semble pas évident de simuler un signal video composite surtout qu'on ne sait pas à priori ce qu'attend votre camera pour pouvoir fonctionner...
http://f5ad.free.fr/ATV-QSP_F5AD_Le_signal_video.htm

Avez vous pensez à un lecteur de DVD portable? Ils comportent généralement des sorties video. Peut être que certains lecteurs mp4 en ont...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
15 mars 2010 à 16:38
Bonjour
ton idee de simuler la video composite est bonne avec un DVD mais je ne vois pas comment tu pourrais leurrer cette fonction de detection signal TV, d'une maniere simple le signal de la video composite est assez complexe synchro, ontenu video palier de noirs regardes ce qu'ils disent sur wikipedia
salut moi j'aipas de soluce desole
0
Golard Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 21
15 mars 2010 à 16:44
C'est vrai jcs01, tu me donne l'idée que je pourrais ressortir ma vieille Playstation 1 (la pauvre en être réduite à "simuler" un signal !!!).

Mais bon c'est quand même moyennement pratique...

Je me demandais si le camescope cherchait juste à détecter une tension ou une continuité ... ??? C'est sur que s'il veut un signal valide, avec balayage et tout ça, c'est impossible à simuler.

Pour ce qui est de mettre en contact les 2 contacts de la prise, ou imposer une tension continue avec une pile, je n'ose pas de peur de "flinguer" le camescope.

Je vais essayer de demander au constructeur (mon camescope est un Canon MV960), mais mon petit doigt me dit que je n'aurais pas de réponse...
0