EXCEL mise forme conditionelle vers autre feu

Fermé
Ludivine50 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 15 mars 2010 à 09:34
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 mars 2010 à 18:19
Bonjour,

Après des heures de recherches, je suis toujours bloquée sur un problème qui m'étonne!
J'ai des formules de mise en forme conditionnelles qui n'ont pas posé de problème depuis 1 an, et depuis 2 semaines, elles font planter les fichiers.

J'ai un fichier A avec des cellules avec mise en forme conditionnelle qui pointent vers un autre feuillet du fichier A. J'ai un fichier B qui est construit de la même manière.
Je coupe une ligne (qui a la mise en forme conditionnelle) du fichier A et que je l'insère dans le fichier B. Jusque là tout va bien, j'enregistre c'est ok. A la réouverture du fichier B, le fichier est complètement planté et il est impossible de l'ouvrir. La formule de calcul de la mise en forme conditionnelle est pourtant correcte (elle fonctionne depuis 1 an!).

En cherchant, je me suis rendue compte qu'on ne peut plus, dans une mise en forme conditionnelle, faire référence à un autre feuillet du même classeur. Quand je crée la mise en forme conditionnelle, avec par exemple la formule: =ESTNA(RECHERCHEV($B1;Feuil2!$A:$A;1;faux))=FAUX, si je valide, j'ai le message d'erreur: " Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères Mise en forme conditionnelle." . Pourtant cela fonctionnait avant, et dans n'importe quel tutoriel sur les mises en forme conditionnelle, il est dit que cela est parfaitement possible.

Pouvez-vous m'aider? Est-ce une mise à jour d'Office? Est-ce une option à cocher?
Ludivine
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 mars 2010 à 09:57
Bonjour
je ne sais pas dire ce qui passait avant dans vos fichiers pour que ça marche, mais pour ce qui est de la MFC entre feuilles différentes, elle ne marche que si les champs de références de vos formules de MFC sont nommés, soit le champ A:A dans votre exemple.(même problème que pour les listes de validation)
Crdlmnt

0
Bonjour Vaucluse et merci beaucoup pour votre réponse!
Je viens de retester mon exemple en nommant la plage de données qui est sur une autre feuille, et la mise en forme conditionnelle fonctionne désormais. C'est déjà une bonne chose.

En l'occurence, ma mise en forme qui bloque fait bien appel au nom de la plage de données, et non au nom de la feuille.
=ET(OU(JOURSEM(Y$4)=1;JOURSEM(Y$4)=7;NB.SI(FERIES;CONCATENER($F8;Y$4))>=1);GAUCHE($E8;1)<>"T")

FERIES étant le nom de ma plage de données
A noter que cette mise en forme conditionnelle ne plante QUE lors dors d'un copier-insérer une ligne vers un autre fichier de même format.

Qu'en pensez-vous?
ps: très joli le Vaucluse!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
15 mars 2010 à 18:19
RE
je manque un peu d'élément pour analyser,ne sachant pas ce que vous mettez en Y4, F et E... mais êtes vous sure que les blocages qui décalent F et E sont bien en place et que les éléments des cellules de la formule existent bien dans les deux fichiers.
Ce qui est surprenant est que ceci ne fonctionne plus depuis 2 semaines seulement.
mais là je ne vois pas!
désolé
crdlmnt
0