Apparaître message 'invisble' sur page web

Fermé
Loona21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 14 mars 2010 à 23:26
Loona21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 15 mars 2010 à 00:09
Bonjour,
Je me suis lancé dans la création d'un site web photographique mais je suis novice, et un grand besoin pour m'aider. Tout d'abord, je créé ce site avec Kompozer. J'ai un arrière-plan de page qui n'est pas uni et ça me pose problème pour la suite de la réalisation. Je n'ai que quelques connaissance en langage html et donc je suis vite bloquée !
Je vous explique... J'ai insérer des boutons sur ma page d'accueil à côté desquels rien n'est marqué. Je voudrais que lorsque l'on passe sa souris dessus, l'intitulé correspondant à ce bouton apparaisse à deux endroits : juste à côté du bouton et dans la barre de menus. C'est cette étape qui me pose problème... Comment intégrer à ma page ces textes "invisibles" et comme créer cette "apparition" ?
Merci d'avance de votre aide,
A bientôt
Loona !

2 réponses

Avec du javascript, du php, du python, de l'actionscript,... Enfin bref, avec n'importe quoi.
0
Loona21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
14 mars 2010 à 23:56
Dsl mais ... comme je l'ai dit, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine vous ne pourriez pas un peu plus m'éclairer dans la réalisation de cette manip' et comment l'intégrer au langage html ... ?
0
A part le faire à ta place, t'aider est très difficile .
Tout dépend deja quel langage tu choisis.

Le javascript s'exécute sur la machine du visiteur. Le prob c'est qu'on peut le désactiver.
l'AS3 me paraît tout indiquer pour faire ce que tu veux. Mais c'est un langage à part entière et son apprentissage n'est pas mince.
Comme ce n'est pas permis sur ce site de faire les choses à la place des gens, je te suggère d'appeler google à ton secours avec les mots clés qui précèdent.
Désolée de ne pouvoir en faire plus.
0
Loona21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
15 mars 2010 à 00:09
D'accord, merci quand mm je vais tenter comme ça. Si j'ai d'autres questions je reviendrai ^^
Bonne soirée
0