Connectique audio pc - tv hd

Résolu/Fermé
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 15 mars 2010 à 08:05
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 15 mars 2010 à 13:42
Bonjour,
J'ai bien lu les différents posts sur le sujet, mais je crois que j'ai un problème ))
Je viens de prendre un cable dvi-hdmi pour voir les rediffusions de séries à partir de mon pc portable (pas de port hdmi sur lui, donc je me sers du dvi) sur ma tv (lcd, avec port hdmi) : j'ai une image nickel, mais je veux aussi le son qui sorte de ma tv (je trouve çà plus pratique, et je me dis que çà doit être possible sur cette tv lcd que je viens d'acheter à noël!!) donc j'ai branché un cable audio sur la sortie 3.5 mm de mon pc portable, et ses deux fiches blanches et rouges (type rca) sur l'entrée de ma tv... aucun son, alors qu'il y a bien le son sur le pc et que je suis sur le bon canal de la tv...
Je multiplie les différents branchements depuis qq jours, mais je m'en remets à vous; je crois que la sortie dvi ne transmet pas le son, mais alors comment le faire sortir sur ma tv en même temps que l'image dvi?? (je sais que les enceintes sont une alternative bien pratique, mais je veux le son sur ma belle tv que je viens d'acheter)
J'espère que vous aurez une idée,
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:11
salut

bizarre, puisque le branchement que tu as fait est pourtant le bon ( jack -> 2 RCA )

à condition de bien être sur la sortie ( et non sur une entrée micro par exemple !

à part ça rien à modifier, quand tu branche ce câble jack, le son continue de sortir par les HP de l'ordi ( en principe, non, le son devrait se couper )
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
15 mars 2010 à 08:25
merci webernard,
en fait je me disais deux choses :

1/ pour regarder la redif sur la tv via le pc et le cable dvi-hdmi, je dois sélectionner la source adéquate sur la télécommande de ma tv : en l'ocurrence 'HDMI-1' (sachant qu'il existe aussi 'VGA', 'AV' et 'CMP', et que le son du pc n'est pas plus entendu sur ceux-là), l'image est donc très bien, mais est-ce que l'entrée son des prises type RCA est entendue même quand on est sur la source 'HDMI' ??

2/ en fait il y a 2 ports similaires sur ma tv :
* rouge - blanc - jaune (comme pour brancher une playstation)
* rouge - blanc - rouge - bleu - vert (??)
j'ai essayé sur les deux mon cable jack-2rca, et jamais aucun son, mais quelle est la véritable prise adaptée en fait ??

merci de votre aide!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:29
sur ma TV, quand je connecte une source HDMI, je peux paramétrer la source pour le son à part ( soit directement HDMI, soit RCA... )

tu dois donc avoir un réglage sur la TV, soit dans l'option du HDMI, soit dans les réglages AUDIO

( tu m'as pas répondu à ma question )

quand tu branche ce câble jack, le son continue de sortir par les HP de l'ordi ( en principe, non, le son devrait se couper )
c'est vrai que j'avais pas mis de ? ^^
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
15 mars 2010 à 08:33
oops, j'avais pas vu la question ))
en effet, le son est coupé dès que je branche mon jack-rca sur mon pc
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:39
ok, donc, ça c'est plutôt bon signe, donc, je pense que tu es pas loin d'avoir du son sur ta tv ;)

( sinon, par hasard tu as pas un ampli près de ta TV... ce serait p'tet encore mieux d'avoir le son sur un ampli que sur la TV, car honnêtement le son des TV, même récentes, ...bof )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
15 mars 2010 à 08:35
je vais fouiller la piste des options de paramétrage (je n'en avais pas trouvé initialement, mais il faut dire que c pas très clair, avec ces modes d'emploi qui tiennet sur une demi-page juste pour dire qu'il faut le bon voltage..)
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
15 mars 2010 à 09:11
webnard,
j'arrive pas à faire sortir le son sur ma tv, mais tu m'as convaincu qu'il est plus profitable d'associer des enceintes, au moins le branchement sera facile)) et tu me dis que le son sera meilleur, je viens de voir des 2.1 qui devraient faire l'affaire (trustsoundforce vivo, çà a l'air sympa, avec télécommande et aussi prise mp3 si besoin!)
on va dire le problème résolu !)
merci
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 09:17
oui, si tu as une chouette TV, autant lui ajouter un p'tit son sympa, l'immersion n'en sera que meilleure...

par contre réfléchis bien avant d'acheter un ensemble pour l'ordi

( ne vaut il mieux pas investir dans un ensemble HC 2.1 ? )

que tu pourras utiliser comme radio, ampli pour la TV, les films lus à partir de ton ordi, d'un lecteur blu-ray, DVD, CD, etc... )

que si tu achète un 2.1 pour PC, il ne te servira que pour ça ;)

PS : pour ta TV, comme dit, tu doit avoir un réglage pour tes différents ports HDMI, il me semble même que certains de mes ports HDMI peuvent se paramétrer et d'autres non ( sont d'office paramétrés par défaut pour recevoir le son en HDMI... )
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
15 mars 2010 à 10:30
HC = Home Cinema, n'est-ce pas?
je croyais qu'ils étaient tous en 5.1, mais 2.1 me conviendrait mieux en effet
sans vouloir abuser, tu pourrais me citer un ou deux de référence?
merci webernard
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:47
bah, tu sais ça dépends de pas mal de chose

budget, place, etc... et surtout de tes préférences personnelles

perso, quand j'ai acheté ma TV HD, j'étais parti sur le sony DAV F200 :

http://www.commentcamarche.net/guide/1107587-sony-dav-f200

qui sort un bon petit son pour sa taille, et qui a une bonne tête, mais il a aussi des défauts ( lecteur USB super nul, testé en magasin )

puis à force de me renseigner, je suis parti sur un vrai ampli HC ( oui Home Cinéma ^^ )

celui-ci :

http://www.commentcamarche.net/guide/1220657-onkyo-tx-sr307

au moins, là tu branche dessus tout ce que tu veux ( perso , j'ai branché mon ordi pour les films en HD, via un câble S/pdif pour la gestion du 5.1 ( dolby digitial, DTS, etc.. ), une XBOX 360, la freebox, la console de ma fille, et y a encore de la place ^^

et là, tu as un vrai ampli, qui te sort un vrai bon son, le problème, c'est que des bons HP, ça coute très cher ( plus cher que l'ampli, donc,j'ai gardé les HP de 2 de mes anciennens chaines HIFI remplacé par ce seul et unique ampli ( donc gaine de place, d'esthétique, de qualité sonore, tout ça pour un prix très raisonnable, Onkyo est pas une marque très connue du grand publique, mais ç'est du super matos, j'avais une chaine Onkyo depuis une 15aines d'années déjà )

bref, je m'égare ^^

tout dépends de tes exigeances, tu trouve des ensembles samsung 2.1 aussi à des prix très raisonnables et dont le rendu peut te suffir, surtout si tu es dans une pièce pas très grande...

à toi de voir... quelle utilisation ( oui, si c'est juste pour regarder des films du PC, un ensemble pour ordi va suffire, mais un vrai HC, sera plus polyvalent, et si plus tard, tu veux y ajouter un élément quelconque, ce sera jamais perdu )

maintenant si tu as la TV par internet, c'est bien de pouvoir brancher la box sur l'ampli, pour écouter les radios de la box, sur l'ampli etc... les possibilités sont nombreuses

perso, le matin, au réveil, je me connecte à deezer ou jiwa, je me mets une bonne playlist, ou radio à thème, et je fait péter le son sur mon petit ampli, pour un réveil en musique, yesssss ^^
0
cobalticy Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
15 mars 2010 à 13:42
yo
merci pour tous ces conseils ;)
0